Bonsoir Ecab,
Je me permets une réaction à une de tes réponses, soit à BOELEMIC (
Quebec) ou a ALLEN123...Messages postés le 05/01/2010...Un des deux prétend que les coraux ont étés très abîmés à
Cozumel...Je peux effectivement te confirmer que le récif est bel et bien abîmé et que les plongeurs n'ont pas grand chose à voir là dedans...J'ai été deux fois plonger sur
Cozumel 1xColombia reef et 1xMaracaibo reef (que tu dois connaître puisque Chunchacaab est à proximité)
Je peux aussi te dire que toute la côte depuis Tumba del
Caracol jusqu'à PuntaIxpalbarco est loin d'être fort jolie..
Je pense que les réactions des deux membres sont le reflet de leur déception...Ou comme moi, qui était amoureux de cette région....Très attristé.Leurs infos ne sont pas fausses et cela je n'en démordrai pas.
Je peux comprendre que les gens qui vivent du tourisme essayent de minimiser, mais les gens qui viennent D'europe, comme moi ont payé cher (très cher même...En ce qui nous concerne plus de 2900 euros par tête de pipe hors argent de poche 3 sem) sont fort déçus par ce qu'ils ont vu..ils ne reconnaissent plus l'endroit et en plus on ne les croit pas quand ils disent quelque chose, je trouve cela très grave et surtout très dommage...
Il est vrai, que toutes proportions gardées, que lorsque tu te renseignais sur la Thaîlande où le
Sri Lanka, il y a 4 ans (1 an après le tsunami) on répondait aux gens que tout était rentré dans l'ordre...
Voila, je ne voulais intervenir que pour cela, ta réponse appellait ma réaction.
Bonne nuit, je vais dodo il est 23h17 et je bosse ce matin à7hoo.