Bonjour et meilleurs voeux pour 2008 avec un beau voyage en perspective!
Je vis à
Cancun depuis plusieurs années et poeux vous conseiller au mieux pour les excursions. Vous pouvez m'ecrire sur
trottomundo@hotmail.com
Effectivement, pour
Tulum, vu la proximité de votre hôtel, vous pouvez parfaitement visiter ce site par vos propres moyens.
Pour
Chichen Itza et
Coba, vous avez le choix entre les excursions organisées et la location de voiture mais c'est sur qu'à 4 dont 2 petits enfants, cela va vous revenir cher car le tarif enfant n'est pas donné. Pour plus de souplesse et d'independance et aussi pour faire qqs economies, je vous conseille fortement de louer une voiture. Cela n'est pas comparable: vous pourrez vous arreter au gré de vos envies. Les infrastructures routières sont bonnes et les panneaux bien indiqués mème si la nuit tombe vers 17 heures en cette saison.
Je vous conseille de visiter le site de
Coba car enfoui dans la jungle donc au coeur d'une vegetation luxuriante et cela plaira surement à vos filles: observation des oiseau, singes hurleurs, crocodiles à la sortie du site....et de beaux petits villages mayas à visiter.
Pour les îles, tout dépend de vos goûts:
Cozumel n'est pas une ile très interessante et surtout destinée au passionnés de plongée sous marine donc siu vous ne plongez pas, ce n'est pas la peine d'y aller.
Isla Mujeres par contre, consitue une excuirsion d'une jounrée très agréable mais beaucoup plus loin: il vous faudra compter 1 bonne heure jusqu'a
Cancun puis 30 mn de ferry.
En espèrant que cela vous soit utile et au plaisir de vous lire.