Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous avions effectué la visite du site de
Chichen Itza par nous-même.
A
Coba, nous avons loué les services d'un guide sur place, ils se tiennent juste à l'entrée, mais seulement pour la première partie du parc... Il nous a expliqué comment vivaient les Mayas à l'époque, leurs croyances, le symbole et le but du jeu de balle, bref plein de choses très intéressantes... Quant au tarif, désolée mais je ne m'en souviens plus

... Dans tout les cas, ça valait la peine car le guide que nous avons eu était vraiment très compétant...
D'après ce qu'il nous avait dit, il y a une école pour guides où ils étudient tout ce qui concerne l'époque Maya. En tout cas, il était très cultivé par rapport au sujet.
Pour la suite de la visite, nous avons loué des vélos, je te le conseille car le site est vraiment très étendu et c'est tout de même plus sympa.
Sinon, il y a également des triporteurs pour ceux qui le souhaitent.