Bonjour,
Suite à votre demande, j'ai vécu plusieurs années à
Mexico, il y a de cela plusieurs années, et à l'époque nous allions à
Acapulco en vacances.
L'année dernière nous avons fait une croisière avec RCI au départ de L.A pour descendre la côte pacifique, traversée le canal
de
Panama ensuite le Jamique pour terminer à
Santo Domingo. (croisière extraordinaire).
Après L.A nous avons fait un stop de une journée à
Cabo San Lucas. Cela dépend du temps horaire del'escale.Prenez en arrivant une barque à moteur (n'oubliez pas de bien marchander le prix), et demander de vous conduire à la plage des amoureux.
C'est absolument magnifique, prenez un pic nic (ils vendent à boire sur place), vos serviettes de plage, attention au soleil car cela tape très fort. Sur cette plage d'un coté vous avez le Pacifique, et de l'autre vous avez la mer de Cortez. Demandez au Monsieur de la barque avant le plage de vous montrez les lions de mer juste à coté. Car allez à la nage est extrêmemnt dangereux à cause du courant. L'autre côté de la plage, du côté Pacifique, très beau à voire, mais attention aux vagues et au courant.C'est une belle expérience. La barque reviendra vous checher à une heure définie par vous car vous le payerez au retour!! C'est comme ainsi que cela se pratique, surtout ne paniquez pas vous aurez le temps de rejoindre le navire, et même
d'aller boire une Margarita (une vraie) sur les innombrables petits resto sur le port. Ah, j'allais oublié demandez au marin de la barque de vous montrer " El Arco " vous verrez c'est superbe.
En ce qui concerne
Acapulco, si vous arrivez le matin, aussitot a quai demandez à un taxi, en marchandant un peu, de vous emener à la Quebrada, où ils y a les plongeurs (Voladores) qui plongent à des hauteurs vertigineuses pour arrivés sur une surface d'eau digne d'une baignoire. A voire absolument, car ce spectacle à lieu vers midi, sinon les autres sauts ont lieu que le soir à la tombée de la nuit ou complètement en nocturne avec des torches, c'est sublime.
Pour le reste d'
Acapulco c'est TRES touristique, beaucoup trop d'Américains, essayez plutôt la plage de Calleta, où il n'y a que des Méxicains.
Nous avons faits un jour à
Huatulco, plus bas sur la côte mais ce n'est pas votre destination.Quant aux autres stops
Puerto Vallarta, ce n'était pas notre destination.Mais je sais que c'est trop touristique à mon gout.
J'espère vous avoir fait saliver un peu.
Bonne croisière et peut être aurais-je des nouvelles de vous ?
Cordialement
Clocloglobe