Salut,
J'étais en voyage de noces du 24 février au 11 mars : d'abord un circuit et 2ème semaine à l'hôtel Bahia principe
Tulum.
Au départ nous devions être à l'hôtel Allegro Playacar à
Playa del Carmen mais nous avons appris en arrivant pour le transfert à l'aéroport que l'hôtel était encore en réparation (suite à l'ouragan). Déçu sur le coup mais passer d'un 4 étoiles à un 5 étoiles, c'est pas mal pour un voyage de noces !
Bref, les plages de la
riviera Maya sont très belles et effectivement, c'est plutôt du côté de
Cancun que l'on voit encore les conséquences de l'ouragan Wilma (surtout la végétation et les "quelques" travaux dans les rues).
Par contre plus on descend vers la
riviera Maya moins il y a de traces.
dans notre hôtel, les plages étaient très propres : sable blanc, eau turquoise (pas besoin de masque pour voir les poissons, on les voit à l'oeil nu sans avoir besoin d'aller loin). Par contre si tu aimes la plongée, les coraux de l'île de
Cozumel ont été très abimés et on nous a déconseillé d'y plonger au risque d'être déçus).
Côté température : entre 27 et 35 °C (au mois de mars c'est plutôt agréable !!!)
Franchement, nous avons fait un voyage de noces de rêve et inoubliable !!!
Vas y fonce !!!
Et félicitations...
Yolaine