bonjour, je suis allé au catalonia royal
tulum en juin dernier et j ai beaucoup aimé.Le maroma je n ai vu que la route pour y aller (spéciale)mais il a l air tres bien aussi, peut-etre une coche en dessous du royal. Au royal tu es pret de la route pour aller faire des excursions par toi-meme mais tu as aussi un navette qui part 2 fois par jour pour
Playa del Carmen. Le service etait tres bon, la chambre confortable, tranquille.La plage etait superbe, quand il n y avait pas de vagues c etait tres transparent, le sable comme de la farine. Ce que j ai aimé c est qu on peut prendre de belles marches d un coté comme de l autre et c est pas rempli d hotels. Ce que j ai aussi apprécié c est que pas besoin de carte pour les serviettes comme ailleurs, tu prends tes serviettes a un endroit, tu les remets et c est tout, pas de niaisage. La bouffe etait bonne et le personnel attentionné, faut dire que j y etais en juin c est peut-etre différent en haute saison. Je n ai fait que le Mexicain, tres tres bon.Le buffet est climatisé. Bien que ce soit pas la mer a boire hahaha c est quand meme le fun pour le snorkel juste en face. Le petit sentier menant soit a la plage ou au lobby est joli quoique moi je trouvais ca un peu etouffant.C est un hotel a recommander. Mon autre coup de coeur fut le barcelo cononial mais beaucoup plus gros.