Bonjour,
Nous avons séjourné dans cet hôtel l'année dernière. Il est magnifique, même si un peu trop grand à notre goût ! Il fait partie d'un complexe de 4 ou 5 hôtels. Les chambres sont spacieuses, comfortables et joliment décorées. Seul hic elles sont mal insonorisées alors on entend les gens rentrer à toutes heures et les femmes de ménage nettoyer le matin dès 8h...C'est un peu pénible mais nous y étions en plein "spring break" ce qui explique l'affluence de touristes bruyants... Sinon extérieurement, c'est très joli aussi. Vu la taille du complexe, il faut parfois marcher beaucoup pour aller manger mais le chemin est très joli et recouvert d'un toit ce qui rend la marche agréable. On peut aussi y croiser des iguanes, de grands papillons bleus et de magnifiques oiseaux. Il y a des piscines pour tous les goûts : d'immenses piscines pleines de monde, d'enfants et de bruit, et de plus petites piscines perdues dans la verdure (elles s'appellent "Adult Pool") où les moins de 16 ans sont interdits. C'est donc plus reposant si on aime le calme. En général il y a toujours de la place si on y va le matin. Il y a des bars et des toilettes un peu partout (bien agréable quand la chambre se trouve à l'opposé de la piscine qu'on a choisi...) Pour ce qui en est de la plage, il y a des parasols en paille (je suppose que c'est ça un palapa ???) tout le long de la plage. Il y en a aussi partout autour des piscines, donc pas de souci pour trouver de l'ombre. Pour la nourriture, pas de souci, c'est délicieux et il y en a pour tous les goûts.
Pour ce qui en est de
Tulum nous avions pour notre part réservé un circuit d'une semaine pour visiter le
Yucatan et
Tulum en était la première étape. Je ne sais plus exactement la distance mais ce que je sais c'est que c'est une excursion qui se fait aisément en 1 journée (voir 1 demi journée) depuis les hôtels de
Playa del Carmen et de la
Riviera Maya. C'est vrai que c'est magnifique alors à ne pas manquer ! Et pour
Playa del Carmen, vous pouvez soit réserver un transport depuis l'hôtel (je ne connais pas les prix), soit aller prendre les bus locaux juste à l'extérieur du complexe. Il y a un arrêt juste devant et ça ne coûte presque rien. Compter 30 minute par trajet.
Playa del Carmen, c'est en fait une longue rue pleine de boutiques, de restaurants, de musique, de bars. C'est assez joli et on peut y acheter des souvenirs divers et variés (attention les prix, ils sont certaines fois plus chers que dans les hôtels).
Voilà, pour les autres excursions, ne vous inquiétez pas, votre représentant(e) sur place va déjà vous proposer toutes les excursions possibles et immaginables au départ de votre hôtel.
Par contre, je vois que vous venez du
Québec ??? Il se trouve que je prépare justement mon prochain voyage à
Montréal à la fin juin. Pourriez-vous me donner quelques idées des choses à faire, des endroits à ne pas manquer pour un séjour de 2 semaines ? (baleines inclues si c'est la bonne saison)
J'espère avoir pu vous aider et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.