Je suis allé à cet hotel (du côté
Yucatan) en mai 2005. J'avais bien aimé. Le côté
Yucatan est a beaucoup de Français et quelques italiens, espagnols, alors que de l'autre côté c'était plus des Américains et des Canadiens anglais. Par contre, tout le monde a accès aux 2 hotels (ils sont collé ensemble).
Bonne nourriture, bonne ambiance. Ce n'est pas un immense resort et c'est un 4* comparable à d'autres 4* de la région. Le buffet est bon. Cest sur que c'est redondant à la longue, mais il y a toujours quelque chose de bon. Les resto sont bien. Il y a un mexicain (que j'ai moins aimé. mais les banane flambée valent le détour), l'italien (c'est très bon de mémoire) et le grill (style américain, les cote levées étaient excellante). Pour diner, le grill sert des pizza, hotdog, hamburger, c'est pas les meilleurs que j'ai mangé, mais c'était bien. Service excellant.
Seul hic, il y a du corail et des roches dans l'eau. Simplement apporter des chaussures. On peut y faire de la plongée. Il y a beaucoup de poisson. C'est situé à Puerto Adventuras. Il y a une marina pas loin, avec quelques boutiques, restaurants, nage avec dauphins.
C'est à environ 20min en auto au sud de
Playa Del Carmen. Il y a une ou deux navettes par jour pour s'y rendre. Si tu vas souper à Playe Del Carmen, va manger au El Yaxche sur la 8e rue (entre la 5e ave et la 10e ave). C'est un resto de fine cuisine maya. Très très bon et pas trop cher (13-20$ un repas + boisson).
Pour les excursions, parfois sur la 5e ave c'est un peu moins cher, mais souvent sensiblement la même chose qu'avec les grossite ou l'hotel. Si tu vas à
Tulum, vas-y par toi même en collectivos, ça coûte 2$. Pour la plongée, l'île de
Cozumel est géniale. Le ferry coûte 20-24$ aller-retour en partant de
Playa Del Carmen et un tour d'environ 2h30 sur 3 récifs coute environ 25-30$. Il y en a plein en débarquant du ferry. À
Cozumel, louer un scooter pour une journée (25-30$) et faire le tour de l'ile c'est génial. Il y a plein de belles plages désertes de l'autre côté (cote est). Sinon, il y a les ruines de
Coba (tour guidé d'une journée pour environ 80-90$) et Chitchen Izta (environ 100-115$). Tout dépend de tes intérêts. Personnelement, les parc comme Xe-Ha et
Xcaret ne m'intéresse pas. Trop touristique. J'ai mieux aimé prendre des excursions de plongée en apnée.