C'est Memphre qui pourrait te repondre plus precisemment, mais il est probablement en ce moment en chemin vers le
Mexique...
Le
Mexique, du Nord au Sud, c'est plusieurs milliers de km, dependent du point d'entree et de la destination...Nuevo Laredo (TX) a Tapachula, par exemple, est environ 2300km, mais plus de 3000 km de route a partir d'
El Paso. Un pays comme le
Mexique, moi je prendrais des annees pour le traverser si j'avais le temps (un jour, c'est la que j'y deposerai mon baluchon pour de bon...), mais si on y tient vraiment, on peut le traverser du nord au sud en 4 jours sans dormir, avec arrets Pipi-Pemex obligatoires...ca serait vraiment dommage, mais tout depend du but ultime...
Pour les traversiers, a ma connaissance les seuls traversiers que je connais sont a Baja de LaPaz a
Mazatlan ou
Puerto Vallarta et celui qui va de
Playa del Carmen a
Cozumel. Pour le train, je ne peux pas t'aider...