Je suis allé au 2..
Au Riu Palace il y a pres de 4 ans et en avril 2011 au Sunset Princess.
Les avantages du Riu face au Sunset
Tres pres de
Playa Del Carmen. (accessible à pied)
La Classe (un peu snob par contre).. Un coche au dessus du Sunset pour les buffets et restos à la carte..Excellent service, beaucoup de classe
Tres sécuritaire
Si vous joggez, tres le fun de courir dans les rues avoisinantes.
Golf a prox.
Tres beau gym
Belle piscine..
Autres Riu à prox. disponible pour vous si vous logez au Palace
la disposition du site. Plus petit. La disposition des tables et chaises extérieure fait beaucoup penser à une Piazza italienne ou si vous préferez à une térrasse de resto. Tres agréable le soir
Les Désavantages
Un peu trop snob pour moi
Tres Tres Tres européen et surtout AMÉRICAIN
le prix, le prix, le prix.. à considérer..méchante différence tout de même
1 seul court de tennis.
Belles chambres mal insonorisées
La plage. Il y a 4 ans déguelasse pour le prix, tres peu de plage car fût détruite complétement suite a un passage d'un ouragan mais j'ai des amis qui y sont allés dernièrement et m'ont mentionnés que le tout fût reconstruit.. Je ne peux le confirmer
Les avantages du Grand Sunset face au Riu
Les chambres neuves d'une grande beauté et d'une propreté irréprochable comme tout le site d'ailleurs
Les courts de tennis (tres disponible 8 à 10) Beau gym. beaucoups plus d'appareils
le choix de restos a la cartes.. plus de restos
C'est sûr que l'on mange mieux au Riu (leur grande force) mais tout de même c'est le
Mexique donc partout on mange bien. Playa de Carmen n'est qu'a 10 mins de l'hotel Grand Sunset et ne côute que 10$ à 15$/trajet ou en collectivo (pres de 3$)
Nous étions en suite deluxe swim out.. Juste a coté du Platinium. L'avantage du Platinium est qu'il sont les plus pres de la plage, une section Platinium à la Plage (Un gros avantage à mon avis) un buffet pour eux, internet dans la chambre etc. Moi j'ai capoté sur la chambre swim out.. 1er expérience et non la dernière. Le fait d'avoir la piscine pour nous seul en sortant de notre balcon.. quelle bonheur. Les chambres swims out sont a mon avis les mieux placés. 2 à 3 mins de la plage, buffet déjeuné/dîner à quelques pas. et comme j'ai mentionné piscine en sortant de la chambre.. Le main lobby et plusieurs restos à la carte et gym et courts de tennis sont à pres de 10 mins à pied (à l'autre bout completement du site). J'ai eu un excellent service, grand site fait sur le long donc ont ne peut s'y perdre. Internet accessible WIFI au main lobby. Grand agora le soir avec spectacle à l'exterieur. plaisant. non Je vous le conseille fortement. Le seul bémol...la plage
Ils loues les chaises longues les plus pres de l'eau au montant de 10à 15$/us par jour. Je n'ai jamais vu cela. Ce n'est qu'un irritant car oui à cet endroit vous devez vous lever tôt et reserver vous chaises de plage avec vos serviettes de plage si vous voulez profiter d'un Palapas. Par contre beaucoup de palmiers pour donner de l'ombre. Vous pouvez marcher longtemps donc un avantage..Excellent choix a mon avis.. Partez en paix.. Essayez de vous faire "upgrader" en chambre swim out..L'essayer c'est l'adopter..Belle expérience Bon voyage..Beaucoup de soleil