|  |  |
 | | | | | Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Coraille79 · 13 février 2008 à 21:05 14 messages · 3 participants · 1 629 affichages | | | | 13 février 2008 à 21:05 Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Message 1 de 14 · 1 608 affichages · Partager Salut j'avais quelques interrogations sur mon prochain voyage, je pars pour le Barcelo Maya Colonial avec mon conjoint en juin prochain. J'ai tout réservé par moi-meme. L'hotel sur le site Barcelo et les billets d'avions avec U.S. Airways je pars de Burlington. J'aimerais savoir si quelqu'un a deja voyagé sans agence comme moi. Car je me damandais s'il y a des trucs que je dois savoir avant de m'y rendre. Il me reste que le shuttle entre l'aéroport Cancun et mon hotel a trouver. J'ai été sur le site de l'aéroport il en conseille plusieurs. Je me demandais si ca ne revenais pas la meme chose en TAXI ?
je sais que vous êtes plusieurs à avoir déja placé des informations sur l'Hotel Barcelo Maya au Mexique, mais j'aimerais vous demander si vous connaissez les numéros des chambre plus précisément dans les bâtisses du Barcelo Maya Colonial car j'aimerais faire une demande de chambre près de la plage. Je sais que sur le site internet unnoficial il y a la description des numéros, comme nous ça serait 6000 ou 7000 selon la bâtisse mais, il ne parle pas de l'ordre des chambres... Alors avez vous une idée pour une chambre tranquille pres de la plage ou on pourrait voir la mer ?
J'attend de vos nouvelles. | | | À: Coraille79 · 24 février 2008 à 11:00 Re: Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Message 2 de 14 · 1 534 affichages · Partager Sans pouvoir vous donner un chiffre exact, je peux vous dire que plus le nombre est grand, plus c, est loin de la plage:
ex.: 6124 est très près de la plage, 6190 est beaucoup plus loin, à la sortie du bulding en direction du lobby.... | | | À: Coraille79 · 24 février 2008 à 16:29 Re: Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Message 3 de 14 · 1 533 affichages · Partager bonjour Coraille, les chambres qui ont vu sur la piscine et mer sont en fait les suites. Nous avions la chambre 6216 et c etait environ a mi chemin entre le lobby et les piscines, un peu plus pres de la mer, faut dire qu il faut traverser les piscine avant la mer naturellement  . J ai aussi apprecie le fait qu il n a aucun vendeur sur la plage des 5 complexes. Si tu as d autres q uestions genes-toi pas j en reviens...1 semaine demain...c est dur de revenir dans la neige...toi au moins tu vas revenir pour l ete  . Danielle | | | À: Tourterelle · 24 février 2008 à 23:33 Re: Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Message 4 de 14 · 1 522 affichages · Partager Merci a tous les 2 pour vos infos. Savez-vous si c'est vrai que les chambres au premier étage sont humides? quelques fois avec un odeur désagréable... Devrais-je demander une chambre au 3e étage? Vu que le site est vraiment long vaut-il mieux etre au centre de site ? | | | À: Coraille79 · 24 février 2008 à 23:54 Re: Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Message 5 de 14 · 1 518 affichages · Partager «Nous etions au 2 ieme etage et j avais pas d odeur d humidite, par contre j ai trouve que ca restait quand meme humide a comparer de d autres hotels que j ai fait. Je sais pas en quoi sont fait les draps, mais sont bruyants et on dirait qu il y a du caoutchou. Nous etions au 6216 et j ai trouve ca parfait, nous etions pas mal entre les deux, mais c est pas si loin que ca a marcher, ca fait juste du bien entre les repas  . C est pas comme le Palladium ou il faut presque prendre le petit train a chaque fois. | | | À: Tourterelle · 25 février 2008 à 0:06 Re: Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Message 6 de 14 · 1 515 affichages · Partager Mais pour ce qui est de l'insonorisation des chambres le fait d'avoir quelqu'un qui marche sur notre tete n'est pas désagréable, certain hotel on entend les discussion etre les murs et si on a quelqu'un qui marche du talon on fini par se faire réveiller quand on dort. Ca l'avait l'air de quoi pour le bruit? C'est sur qu'on va revenir et il va faire beau ici aussi mais c'est la premiere fois qu'on y va l'été. J'ai hate de voir la température au mexique en juin. Mais j'avoue qu'avec toute la neige qu'on a cet hivers je ne suis plus capable d'attendre... c'est long :-) 4 mois encore a attendre. | | | À: Coraille79 · 25 février 2008 à 0:13 Re: Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Message 7 de 14 · 1 512 affichages · Partager c est certain que si tu peux avoir une chambre au 3ieme tant mieux, ce sera au moins ca de moins bruyant, on entendait pas vraiement parler mais des bruits de chaise et surtout les portes claquer entre les deux cotes, ca fait tres echo et on entend facilement les gens passer, ce fut le seul point negatif qu on a eu. Je te comprend d avoir hate de partir avec toute cette neige. En juin ce sera beaucoup plus humide, j ai reste 4 ans en Floride alors je peux te dire que ca fait vraiment une difference. Mais en vacance c est pas pareil, on va dans l eau tout le temps. Faut dire aussi que tout depend des gens autours, ya des gens qui ne font pas attention aux autres et qui se pensent seuls...Fait sur d etre dans la section Jalisco, sinon tu seras pret du theatre et ya des gens pour qui s est pas bien le fun d entendre ca tous les soirs car c est fort. | | | À: Tourterelle · 25 février 2008 à 0:26 Re: Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Message 8 de 14 · 1 507 affichages · Partager Oui j'avais pensé a demander d'avoir un chambre dans Jalisco justement pour etre loin du bruit des activitées. Alors je vais demander surement d'etre au 3e étage juste au cas ou, et meme peut-etre dans le meme coin que toi. Dans le fond j'aurais juste a demander d'etre dans les chambres 6316 ca devrait etre une étage plus haut que toi mais dans la meme section de l'hotel. A quoi ressemblait ta chambre. Tu avais 2 lit ou un lit queen ? | | | À: Coraille79 · 25 février 2008 à 0:28 Re: Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Message 9 de 14 · 1 503 affichages · Partager coucou, on avait 2 lits double, mais pas de probleme pour nous, on peut toujours coller les lits | | | À: Tourterelle · 25 février 2008 à 0:38 Re: Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Message 10 de 14 · 1 501 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes infos, j'vais surement écrire a l'hotel quelques jours avant de partir pour faire ma petite demande. Mais toi de ton côté avais tu d'autres petits trucs ou conseils a me donner ? L'hotel est- il vraiment aussi bien que les gens le disent? J'aurais aussi aimé savoir s'il y a toujours le quai ou l'on peu voir pleins de poissons. J'ai meme entendu parler qu'il y aurait des tortues...
Penses-tu que les produits sanitaires (shampoing, revitalisant et savon) qu'ils fournissent sont bon ? Vu que je pars de burlington vermont et que je fais une escale, j'aimerais peut-etre juste ammener une petite valise dans l'avion, vu les reglements sur les contenants dans les avions, j'aimerais ammener le minimum de chose avec moi ! | | | À: Coraille79 · 25 février 2008 à 19:43 Re: Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Message 11 de 14 · 1 475 affichages · Partager bonjour coraille en tout cas moi ce fut un de mes beaux endroits, a date c etait l Iberostar a Bayahibee et maintenant le Barcelo. Tout n est pas parfait mais dans l ensemble j y retournerais a 100%. Oui il y a toujours le quai ou les gens font du snorkel, j en ai pas fait car ayant fait de la plongee pendant 4 ans, les petits poissons qui se promenent autour du quai ne sont pas super interessant pour moi, surtout quand on sait que ce n est pas bon pour les poissons d etre nourri de pain, on le dit meme dans une brochure a la chambre de ne pas nourrir les poissons, iguanes ect.Mais c est le fun pour les enfants. Tu peux aussi prendre le petit train si il fait trop chaud pour te promener d un complexe a l autre, comme ca tu peux les visiter, prendre un drink et comparer  .Ca ce fait aussi a pied mais en juin il fera plus chaud. Pour ce qui est des produits fournis, je ne l ai ai pas essaye, j avais apporte mes choses, mais ca semblait correct, de toute facon on devient les cheveux tellement comment dire...bizarre avec l air salin hihi...que si tu peux sauver du poids dans ta valise. Tout est une question de gout.Ce sont des distributeurs dans la douche.
Ah je regarde mes photos et j aurais le gout d y etre, surtout qu on annonce encore une tempte  .... | | | À: Tourterelle · 25 février 2008 à 20:31 Re: Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Message 12 de 14 · 1 471 affichages · Partager Salut Tourterelle,
c'est justement a ca que je pensais comme comparaisons... j'ai été au Iberostar Paraiso en Riviera Maya il y a 4 ans... Je voulais retourner en Riviera Maya mais je voulais essayer un autre hotel pour comparer. J'espérait que le Barcelo serait justement comparable au Iberostar. Je suis contente de l'entendre. ;-)
Ah ce n'est pas génial pour les poissons... dommage moi et mon conjoint ne sommes pas des plongeurs officiels mais C'EST NOTRE PASSION quand on va dans le sud... c'est un must... As-tu des idées de plongée a me proposer. Je suis un peu tanné de payer 100$ pour voir 3-4 poissons pis des coraux mort... Il parrait qu'il y a plusieurs endroit pour faire de la plongé mais je sais pas la qu'elle est la plus intéressante. Merci encore pour toute tes infos, c'est tres apprécié! | | | À: Coraille79 · 25 février 2008 à 22:01 Re: Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Message 13 de 14 · 1 466 affichages · Partager ah oui coraille, j avais oublie de te dire, peut=etre le sais-tu deja, que les piscines ouvrent jusqu a 10pm, moi c est la premiere fois que je voyais ca. | | | À: Tourterelle · 26 février 2008 à 2:41 Re: Hôtel Barcelo Maya Colonial en juin sans agence Message 14 de 14 · 1 463 affichages · Partager Oui j'ai entendu parler de ca... c'est la premiere fois que j'entend un hotel qui permet la baignade si tard. Certains soir quand il fait chaud je trouvais ca dommage de ne pas pouvoir en profiter surtout quand elle sont si belle éclairée. On a juste envie d'aller se rafraichir. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |