salut,
je te conseille
Chichen Itza (prévoir une journée),
Coba-
Tulum (ca se fait bien dans la même journée, commencer par
Coba pour arriver à
Tulum en fin d'après midi et profiter de la magnifique lumière du soleil couchant!!). Akumal vaut le détour à condition que la mer soit calme et d'y être le matin (dans de telles conditions tu auras peut être la chance de voir des tortues et des raies mantas - en tout cas il y en avait il y a deux semaines!!!
Par contre je te conseille vraiment de louer une voiture plutôt que de te faire ''fourrer'' par des offres à touristes!! j'ai ''malheureusement'' testé de telles offres en achetant une excursions pour
Chichen Itza à
Playa del Carmen. Soit disant minibus de 12 personnes (certes le minibus de 12 personnes vient te récupérer à l'hotel mais rapidement trnasfert dans un bus 55 places à
playa del Carmen.... Bon à la rigueur 2h30 de route en bus 55 places c'est plus confortable qu'en minibus!! Mais j'ai pas trop aimé les arrêts hyper touristiques dans les ''boutiques souvenirs attrape touriste'' sans parler du repas dans un restau à touriste sur le bord de la route (avec danse soit disant locales...). Bref vu que je m'étais fait ''fourrer'' pour
Chichen Itza j'ai décidé d'aller visiter
Coba et
Tulum par mes propres moyens et j'ai pas été décu!
Pour la location de voiture tu peux le faire via internet de ton salon!! Budget et Hertz sont présents à
PLaya del Carmen!
Bon séjour!