 |  |  |
 | | | | Mexique: formalités pour entrer et sortir? Babas1866 · 25 septembre 2008 à 18:38 · Une photo 23 messages · 11 participants · 10 607 affichages | | | | 25 septembre 2008 à 18:38 Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 451 affichages · Partager Pour un séjour au Mexique, quelles sont les formalités, y a t-il une taxe de séjour à règler à l'aeroport ? si oui de combien ? peut-on payer en euros ou mieux vaut en dollars US ? est-ce en entrant ou en sortant du pays ? | | | À: Babas1866 · 25 septembre 2008 à 18:48 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 434 affichages · Partager Bonjour, D'abord bienvenue en AL qui te promet de beaux souvenirs; pour les formalités si tu es français : passeport valide 6 mois après la date retour. pas de visa si tu restes moins de 90 jours pas de taxe d'entrée (elle existe mais c'est la compagnie aérienne qui généralement s'en occupe! ils te donneront la carte (FMT) à remplir dans l'avion et à remettre en douane à ton arrivée. Comme la grande majorité des pays latino, taxe de sortie obligatoire : 15 dollars environs.
Pour l'argent, ne t'embêtes pas à échanger des euros en dollars : perte de temps, perte d'argent dans les commissions et c'est souvent mal vu de payer en dollars et les arnaques sont plus nombreuses. Tu trouveras des distributeurs un peu partout !! Pars avec un peu d'euros au cas où, que tu changeras à l'arrivée à l'aéroport.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas soit via le blog qui commence à se remplir sur le mexique, ou en me contactant. bonne préparation et à bientôt. | | | À: Donosti · 25 septembre 2008 à 23:38 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 389 affichages · Partager Comme la grande majorité des pays latino, taxe de sortie obligatoire : 15 dollars environs.
Faux: aucune taxe de sortie pour le Mexique... | | | À: Memphre · 26 septembre 2008 à 0:08 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 382 affichages · Partager D'abord BONSOIR,
Je tiens à rappeler donc que la taxe de sortie est obligatoire MAIS il y a certaines compagnies qui l'incluent dans leur tarif!! (Surtout les compagnies américaines d'ailleurs qui ont compris que ça faisait perdre moins de temps à l'aéroport). D'Europe, on s'y met peu à peu également mais c'est loin d'être généralisé! Par vos sur la même compagnie, on paie ou pas. Donc, prévoir toujours cette extra. Si j'ai généralisé, c'est tout simplement parce que je bosse là dedans et on préfère prévenir plutôt que de dire un non catégorique; Si le voyageur ne paie pas alors qu'on lui a dit oui, ça passe très bien. Dans le cas contraire, c'est le scandale. Pour résumer, Officiellement taxes obligatoires. officieusement, tout dépend des compagnies donc bien garder un peu d'argent pour le départ !
Bonne soirée. | | | À: Donosti · 26 septembre 2008 à 15:13 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 342 affichages · Partager En une 12aine de séjours et autant de sorties.....je n'ai jamais payé aucune taxe en quittant le pays. Mais je me demande si cette taxe, si elle existe, ne serait pas incluse dans la tarjeta turistica, payable en entrant (par voie terrestre dans mon cas). | | | À: Memphre · 26 septembre 2008 à 15:21 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 339 affichages · Partager salut Memphre,
A oui par voie terrestre c'est tout à fait possible. En avion, elle est soit comprise dans le billet (selon les compagnies) soit payable à l'aéroport. Mais malgré mon nombre impressionant de passage aux frontières (renouvellement de visa olige!!!) je n'ai jamais payé non plus par voie terrestre et ce dans aucun pays alors que mes sorties aériennes m'ont souvent été facturées. Bizarre! c'est vrai! ce serait donc plutôt une taxe aéroportuaire plutôt qu'autre chose. Merci pour ce renseignement. A bientôt j'espère et passe une bonne journée. | | | À: Donosti · 28 septembre 2008 à 17:30 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 252 affichages · Partager Merci, je vais prevoir quelques dollars seulement pour payer la taxe de sortie, pour ce qui est de l'argent sur place j'envisage de retirer des pesos au distributeur tout simplement. | | | À: Babas1866 · 28 septembre 2008 à 17:34 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 249 affichages · Partager bonjour,
Tu as bien raison, c'est la meilleure solution!! Moins de comissions et plus de tranquilité; Passez un bon voyage!!! N'hésitez pas si vous avez besoin a Bientôt | | | À: Donosti · 29 septembre 2008 à 15:17 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 215 affichages · Partager Bonjour Donosti, je pars pour le Grand Bahia Principe Akumal en novembre prochain et je comptais partir avec des dollars US, mais dans un de tes commentaires, tu mentionne qu'il y a des machines distributrices où on peut faire des retraits. Peux-tu me dire si on en retrouve sur les sites des hotels ou si elles ne sont disponibles que dans les villes? | | | À: Broufam · 29 septembre 2008 à 17:19 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 204 affichages · Partager Bonsoir,
