|  |  |
 | | | | Gucci · 3 janvier 2007 à 17:33 13 messages · 5 participants · 12 295 affichages | | | |  bonjour! Quelqu'un peux me suggérer excusions intéressantes pres de playa del carmen. Merci  !! | | | Ca dépend de ton champs d'intérêt. Il y a plein de choses à y faire... Plongée sous-marine, plongée en apnée, visite du village de Playa Del Carmen, prendre le ferry et aller à Cozumel, magasiner, manger, boire, danser, visiter les ruines mayas, aller à la plage à Tulum et visiter le ruines.... Tu recherches quoi exactement?
| | | Près de Playa il y a des tas de choses à voir. Tulum est magnifique, un peu plus loin mais aussi à faire en une journée le site de Chitzen Itzé. Plonger ou faire du snorkeling aux cénotes, une experience fabuleuse. Et bien sur Palenque sur 2 jours, site Maya à ne pas manquer. | | |  Bonjour a toi! Merci de m'avoir répondu. Voila j'ai quelques questions concernant l'hotel grand coco bay. Pourquoi dis-tu ce n'est pas un 5* car on dit quil est 4.5*. Ce n'est surement pas le paradisus mais????? L'animation y est comment et les chambres? Pour les excursion, comme j'ai été a cancun il ya quelque année j'en ai ft plusieurs tel les ruines, x-caret xel-ha et equitation sur la plage. j'aimerais fr autre chose cozumel m'intéresse ++++ Est-ce qu'on peut y aller a bord d'un catamaran (excursion) ou est-ce trop proche ? Ya t-il des discos speciales a playa del carmen? la derniere fois a cancun j'utilisais le $ us est-ce mieux que les pesos.Et ou pouvons ns changer $us en pesos a meilleurs taux pres de l'hotel? Bye bye et merci de ta reponse | | | Bonjour!
Concernant le Grand Coco Bay, j'ai que ce n'est pas un 5* dans le sens du chic et du type d'hotel, c'était plus une façon de parler... mais j'ai fait plusieurs 4* et il mérite très bien le 4* et demi. L'animation ça va, mais moi je n'aime pas... Il y a des animateurs, souvent à la piscine... ils font du work out, du volley ball... ils étaient gentils... pas trop d'animation, juste assez à mon goût, mais il y en a continuellement.... Les chambres sont très bien. Le lit n'était pas trop dur comme c'est souvent le cas au Mexique. On n'a jamais manqué d'eau chaude. Le lit était souvent changé. Il y avait un peu de minuscules fourmis, mais rien de dérangeant. J'ai beaucoup aimé l'hotel. Pas trop gran, bon prix et proche de tout. Juste à ne pas laisser des fonds de verres et le bouffe partout. Moi au Mexique, je pars avec des dollars US. Tu peux payer en US (1$US=10pesos dans les magasins). Mais tu peux aussi partir avec du Canadien et le changer en pesos. Je ne sais aps vraiment lequel est le plus avantageux. Moi je trouve jsute plus simple le US car je peux le garder après... Il y a plein de bars, disco et restaurant à playa. Il y a le Blue Parrot, une discothèque sur la plage très populaire. Pour les resto, il suffit de se promener sur la 5e. Même chose pour les bars. Le Yatche, un resto maya est excellant. Pour Cozumel, tu prends le ferry, c'est moins cher. Il y a 2 bateaux qui font l'aller-retour toute la journée. Environ 12-15$ je crois. Il y a la ville à visiter et faire de la plongée, c'est magnifique. Tu peux aussi y louer un scouter et faire le tout de l'ile. Dans les hotel, ils offrent plein d'excursions. Près du Gran Coco Bay, il y a un centre d'activté nautiques rataché à l'hotel. Pour 30$ ils t'amènent un peu au large pour faire de la plongée... Il y avait peut-être du catamaran. Je ne me rappelle pas. Mais ça doit surment se faire pour aller à Cozumel j'imagine, quoi que le ferry est mieux. Se promener à Playa c'est aussi super. Aussi de marcher dans la village, plus loin du coin touriste...
Bon voyage! | | | Bonjour,
Playa Del Carmen est un endroit magnifique. Restaurants, boutiques, discothèques sont au rendez-vous. Ce n'est pas les excursions qui manquent. Il y a en plein. Il y a le traversier pour se rendre à Cozumel, petite ville qui regorge d'activités. Il y a les ruines de Tulum, un parc aquatique naturel où l'on peut passer la journée et la soirée. Sur place, à Playa Del Carmen, se trouve une agence offrant toutes les activités à faire. Vous aurez l'embarras du choix. Les activités sont toutes intéressantes.
Bonnes vacances! | | |  rebonjour a toi! Merci pout toutes les infos.J'aimerais savoir: 1- est-ce que sur le site il offre l'eau embouteillé et est-ce dangereux d'etre malade avec les drink pcq (la glace). 2-As-tu visité isla majores? 3- la disco sur le site est-elle intéressante? merci pour le temps que tu prends pour me répondre! | | | Allo!
Il y a de l'eau embouteillé en vente dans la boutique. L'eau du robinet au Mexique n'est pas potable. Par contre, moi je l'ai utiliser pour me brosser les dents et je n'ai pas été malade. Mais je crois que chaque personne réagit différemment et ça depend aussi si tu bois beaucoup d'alcool et mange tres épicé (ça rend malade ça).  Par contre, dans les hotel, l'eau pour les glacons et qu'ils servent à boire c'est de l'eau purifiée. À cet hotel, j'ai vu les gens faire le remplissage avec de l'eau de marque Cristal. C'est de l'eau purifié en bouteille. Ils vendent la même dans les boutiques. Mais j'ai quand même acheté une ou 2 bouteilles.... La glace et les drink ne te rendront pas malade, mais il y a toujours un risque sauf si tu en bois trop.... Mais moi je n'ai jamais vraiment été malade dans le sud.... Les intestins fonctionnent à plein régime, mais apporte-toi du imodium et fait attention, c'est souvent le changement dans la nourriture et dans l'eau, mélangé avec le soleil, l'alcool et l'abus qui rend malade. Mais fait tout de même attention.
Je n'ai pas eu la chande d'aller à Isla Majores, je ne suis aller qu'à Cozumel.
Pour la disco, quand j'y étais l'hotel était à moitié plein, donc peu de gens sur site et donc peu à la disco. Comme Playa del carmen est à 15min à pieds, beaucoup de gens vont la bas pour sortir. C'est l'endroit pour le party. Je suis allé un soir la disco, on était environ 10 mais c'était super trippant.
A+ | | |  BONJOUR POURRRAIS TU ME DIRE SI TU AS UN BON PLAN POUR RESERVER LES EXCURSIONS EN VILLE DONC HORS DE HOTEL CAR LES PRIX TJS A LA HAUSSE JE VAIS ME TROUVER AU VILLAGE HACIENDA MAYA PAR THOMAS COOK EN AOUT EST CE QU IL UN RISQUE DE RESERVER EN DEHORS DE L HOTEL A SAVOIR QUE DANS LES AUTRES PAYS J AI TJS FAIT COMME CA MERCI POUR LES INFOS | | | Ca dépend ce que tu souhaites comme excursions. Sur la 5e avenue, il y a beaucoup de kiosques. Les prix sont sensiblement pareils que réserver via ton grossiste (Thomas Cook par exemple) ou avec l'hotel. Pour épargner, il faut surtout y aller par soi même. Par exemple, un tour guider à Tulum avec l'hote coute environ 35$ US par personne, mais tu peux prendre un collectivo de Playa Del Carmen vers Tulum pour 2-3$ et payer l'entrée du site, ou prendre l'autobus de Playa Del Carmen vers les ruines de Tulum pour environ 10$. Je ne me rappelle pas le prix d'entrée. Les excursions organisé valent la peine selon moi pour aller à Coba ou Chichen Itza, sinon louer une voiture. Pour la plongée en apnée, tu peux faire une tour en bateau pour 30$ qui t'amène proche des récifs pour une heure, il y a des kiosques sur la 5e et sur la plage de Playa Del Carment. Sur l'ile de Cozumel, tu peux prendre un petit bateau pour environ le meme prix et pour une heure, sinon, prendre un taxi et aller faire de la plongée près de plage. Ca dépend de tes intérêts. La riviera maya est très sécuritaire. J'y allé 3 fois sans aucun problème. Certains disent qu'avec l'hotel ou ton grossiste c'est plus sécuritaire et moins de trouble (ex annulation ou retard), mais souvent tout le monde proposent la meme excursions avec les meme compagnie. Pour économiser, il faut y aller par soi-même. | | |  merci pour les infos je prend notes de tout ca jespere qu avec tous les renseignements que l on me donne je vais passer de bonnes vacances!!!! je pense que c est un tres beau pays d 'ailleurs je pense que le tien doit etre vraiment beau aussi à aller visiter  qui sait peut etre que ce sera la prochaine destination merci encore | | | La riviera maya c'est super. J'y suis allé 3 fois et j'y retourne dans un mois. Je suis sur que tu vas passer un beau voyage. Si tu vas à Playa Del carmen, va manger dans le restaurant maya El Yaxche (sur le coin de la 10ave et de la 8e rue). C'est très bon. 
C'est vrai que le Québec est à visiter, quoi que moi ma prochaine destination sera surment la France. | | |  J AI NOTE L ADRESSE MERCI
J ESPERE QUE LA FRANCE TE PLAIRA LE JOUR QUE TU Y VIENDRAS IL Y A BEAUCOUP DE CHOSES A VOIR MUSES? PAYSAGES? PARCS D ATTRACTIONS ETC JE TE SOUHAITE SURTOUT D AVOIR DU BEAU TEMPS ET JE DIRAIS JUSTE LE SEUL BEMOL EN FRANCE C EST QUE NOUS SOMMES ASSEZ RALEURS ET JE TROUVE QUE PAR RAPPORT A D AUTRES PAYS QUI EUX SONT PAUVRES ET VIVENT AVEC PEU LES GENS ONT LA JOIE DE VIVRE ET SONT TRES SYMPAS ET NOUS OFFRENT TOUT DE SUITE L HOSPITALITE!!! chose qu en france nous ne savons pas faire c est franchement dommage !!!!!!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |