Bonsoir à toi,
Et aussi une excellente année 2010.....Petite réaction quand à la réponse que tu as apporté à un de mes messages....J'étais quelqu'un de vraiment amoureux du
Mexique...Mais le tourisme de masse, m'a très fort déçu...L'état et la propreté des plages et des hôtels m'a fortement déplu...et des excursions pourtant si belles autrefois sont devenues des machines à fric...et rien d'autre...J'avais recommandé celle de
Sian Ka'an qui était une des plus belles (a mon humble avis)...J'ai été dégoûté, notament de voir la TRAQUE qui est faite entre autres aux dauphins et aux tortues....Cette réserve, biosphère naturelle, grouillait d'oiseaux en tous genres....ici, qu'a t'on vu ? quasiment rien....Ils sont partis là où on ne les embête pas....C'est lamentable...Je pensais y retourner aux environs du mois de mai cette année, mais je pense que je vais m'orienter vers d'autres azimuths...
Accapulco a été saturé...
Puerto Vallarta pareil, on a donc créé
Cancun et
Playa del Carmen...qui subissent le même sort...
C'est triste d'en arriver là ! et je ne dois pas être le seul à penser cela....mais ce n'est pas typiquement mexicain...Il suffit de regarder les côtes espagnoles ou plus tristement Ténérife...
Quand aux plages...Il y a moins de ces sacs...Mais quelle horreur et quel danger !!! j'ai encore vu des gens glisser la dessus et se faire très mal....Mais ça PERSONNE n'en parlera..
Voilà, c'était mon "coup de gueule"....Mais celui ci ne te vise pas du tout...Il vise un système qui exploite dans les moindres recoins.
Bonsoir à toi.