Alors, merci pour ton message. Effectivement, il n'est pas toujours favorable de se promener avec des dollars car c'est souvent la plus grande source d'arnaque. pour les européens, pas de soucis, les euros sont échangés à l'hôtel. Si j'ai bien vu, ti es du Quebec. Je ne voudrais pas te dire de bêtise en te confirmant qu'ils t'échangeront tes dollars canadiens. mais, Le Principe d'Akumal, je l'ai visité il y a quelques années et à cette époque il y avait un distributeurs donc pas de souci. Franchement je pense même que pour le change ce doit être possible!! Sinon, à Playa del carmen, il n'y a que ça!!!!! Pour l'hôtel, c'est plutôt un bon choix! Si tu veux plus de renseignements sur les excursions à faire depuis Tulum, tu peux consulter mon blog où tu trouveras pas mal d'infos sur le mexique et l'AL en général, ou me contacter directement. ce sera avec plaisir. A bientôt | | | À: Donosti · 29 septembre 2008 à 19:05 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 9 021 affichages · Partager Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, je vais suivre tes conseils et d'amener que quelques $. Sinon il y a toujours la carte de crédit | | | À: Broufam · 29 septembre 2008 à 19:28 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 9 016 affichages · Partager Merci à toi et surtout passe de bonnes vacances. N'hésite pas à prendre une location de voiture, beaucoup moins coûteuse que les excursions proposées à l'hôtel.
A bientôt et si question, n'hésite pas | | | À: Broufam · 1 octobre 2008 à 11:11 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 917 affichages · Partager Il y a un distributeur au bahai principe dans la zone Doña Isabel moi qui vais réguliérement a Akumal c'est là que je vais pour retirer des pesos Pas de soucis | | | À: Memphre · 1 octobre 2008 à 20:37 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 892 affichages · Partager Aout 2008 on ne paie ni en entrant ni en sortant...... | | | À: Maruja46 · 1 octobre 2008 à 23:14 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 881 affichages · Partager Merci Françoise31, nous avons bien hâte d'y être. | | | À: Tatraf · 2 octobre 2008 à 0:04 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 849 affichages · Partager Aout 2008 on ne paie ni en entrant ni en sortant......
Bien sur que si! La tarjeta turistica est incluse dans ton billet avion.... (257 pesos en janvier 2007) et valable 180 jours.... Image attachée: Photo postée par le membre Memphre. | | | À: Donosti · 6 octobre 2008 à 18:22 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 744 affichages · Partager Bonjour, je vais au Sandos Playacar Riviera, est ce un bon choix ? y a t-il un distributeur dans cet hotel ? d'apres ce qu'on m'a dit il y aurait 15mn de marche pour se rendre dans le centre de Playa Del Carmen donc au pire si pas de distributeur dans l'hotel... | | | À: Babas1866 · 8 octobre 2008 à 20:53 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 715 affichages · Partager Salut babas,
désolé pour ce petit retard mais effectivement, il y a (du moins il y avait) un distributeur dans cet hôtel. En plus Playa étant à côté, tu n'auras aucun souci. Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt N'hésite pas. C'est avec plaisir
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 22 janvier 2009 à 14:29 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 139 affichages · Partager Bonjour, là je suis un peu perdue, moi je vais à l'hotel Ibérostar de cozumel, je commence à douter de mon choi. De toutes les discussions que je lis les gens vont à Cozumel pour la visite et moi j'y vais pour le repos et la plongée en apnée. Je me demande si mon choi d'hotel est bon, pour le départ je fais une escale au mexique et ensuite je repars pour Cozumel. Là on parle de taxe je ne sais même pas si je débarque de l'avion, en fait je suis habituée à Punta Cana alors la peur me gagne de faire ce voyage, nous y allons pour fêter 30 ans de mariage. si quelqu'un peut me donner du positif il est le bienvenue Merci beaucoup | | | À: Babas1866 · 22 janvier 2009 à 22:49 Re: Mexique: formalités pour entrer et sortir? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 129 affichages · Partager bonjour y a-t'il un probleme si j'arrive au Mexique par bus..quelles sont les formalites d'entree ? merci | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |