Bonjour à tous,
je me présente, caroline étudiante en ESC
Montpellier. Je suis actuellement en année d'échange académique. J'ai choisi le
Mexique, destination qui me semble à la fois enrichissante culturellement, avec une langue que j'affectionne et aussi un pays bien positionné d'un point de vue géographique. Celà fait maintenant plus de 2 mois que je suis à
Oaxaca et j'ai déjà bien visité la ville et ses environs (
Monte Alban...), je suis aussi allée à
Puebla, teuanthepec car c'est la ville d'origine de mon petit ami, et à
Huatulco pour un WE entre françaises car nous avons la plupart du temps 3 voir 4 jours de WE. Je sollicite les voyageurs pour m'aider à me programmer des petits WE sympa de 4 jours pas très onéreux parce qu'étant étudiante je ne peux pas me permettre de partir tous les WE non plus. En ce moment je rêve de caraibes... j'ai regardé les bus pour
Cancun et c'est ma fois très très loin 24h en bus. J'ai effectué des trajets de 7h ici déjà et ça ne m'effraie pas mais au delà j'avoue que j'émets un peu de réticence. J'ai pensé à
Acapulco aussi que je ferais également mais c'est loin en bus il faut passer par
Puebla ou
Mexico. C'est quand même fou parce qu'en regardant une carte
Oaxaca est super bien placé et pourtant pas beaucoup de connexion avec les autres villes. A oui je dois vous dire aussi que j'ai déjà fait le tour du
Yucatan avec mes parents il y a 6 ans mais j'étais petite et je ne me souviens pas beaucoup. Voilà, voilà. J'attends vos conseils.
Ah d'ailleurs si ça vous intéresse je vous donne l'adresse de mon blog:
caroline-in-
oaxaca.over-blog.com