Bonjour!!! voici un petit compte rendu de mon séjour d'une semaine au Barcelo Maya Colonial. Jy suis allée avec une amie du 24 mai au 1er juin et nous sommes toutes deux agées dans la début vingtaine.
LE COMPLEXE: Tout d'abord le complexe barcelo est IMMMEENNNSSE!! Il comprend 5 hotels dont le barcelo maya beach, barcelo maya colonial beach, barcelo maya caribe beach, barcelo maya tropical beach et le barcelo maya palace. Nous avons accès a tous les restaurants de tous les hotels sauf ceux du Barcelo maya palace puisque cest un 5*. Les batiments sont très beaux et n'ont pas lair défraichit. Ils ont vraiment réussi à intégrer la culture maya dans lachitecture et les décorations autant au lobby qu'à l'extérieur ou dans les batiments où se trouvent les chambres. Il y a beaucoup, beaucoup de végétation ce qui rend l'ambiance très exotique.
LA PLAGE et LES PISCINES: La plage en face du colonial est très belle!!! L'eau est vraiment turquoise et transparente cest superbe!! a certains endroits il y a un peu de corail et quelques algues mais il suffit de se déplacer un peu et le fond de la mer redevient sabloneux!! le sable de la plage est presque blanc et très fin. Il y a beaucoup de chaises et des palmiers pour ceux qui veulent un peu d'ombre et l'immence piscine est a proximité de la plage et des buffet extérieur et également des bars. Le complex est situé sur le bord de 2 especes de baies alors sa creer deux plages différentes. Il y a également un quai entre les 2 baies qui nous permet de voir plus loin sur leau. BREF, vous ne serez pas decu par la plage!!!!

LES RESTAURANTS A LA CARTE ET BUFFETS: il y a beaucoup de restaurants à la cartes, je ne me souvien plus du nombre exact mais de toute maniere nous on avait seulement droit a 3 souper a la carte par semaine alors on ne peut pas tous les essayer. Mais ce nest pas grave puisque le buffet a tjs été excellent, a chaque soir il y a une diversité de nourriture, viande, poulet, poisson, fruits, riz, frites, creme glacé, patisseries, légumes etc. bref il y a vrm de tout. Le restaurant de fruits de mer Marenuestrum est EXCELLENT et vous devez ABSOLUMENT boire un café maya en mangeant votre dessert cest un must ds ce restaurant!!! Nous avont également esayer le restaurant thailandais très bon aussi!!! C'est vraiment ce dont on s'attend de manger. Pour ce qui est du restaurant mexicain, cest celui qu lon a moins aimer peut-etre a cose du style de la nourriture qui est de moins ''haute gastronomie', (quesadillas, tacos,..) mais sa dépend des gouts =)
EXCURSIONS: Il ya avait plusieurs excursions qui nous étaient proposés mais nous avons choisi
Xcaret et Party Hooper. Premierement
Xcaret cest une sorte de zoo et parc aquatique a la fois. C'est ABSOLUMENT a faire si vous aller a
riviera maya. On peut faire vrm pleins d'activités ds ce parc tel que: nager ds une riviere naturelle, relaxer sur la plage, observé les singes, les tortues de mer géantes, visité une serre de plantes exotiques, etc. De plus le soir il ya un spectacle grandiose qui relate lhistoire des mayas. Sa coute assez cher juste pour entré ds le parc (environ 120$) mais il y a aussi dautrs activités offertes sur le site tel que nager avec les daufin, une excursion en mer pour faire de la plongé et dautre activité du genre mais cest minimum 100$ de plus par activité alors sa vien assez cher...
Deuxiement, Party Hooper cest une tournée de 3 bar a
playa del carmen, cest-a-dire le carlos and charlies, senor frogs et classico. le tout est tres bien organisé et il y a une ''guide'' qui reste avec nous toute la soiré et sassure que tout le monde soit bien vivant au retour

Toutes les boissons sont incluses ds tous les bars et les entré également. Le prix est denviron 80$. Cest évidemment a faire ABSOLUMENT aussi =)
Bref, jai essayer de résumer le plus possible mon séjour mais j'aurais encore milles et unes explications a vous donner alors si vous avez des question ou commentaires ne vous gener surtout pas!!........J'avais oublier............ je nai pas de points négatifs a vous dire!!!! ceux qui en trouveront des majeurs sont évidemment exxxxxxtremmmement exigent, meme un peu trop.
Bonne soirée!!
P.S. BON VOYAGE!!!!
Images attachées: