Je reviens de vacances et j'étais à cet hôtel.
Colonial et Katenah sont vraiment très près l'un de l'autre. En fait, tu es libre de te promener d'un hôtel à l'autre. Tu pourras communiquer avec le White Sand et le Riviera aussi. Personnellement, si tu as un meilleur prix à un ou l'autre de ces hôtel, prend le moins cher ! À pieds, il n'y a même pas 5 minutes entre Kantenah et Colonial. De plus, si tu veux, il y a des petits trains qui peuvent t'amener d'une place à l'autre et ça prend même pas 2 minutes passer du lobby d'un hôtel à un autre...
Au niveau de la plage, c'est pas mal la même chose pour chaque hôtel. Comme je le disais, ils sont tous près l'un de l'autre alors si jamais tu veux trouver un spot plus beau dans un autre hôtel, c'est à peine 5 minutes de marche sur le bord de l'eau... Mais pour ce que j'ai vu en général, c'est plutôt rocheux... Le sable n'est vraiment pas aussi blanc qu'à
Cuba... C'est même la raison pour laquelle le colonial est un 4.5 étoiles et non un 5 ! Toutefois, il y a de très beau poissons et tu peux aller louer gratuitement tuba et palmes, ça vaut la peine !
Tu as raison, le resort est vraiment grand ! Tu as accès aux activités de chaque hôtel. La discothèque se trouve au white sand et c'est très bien ! Je te conseille vivement d'aller passer du temps au SPA. Vraiment relaxant et génial !
Resto: 8 restos à la carte (2 par hôtel). J'ai adoré le chinois et le japonais mais les 2 sont semblables (on s'asseois sur un petit tapis pour se mettre dans l'ambiance, on mange des sushis en entrée...) Le steak house est fameux (Son nom est l'El Dorado je crois) et j'ai partculièrement aimé le méditérannéen. Mais bon, je te conseille d'en faire un à chaque soir !!! :)
Les buffets se ressembles beaucoup d'un à l'autre. Étonnament excellent ! On y mange très bien et il n'y a rien qui beigne dans le gras...
Argent: Américain et pesos c'est mieux. Tu peux amener du canadien et le faire changer directement à l'hôtel mais ils changent juste en pesos. Moi je faisais affaire avec air transat et notre représentente nous faisait toujours un meilleur taux de change que l'hôtel.
Les petits commerçants, tu peux les payer en pesos ou en américain, que ce soit ceux de l'hôtel ou de la ville.
FInalement, à titre indicatif, le Colonial est à environ 1h30 de l'aéroport de
Cancun.
Bon voyage !