Bonjour Pierredijon. voilà des info pour toi :)) Hésitez pas à m'écrire si tu as des questions
Bonjour, tout d'abord je tiens à te dire que tu as fais un excellent choix d'hotel. Je viens justement d'y passer une semaine (du 2 au 9 décembre).
Pour ce qui est de la température, pour nous il a fait beau et chaud toute la semaine. Le climat est vraiment tropical et la saison des pluies est terminée donc je crois que le moment est idéal. le bahia principe se divise en 3 partie akumal,
coba, et
tulum. Et, peu importe ou tu est, tu as acces aux plages des 3 complexes à pieds ainsi qu'a tous les resto (par contre...pour ce qui est des resto ça se fait mieux en petit train mais inquiète toi pas...il y a des petits trains qui se promènent d'un endroit à l'autre toutes les 2 minutes donc pas de problème).
Pour ce qui est des excursions, pour ma part je ne suis pas trop aventureuse dans le sens où j'aime bien que tout soit organisée. Donc, j'ai choisis des activités offerte par air transat. Et je ne suis pas déçu.
Je suis allé à
Chichen Itza qui est à 2 heures de l'hôtel (et en passant le bahia principe est l'hotel le plus proche de
chichen Itza). L'excursion m'a couté 99$ (incluant transport en autobus voyageur très confortable aller-retour, baignade dans une cenotes, arrêt dans un petit village du
mexique près d'une belle église, repas du dinner, visite avec guide français du site de
chichen itza, bouteilles d'eau, bière et collation incluses dans lautobus). Il faut prévoir une journée complète pour cette excursion. Selon moi....si tu hésites entre
tulum,
coba et
chichen Itza. Le choix à faire est
CHICHEN ITZA !! C'est magnifique !! :o)
Je suis aussi allé au Delphinus à x-caret réaliser mon rêve qui était de nager avec des dauphin. 149$ par personne, transport inclus. Tu nages 1 heure avec les dauphin.c'est un endroit qui n'exploite pas les animaux. C'est très rassurant, ils en prennent grandement soin. Inoubliable !!C'est a 30 minutes du complexe.
Dernier petit conseil, la plage est superbe mais très roquailleuse à plusieurs endroit (la raison étant qu'il y a une barriere naturelle de corail...donc pleins de poisson a admirer en apnée Wow !!donc emmène toi des souliers pour aller dans l'eau sinon tu risques de te faire mal aux pieds. Pour l’apnée (snorkeling) tu as le droit à 1heure par jour, ils te prête gratuitement les palmes, le masque et le tuba. C’est à faire absolument, il y a vraiment beaucoup de poissons et de trésor de la mer à admirer.
Pour ce qui est de la réservation des restos, réserves le plus tôt possible si tu veux obtenir les restos et les heures que tu veux. Donc je te suggère de réserver au plus tard, la deuxième journée de ton arrivée et tout tes restos en même temps. Évite le mexicain, nous ne l’avons pas aimé et plusieurs personnes pense comme nous. C’est ordinaire. En revanche Le arlequin est succulent
Et aussi, il faut absolument que tu essaye le café maya flambé. C'est écoeurant !!
Et en passant, pour ma part, je n'ai pas eu assé de 1 semaine pour tout voir et les excursions sont assé dispendieuse. Mais la prochaine fois que je vais y aller (car j'ai l'intention d'y retourner absolument), je vais aller visiter
Cozumel (le paradis du snorkelong et de la plongé sous-marine),
Tulum (une ruine maya avec une vue magnifique et paradisiaque sur la mer) et playa delcarmen (magasinage par excellence près de la mer). Se sont les 3 autres excursions à faire selon des commentaires que j'ai entendu.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas et bon voyage !!!!!! J'y retournerais demain matin si je le pouvais :o), C'est un de mes plus beau voyage
vanille007