|  |  |
 | | | | | Hôtel Barcelo Colonial: peut-on manger de la laitue, tomate, etc? Holacuba · 15 janvier 2011 à 17:18 · 3 photos 10 messages · 5 participants · 2 025 affichages | | | | 15 janvier 2011 à 17:18 Hôtel Barcelo Colonial: peut-on manger de la laitue, tomate, etc? Message 1 de 10 · 2 023 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour la Riviera Maya, hôtel Barcelo Colonial, c’est ma première expérience au Mexique. J'entends dire toute sorte de chose au sujet de la nourriture et je sais que pour l’eau il est recommandé de boire seulement l’eau en bouteille. Ma question : Peut-on manger de la laitue, tomate etc., fraiche dans un hôtel tout inclus au Mexique sans danger ? Avec quelle eau les légumes frais sont-ils lavés? Merci !
HolaCuba | | | À: Holacuba · 15 janvier 2011 à 17:41 Re: Hôtel Barcelo Colonial: peut-on manger de la laitue, tomate, etc? Message 2 de 10 · 2 012 affichages · Partager Bonjour Holacuba,
Je suis allée à la Riviera Maya en décembre dernier à l'hôtel Valentin Impérial Maya. Lors de notre rencontre avec notre représentant, il nous a rassurés quant à l'eau et aux aliments. Au mexique l'eau est potable dans les hôtels. Le seul hic est qu'elle contient beaucoup de minéraux. Notre organisme n'étant pas habitué à cela, nous pourrions ressentir certains malaises à en boire en très grande quantité. Vous pouvez vous brosser les dents avec l'eau du robinet sans problème. C'est ce que nous avons fait toute la semaine et nous n'avons ressenti aucun malaise. Vous pouvez me croire car mon conjoint est plutôt fragile à ce niveau et il n'a pas été malade. Quant à la nourriture, je ne me suis privée de rien et j'ai même bu l'eau qu'on me servait au verre dans les restos et encore là, aucun malaise. L'eau qui y est servie est filtrée. Le Mexique se distingue des autres destinations quant à la salubrité et à la qualité de l'eau. Si cela vous inquiète, vous n'avez qu'à vous renseigner auprès de votre représentant que vous rencontrerez normalement le lendemain de votre arrivée. Il vous expliquera les précautions à prendre et à ne pas prendre. Partez tranquille, votre séjour sera merveilleux. | | | À: Croisiblue · 15 janvier 2011 à 18:11 Re: Hôtel Barcelo Colonial: peut-on manger de la laitue, tomate, etc? Message 3 de 10 · 2 003 affichages · Partager Bonjour Croisiblue,
Je vous remercie énormément cela me rassure. Je part mardi prochain. Encore merci. | | | À: Holacuba · 15 janvier 2011 à 19:45 Re: Hôtel Barcelo Colonial: peut-on manger de la laitue, tomate, etc? Message 4 de 10 · 1 995 affichages · Partager Moi j'évite les salades. Pas trop de pina colada, car la noix de coco est laxative.
Je vais manger tôt, alors moins de gens ont tripoté dans le buffet.
Je bois leur eau au bar et buffet et aucun problème.
Je n'ai jamais été malade au Mexique. | | | À: Holacuba · 15 janvier 2011 à 20:21 Re: Hôtel Barcelo Colonial: peut-on manger de la laitue, tomate, etc? Message 5 de 10 · 1 988 affichages · Partager Je suis allé au Barcelo Colonial, un des mes endroits préféres a date. Y a aucune crainte, tout est super clean. Pour les repas aucun danger, pour la chambre on peu se brosser les dents avec. Bien sur si on arrive et que l on prend des journées pleine de soleil en arrivant en buvant beaucoup d alcool on peu se sentir mal tout comme si on le faisait ici. Sois sans crainte et profite bien de ce bel endroit, je viens juste de regarder mes photos de cet hotel et j y retournerais. Je reviens du palladium et j ai préféré le Barcelo. Bonne vancance | | | À: Tourterelle · 15 janvier 2011 à 21:15 Re: Hôtel Barcelo Colonial: peut-on manger de la laitue, tomate, etc? Message 6 de 10 · 1 982 affichages · Partager
Merci Tourterelle et Nine05,
Maintenant je suis totalement rassuré, je pars avec [l’estomac]tranquille.  merci,
HolaCuba | | | À: Nine05 · 15 janvier 2011 à 21:23 Re: Hôtel Barcelo Colonial: peut-on manger de la laitue, tomate, etc? Message 7 de 10 · 1 978 affichages · Partager Merci Tourterelle et Nine05,
Maintenant je suis totalement rassuré, je pars avec [l’estomac]tranquille.  merci,
HolaCuba | | | À: Holacuba · 19 janvier 2011 à 21:42 Re: Hôtel Barcelo Colonial: peut-on manger de la laitue, tomate, etc? Message 8 de 10 · 1 909 affichages · Partager bonjour,
j'ai été au colonial aussi et aucune crainte concernant la salade ou quoi que ce soit.... c'est même un de mes endroit où j'ai le mieux mangé...alors aucune crainte | | | À: Printanier · 27 janvier 2011 à 14:17 Re: Hôtel Barcelo Colonial: peut-on manger de la laitue, tomate, etc? Message 9 de 10 · 1 854 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes revenus hier. Très belle vacance ce centre hôtelier est magnifique. Pour la nourriture tout était bien. Je m’étais inquiété pour rien. Encore merci à tous! 
HolaCuba! Images attachées: | | | À: Holacuba · 27 janvier 2011 à 14:55 Re: Hôtel Barcelo Colonial: peut-on manger de la laitue, tomate, etc? Message 10 de 10 · 1 852 affichages · Partager contente que tu aies aimé ton voyage | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |