Bonjour, je reviens de 10 jours seule,
cancun et playa sont à proscrire, l'horreur, que du bruit et du béton. pour quitter l'aéroport prendre les bus ADO, acheter le billet dans le hall (demander aux gens) très peu cher, selon l heure de votre arrivee il vaut mieux aller à playa (petit hotel pas cher l éléphant) demander à un taxi, du terminus ADO à l hotel 20 à 30 pesos, la chambre tres propre est à 20 euros max, ne pas s arreter à l impression que donne la réception, les chambres sont ailleurs dans un patio, ménage nickel, eau chaude etc...
mais le mieux est d'aller à
tulum village avec un collectivo (à l'hotel ADDY chambre à 20 euros, nickel), de
tulum on peut sillonner de partout en collectivo très peu cher, vs pourrez aller à akumal (20mn, 25pesos) du bord de la plage avec tuba on nage avec les tortues et les baracudas, géant...
de
tulum je suis aussi allée au Gran cenote en vélo 3km, le matin à 8h on y nage seule, sublime, il y a aussi le site maya de
coba 30 mn en collectivo; le seul point noir, les taxis qui ont le monopol pour aller à la plage de
tulum, leur prix varient du simple au quintuple.
Je le redis de
tulum village on est beaucoup mieux placé pour sillonner
Je retourne à
tulum avec ma famille vers le 10/02, pour leur faire découvrir ce paradis.
j'ai trop de chose à dire sur ces 10 jours passés, donc je répondrai aux questions