|  |  |
 | | | | Hôtel à Cancun: meilleur tarif sur le Net ou en négociant sur place? Domika74 · 6 octobre 2010 à 11:34 8 messages · 3 participants · 1 698 affichages | | | | 6 octobre 2010 à 11:34 Hôtel à Cancun: meilleur tarif sur le Net ou en négociant sur place? Message 1 de 8 · 1 698 affichages · Partager Bonjour 
Petite question : je me demande si pour une seule nuit sur Cancun en novembre il vaut mieux que je réserve en avance sur Internet ou s'il vaut mieux négocier directement à l'hôtel (donc sans réservation) pour obtenir un meilleur tarif?
Car bien souvent sur les sites du type booking, ebookers, etc on a l'impression de bénéficier d'une super promo, qui n'en est pas toujours une...
Je me demande donc si les prix sont "négociables" directement à l'hôtel ou si pour cette destination très touristique les prix affichés sont définitifs?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Domika74 · 12 octobre 2010 à 11:08 Re: Hôtel à Cancun: meilleur tarif sur le Net ou en négociant sur place? Message 2 de 8 · 1 651 affichages · Partager Bonjour, en général, au Mexique, on ne négocie pas les prix des chambres d'hôtels et dans les régions moins touristiques, il y a beaucoup de choix d'hôtels pas chers. | | | À: Jeanluc38 · 12 octobre 2010 à 14:54 Re: Hôtel à Cancun: meilleur tarif sur le Net ou en négociant sur place? Message 3 de 8 · 1 643 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse!
Il est évident que je ne négocierai pas le prix des chambres dans les lieux moins touristiques, mais pour moi Cancun "ce n'est pas le Mexique", dans le sens où tout y semble tellement différent et démesuré, et que je ne veux pas dépenser 150€ pour 1 nuit là-bas...
En fait j'ai vu sur Internet un bel hôtel avec piscine en bord de plage proposé à 60€ la nuit en chambre double avec pdj au lieu de 140€, c'est une réduction énorme qui paraît vraiment intéressante, mais je me dis que si ça se trouve le tarif affiché sur place ne dépassera pas ces 60€ et que c'est juste un coup de pub...
Choisir l'hôtel directement sur place a l'avantage qu'on sache vraiment à quoi s'attendre, on peut visiter la chambre, etc mais d'un autre côté si je peux loger dans un hôtel dans lequel je ne sera jamais allée à cause du prix, ça peut être aussi une bonne opportunité!
Pour le reste du séjour, il est clair que nous logerons dans de petits hôtels, posadas, et campements, ce qui attaquera beaucoup moins notre budget et nous permettra de mieux connaître la "vraie vie" Mexicaine! | | | À: Domika74 · 12 octobre 2010 à 16:29 Re: Hôtel à Cancun: meilleur tarif sur le Net ou en négociant sur place? Message 4 de 8 · 1 638 affichages · Partager Salut,
Bonjour 
Petite question : je me demande si pour une seule nuit sur Cancun en novembre il vaut mieux que je réserve en avance sur Internet ou s'il vaut mieux négocier directement à l'hôtel (donc sans réservation) pour obtenir un meilleur tarif?
dans la mesure du possible oui ; les prix du Soberanis par exemple sont moins chers sur Internet que en allant demander sur place. Il me semble qu'ils m'avaient donné un prix plus élevé à la réception qu'en réservant sur Internet
Pour le reste du séjour, il est clair que nous logerons dans de petits hôtels, posadas, et campements, ce qui attaquera beaucoup moins notre budget et nous permettra de mieux connaître la "vraie vie" Mexicaine! 
il y a dans le "Centro" des tas de petits hôtels. - J'ai fait le Plaza Caribe juste en face de la gare routière compter 80dollars en haute saison par personne ily a une piscine mais pas de petit déjeuner (frigo et télé dans la chambre).
- ily a aussi le Soberanis c'est celui que je réserve toujours sur hostelswold très bien et moins cher que le Plaza Caribe compter 60-70dollars par personne (il y a aussi des dortoirs). Les chambres sont plus petites. Par contre le petit déj est à volonté.
Il est juste à coté du supermarché Chedraui ; dans ce supermarché on peut acheter des bricoles pour manger pas cher
- j'avais fait aussi un petit hôtel dans une rue donnant sur l'Avenida Tulum pas trop cher dans les 50dollars
- dans la zone touristique j'avais bien aimé le Lagoon Hotel mais il est cher en haute saison compter 100dollars. Ily a une belle pisicine et petit déj compris Il est pas loin du Coco Bongo | | | À: Domika74 · 12 octobre 2010 à 16:40 Re: Hôtel à Cancun: meilleur tarif sur le Net ou en négociant sur place? Message 5 de 8 · 1 631 affichages · Partager En fait j'ai vu sur Internet un bel hôtel avec piscine en bord de plage proposé à 60€ la nuit en chambre double avec pdj au lieu de 140€, c'est une réduction énorme qui paraît vraiment intéressante, mais je me dis que si ça se trouve le tarif affiché sur place ne dépassera pas ces 60€ et que c'est juste un coup de pub...
Quel est le nom de l'hôtel et où se situe-t-il ? Novembre c'est la période creuse juste avant la grosse période de Décembre donc les prix sont bradés. En Décembre les nord-américains "descendent" en masse à Cancun (l'aéroport c'est une véritable folie).
A Cancùn deux possibilités: - le centre où vivent les locaux, les mexicains authentiques mais pas grand chose à voir et pas de plage. Il faut marcher vers le pont Nichtupé il y a une piste cyclable pour la plage et on trouve une première plage publique à 30minutes de marche du Centro.
- la Zona Hotelera où sont bâtis les grands hôtels et les tous les "open bars", la "nightlife" Ily a plus de plages
Perso j'aime bien les 2; le problème de loger dans le centre c'est pour aller le soir dans la zone où est la "nightlife" : soit prendre un taxi cher soit prendre le bus R1 souvent bondé | | | À: Domika74 · 12 octobre 2010 à 19:06 Re: Hôtel à Cancun: meilleur tarif sur le Net ou en négociant sur place? Message 6 de 8 · 1 620 affichages · Partager Salut, si tu es juste de passage pour une nuit à Cancun, à mon point de vue, y'a pas d'intérêt à aller dormir dans la zona hotelera où bien sûr les hôtels sont beaucoup plus chers que dans Cancun Centre. Les adresses que je t'ai envoyées en message privé sont en ville et pas dans la zona hotelera: le 1er hotel doit être dans les 30 euros la nuit et le 2ème, à moins de 50 euros pour 2 et ce sont des hôtels très acceptables (propres, avec clim), dans le même genre que le Soberanis dont parle Mathews et sur la même avenue. Bon voyage | | | À: Mathews · 12 octobre 2010 à 19:35 Re: Hôtel à Cancun: meilleur tarif sur le Net ou en négociant sur place? Message 7 de 8 · 1 615 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos précieux conseils! 
"Quel est le nom de l'hôtel et où se situe-t-il ? Novembre c'est la période creuse juste avant la grosse période de Décembre donc les prix sont bradés."
Il s'agit de l'hôtel "Avalon Grand Cancun", situé sur la ZH, côté plage, près de "La Isla".Le prix est de 57€ la nuit au lieu de 117€ sans pdjou 67€ au lieu de 138€ avec pdjEn savez-vous plus? Peut-être le connaîssez-vous ou avez-vous des conseils (mauvaise situation, etc)?
le problème de loger dans le centre c'est pour aller le soir dans la zone où est la "nightlife" : soit prendre un taxi cher soit prendre le bus R1 souvent bondé
On a une voiture de loc récupérée à l'aéroport, donc pas de soucis de ce côté là
si tu es juste de passage pour une nuit à Cancun, à mon point de vue, y'a pas d'intérêt à aller dormir dans la zona hotelera où bien sûr les hôtels sont beaucoup plus chers que dans Cancun Centre [..] dans les 30 euros la nuit et le 2ème, à moins de 50 euros pour 2 et ce sont des hôtels très acceptables
Si les prix tournent autour de 40-50€, je me dis que pour seulement 10-15€ de plus je pourrai être en bord de mer, car apparement le centre est assez "loin" :"Il faut marcher vers le pont Nichtupé il y a une piste cyclable pour la plage et on trouve une première plage publique à 30minutes de marche du Centro" Pour une seule nuit, ça évitera de "perdre du temps" en voiture car j'imagine que ça doit pas mal circuler le soir, surtout un samedi...
En tous cas Jean Luc un grand merci pour les différentes adresses que tu m'as passées en MP, elles resteront précieusement dans ma liste même si je choisis finalement un bord de mer! Mon choix n'est pas encore arrêté, et je te demanderai peut-être d'autres précisions si tu veux bien 
En Décembre les nord-américains "descendent" en masse à Cancun (l'aéroport c'est une véritable folie).
Et bien dis-toi que notre départ aura lieu depuis Cancun 2 ou 3 jours avant la fin du sommet des Nations Unies sur le climat, j'imagine que ça sera pire que tout! Heureusement qu'on a prévu de passer notre nuit sur Cancun à l'arrivée et non pas au départ!...
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une très bonne soirée! | | | À: Domika74 · 12 octobre 2010 à 22:33 Re: Hôtel à Cancun: meilleur tarif sur le Net ou en négociant sur place? Message 8 de 8 · 1 606 affichages · Partager Il s'agit de l'hôtel "Avalon Grand Cancun", situé sur la ZH, côté plage, près de "La Isla". Le prix est de 57€ la nuit au lieu de 117€ sans pdj ou 67€ au lieu de 138€ avec pdj
c'est un excellent prix ! J'ai payé le Plaza Caribe en janvier de cette année 80dollars la nuit Attention les Mexicains aiment bien écouter la télé très fort la nuit surtout le samedi soir... j'ai dû appelé la réception à 3heures du matin, complètement furax parce que la chambre d'en face faisait du bruit avec la télé. On peut voir le Avalon Grand Cancun avec Google Images cela semble être un bon hôtel
Et bien dis-toi que notre départ aura lieu depuis Cancun 2 ou 3 jours avant la fin du sommet des Nations Unies sur le climat, j'imagine que ça sera pire que tout! Heureusement qu'on a prévu de passer notre nuit sur Cancun à l'arrivée et non pas au départ!...
il y aura beaucoup de monde à l'aéroport alors
Pour une seule nuit, ça évitera de "perdre du temps" en voiture car j'imagine que ça doit pas mal circuler le soir, surtout un samedi...
en venant de l'aéroport pour aller directement à la Zona Hotelera pas de problèmes parce qu'on évite le centre ; le soir cela bouchonne pas mal notamment vers la Zona Hotelera en partant du centre. La particularité de la Zona Hotelera c'est qu'elle est coincée entre la mer des Caraïbes et la lagune Nichtupé donc il n'y a qu'une seule route entre le centre et la ZH | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |