Je suis de retour du
Barcelo Maya Colonial, depuis dimanche le 10 février...HéHé! Y a d'la neige ici!

Nous avons passé un excellent séjour et tout a été merveilleux...ce que j'ajouterai aux informations déjà sur ce forum c'est que les plages Riviera
Maya est vraiment davantage magnifique que la
République Dominicaine.
Nous sommes à la
Playa Del Carmen et nous avons souper avec les mexicains, ils viennent chanter à notre table avec leurs instruments (mais c'est pas gratuit). Nous sommes également allés à
Tulum et je m'y suis baigné.
Tulum est beau et...chaud! Un bon conseil réservé un guide
Maya...ils donnent davantages d'explication et sont plus passionnés!
Concernant l'hôtel, c'est splendide! C'est immense...environ 2 Km de long.
Cependant, le service aux chambres est nul et il y a quelques personnes qui se sont plein. Mais nous, nous n'étions pas surpris car les mexicains font ce qu'ils veulent, même en leur donnnant un pourboire. Ceci nous a été, également, confirmé par notre représentante d'Air Transat, qui passe 6 mois au
Mexique par année! Comme dit mon conjoint, les mexicains en font toujours moins mais avec un pourboire il font juste ce qu'il faut!

Qu'à cela ne tienne, c'est vraiment pas grave, car nous n'avons pas passé tout notre temps dans notre chambre.
En passant, nous avons eu une belle chambre sauf qu'elle se situait près du Théâtre qui contient environ 200 places, mais c'est également pas grave car les spectacles se termine ver 10:30 heure. Le mieux c'est de participer comme ça t'es pas dérangé, nous nous y sommes allés tous les soir et nous avons même participé au Karaoké (en Anglais).
Par contre, le service au table est très bien et les serveurs se souviennent de nous, surtout si on lui donne 1$ américains.
Parlant de monnaie, le dollar américain est encore très prisé. Seul les grand magasin ne discute pas si on leur donne de l'argent canadienne. Croyez-le ou non, il y a un Wal-Mart à
Playa Del Carmen, mais évitons ce genre de magasin.
Concernant les magasins il faut aller à
Playa Del Carmen, on nous conaeille la 5e avenue qui est très touristique et il faut négocier, toujours négocier. Le truc c'est de garder que 10$-20$ dans votre portefeuille et de leur dire que vous n'avez que ça. La meilleure façon de négocier est de dire : "Quanto ès lo menos", qui veut dire quel est le moin cher...c'est plus poli!
Vous pouvez également acheter dans les magasins de l'hôtel, mais c'est plus cher car leur loyé est plus cher. Cependant, il y a un bijoutier intéressant qui s'apelle le magasin : Lapis, où j'y ai acheté un très beau pendentif en argent.
Attention où vous acheté l'argent car il y en a qui vient d'Itali, il est moin cher et vaut moin cher. Celui du
Mexique est excellent, il faut négocier, je vous dirait que vos articles ne devrait pas dépasser 40$, mais commencé à 10$.
Les Mexicains paient environ 300$ par mois, leur loyer alors le coût de la vie est vraiment moins cher. Également, le gaz est environ à 0, 65$ le litre car la pétrolière appartient au gouvernement.
Aussi, il se peu que vous voyez des garde armé de mitraillette sur les grande route, près des villes car il y a des contrôle contre la drogue. Nous les avons vue, ils arrêtaient tous le monde, dont notre taxi. Mais à mon avis c'est pour le Show, car tous savent que la corruption est très présente au
Mexique.
Attention au taxi qui viennent à l'hotel car certains, non identifié comme tel, essaient de nous faire payer plus cher, ça nous est arrivé, ils ont su ce qu'était des Canadien! Le prix sont fixé à 18$ pour une course à
Playa Del Carmen. Le truc c'est de monter à 4 personnes dans le taxi et, c'est pas difficile à trouver, pour partager les frais.
En passant le 3/4 des clients de l'hôtel sont canadiens de toutes les provinces, ça fait une ambiance très sympatique mais j'aime aussi les hôtels où la clientèle est davantage diversifié...En passant la langue le plus utilisé dans l'hôtel est : l'Anglais, mais certains parle français. Si tu ne parle pas Anglais c'est plus difficile mais pas impossible. Nous n'avons pas eu de problème car nous sommes bilingue et parlons un peu Anglais. Un bon conseil, apportez-vous un dictionnaire espagnol, moi j'en apporte toujours et c'est toujours bien reçu par les habitants du pays, ils aiment voir qu'on s'intéresse à eux.
Nous avons fait un très beau voyage et possiblement que nous y retournerons car il y a tant de chose à voir...et puis mon genoux ne m'a pas fait mal du tout au
Mexique!
Si vous avez des questions...n'hésitez pas!