bonsoir,
D'abord merci d'avoir consulté le blog et de me contacter. ca me fait plaisir et j'espère que tu as un peu glâné quelques idées. En fait, ayant vécu au
Mexique pendant 2 ans, j'ai eu le temps de parcourir tout ça mais bon, je ne vais pas raconter ma vie ici! Ce trajet, il est possible à partir de 15 jours sur place mais si un peu plus, c'est vraiment mieux, car on profite quand même un peu plus de la beauté et du mystère des lieux. En deux semaines, il faudra donc faire des choix, ce qui est tjs délicat, frustrant mais malheureusement nécessaire.
Pour les bus, aucun souci, les longs trajets se font souvent de nuit ce qui permet de gagner du temps pour les visites. Par exemple, le
Oaxaca (où tu resteras quelques jours pour profiter de cette belle ville et du site de
monte alban par exemple) tu peux aller avec un bus de nuit jusque San cristobal (Ne perds pas ton temps à Tuxla qui ne vaut pas la peine de s'y arrêter) avec ADO. Tu as le site de réservation sur
www.ticketbus.com.mx
(si tu as des problèmes, car j'avoue que c'est pas facile, fais moi signe et je regarderai et t'expliquerai). Choisis toujours pour ces longs trajets une première classe (confortable et pas beaucoup plus chère). pour les hôtels, réserve juste celui de
Mexico car l'arrivée sur cette ville est déconcertante (surtout si c'est la première fois en Amérique latine) alors c'est un stress en moins et tu peux de suite t'habituer à cette vie de fou!!! (mais si fascinante!!)
Je viens de mettre quelques hôtels en ligne sur le blog. ca peut déjà te donner quelques idées.
A ne pas louper :
Teotihuacan (près de
Mexico, zappe surtout
Xochimilco, l'arnaque à touristes sans intérêt qui te fera juste perdre du temps et de l'argent),
Oaxaca (sur la route, tu peux zapper
Puebla; non pas parce que ça ne vaut pas le coup mais juste pour gagner une journée. Comme c'est une ville coloniale, tu en auras d'autres sur ton chemin et certainement plus intéressante), san cristobal,
palenque (excellent, plein de mystère et d'authenticité. malgré les dires des guides, ne perds pas ton temps à
Agua azul!!!),
Uxmal et
mérida (pas fascinant mais nécessaire pour se poser et voir des choses intéressantes aux alentours),
Chichen Itza (tu le fais sur la route de
Merida à
Tulum);
tulum (site avec panorama exceptionnel et belles plages),
valladolid (si tu as le temps; de toutes façons, on le fait de
valladolid).
voilà en général ce que je peux te dire avec le peu d'espace qui m'est accordé ici! Si tu as besoin n'hésite surtout pas. Le vrai conseil c'est profites-en et découvre ce merveilleux pays!!
A bientôt j'espère
www.notre-amerique-latine.com