Je vais essayer de répondre à tout...
je suis surprise du prix du carburant annoncé sur ton blog, l'essence est si bon marché que ça ?
oui l'essence est très peu chère, mais la location de voiture et surtout le dropoff (somme demandée pour rendre une voiture à un autre endroit que celui où on l'a prise) est exorbitant.
les billets prime Air France ?
ce sont des billets où tu ne paye que les taxes de par le programme de fidélité d'air france (tout ça pour dire que mon mari professionnellement est amené à beaucoup prendre l'avion et accumule des points.
Te souviens du loueur de voiture ?
je crois que c'était e-bookers, mais c'était en fait le moins cher que nous ayons trouvé en recherchant sur les grands loueurs, avis, hertz... + autoescape et autre grossistes du net.
Concernant la conduite, est ce assez facile de conduire dans le trafic, qu'en est il des contrôles routiers (bakchiche ?) ou recommandes tu de prendre les transports en commun ?
Peu de conduite dans le trafic, nous n'avons loué la voiture qu'à la fin de notre séjour à
Mexico et nous sommes retourné la récupérer à l'aéroport, pour deux raisons, c'etait moins cher et nous etions tout de suite sur l'autoroute. Pour ce qui est des contrôles routiers, nous en avons eu mais normaux, comme chez nous... nous avions regardé pour faire soit en bus soit en voiture de loc. Mais à 5 utiliser les bus revenait tout de même assez cher sans cette souplesse d'avoir son propre véhicule.
Avais tu réservé tes hôtels à l'avance ?
oui j'avais tout booké, parce qu'on me proposait des prix sympas et souvent des chambres familiales. Mais comme rien n'est payé d'avance, il suffit d'avertir par mail ou téléphone lorsque tes plans changent.
Toutes nos adresses nous ont plu ! (sauf
Huatulco où nous avons changé)
L’hôtel à DF est bien placé, l'hypercentre se fait à pied et le métro est accessible en une dizaine de minutes
La casa del sol à SCDLC une chambre familiale (plutôt un dortoir rien que pour nous) dans une auberge de jeunesse sympa à deux pas des rues piétonnes, mais au calme.
Palenque, fabuleux bungalow !
Mérida superbe hotel !
-Aviez vous pris un traitement antipaludéen ? Y a t'il vraiment des moustiques en Juillet ?
pas de traitement, un bracelet antimoustique et un aérosol acheté sur place. Moi qui craint les moustiques, je n'ai pas été gênée.
Avec le recul, quels endroits sont à privilégier ?
Oaxaca
Quel climat en Juillet (pluie ?)
froid et averses diluviennes à DF, dommage car du coup on a pas apprécié à sa juste valeur. Ailleurs, peu de pluie, quelques fois en fin de journée.
tout ressortissant Français voyageant seuls à se faire connaitre auprès du consulat de
France à
Mexico. L'aviez vous fait ?
non je ne crois pas !