|  |  |
 | | | | Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Sobieski · 5 novembre 2010 à 21:37 · 2 photos 49 messages · 16 participants · 10 203 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 21:37 Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 5 797 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Nous sommes un couple dans la quarantaine et nous prévoyons nous rendre à nouveau au Mexique en mars prochain. Nous sommes déjà allé au Barcelo Maya Tropical et avons beaucoup aimé. J'aimerais savoir si ça vaut la peine de payer davantage pour le Catalonia Royal Tulum pour adultes seulement par rapport au Catalonia Playa Maroma.
Est-ce que le CRT est plus chic, plus beau, plus neuf quoi... et la mer est-elle réellement plus belle ?
Merci beaucoup de votre aide, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sobieski · 7 novembre 2010 à 2:22 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 5 762 affichages · Partager je suis allé il y a 2 ans au CRT avec moncopain. c vrai que la moyenne d'age est de 40et +. mais nous avons vraiment aimé les restaurants, l'ambiance était relax vu que c un petit complexe de 300chambres, très prorpre et chic, les chambres et salle de bain en marbre, mais je ne peut comparer avec le barcelo pour n'y etre jamais allée. et le site est magnifique avec les sentiers en pleine jungle! c 18 ans et + ce qui nest pas le cas du C playa maroma. Je confirme que la plage est EXTRAORDINAIRE à cet hotel, c de la poudre!! vous pourrez marcher longtemps des 2 coté, il ny a pas d'hotel tout pres. jai payé 1560$ fin février ce qui est un bon prix vu l'achalandage. | | | À: Sobieski · 8 novembre 2010 à 1:22 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 5 710 affichages · Partager Bonjour à toi
Nous nous y allons au Royal Catalonia Tulum du 25 mars 2011 au 8 avril et nous avons réserver et payer 2211$ pour les 2 semaines. Mon agente m'a dit que c'était très bien. Peut-être que l'ont va se rencontrer. Nous nous sommes un couple dans la cinquantaine Bon voyage à vous | | | À: Sobieski · 8 novembre 2010 à 18:47 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 5 696 affichages · Partager Bonjour Nous avons essayé les 2 complexes. Les 2 sont bien mais très différents. Le Royal Tulum est vraiment plus haut de gamme. Le midi et le soir ce n'est pas des buffet mais à la carte et la nourriture est excellente. Pas besoin de réservation, il y a toujours de la place. Le matin c, est à la carte ou un buffet. Très propre aussi. Pas un trop gros complexe, fait sur le long. J'y retournetrais sans hésiter.
Le playa maroma est très familial et plus bruyant. La nourriture est bonne aussi mais plus ordinaire. Très propre aussi. Personnel serviable et souriant dans les 2 endroits.
Alors je dirais que oui ça vaut un surplus pour le Royal Tulum si vous recherchez de la tranquilité et un endroit de qualité supérieur.
Bonne journée Sophie | | | À: Oscar39 · 9 novembre 2010 à 0:54 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 5 678 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos très appécié. Est-ce qu'à la plage ont peut faire de l'apnée??? | | | À: Tweetydiane · 9 novembre 2010 à 2:13 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 5 672 affichages · Partager Je ne sais pas pour l'apnée, désolée! | | | À: Tweetydiane · 9 novembre 2010 à 17:10 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 5 658 affichages · Partager J'ai séjourné au CRT à la fin octobre, extraordinaire comme endroit, mon plus beau voyage dans un tous-inclus.
Pour répondre à la question, oui, au CRT il y a à environ 300 m. de la plage des petits coreaux avec pleins de poissons de grosseurs différentes et de toutes les couleurs, j'ai même vu une tortue et une raie. De plus, il y a des banc de poissons noir et blanc près du bord dans 3 ou 4 pieds d, eau.
La plage est superbe, vous pouvez aller à ce resort les yeux fermé.
Salutations et bon voyage. | | | À: Jolisoleil · 9 novembre 2010 à 19:32 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 5 647 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je pense qu'on va pouvoir faire un choix éclairé. Je crois que le CRT sera un meilleur choix car on veut de la tranquilité. Nos dates définitives ne sont pas encore établies alors peut-être Tweetydiane qu'on se rencontrera.
De nouveau merci à tous, | | | À: Sobieski · 10 novembre 2010 à 16:57 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 5 623 affichages · Partager Bonjour mertci beaucoup à tous ceux qui ont donner des réponses à mes questions. Hé bien comme tu dit peut-être que l'ont se rencontrera là-bas si tu choisi les mêmes dates que moi nous c'est du 25 mars au 8 avril.
Au plaisir de te rencontrer. | | | À: Tweetydiane · 14 novembre 2010 à 20:26 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 5 575 affichages · Partager Nous irons au CRT en février, vos commentaires sont intéressants à lire, merci! Selon nos recherches, pour ceux qui aiment la tranquilité et la nature, c'est un complexe idéal. | | | À: Colisa4 · 15 novembre 2010 à 1:21 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 5 541 affichages · Partager Bonjour tu y vas avant moi alors si tu veut en revenant donne moi un compte rendu du site, plage, nourriture, apnée si possible. Moi je part le 25 mars 2011 seulement. Merci et BON VOYAGE | | | À: Jolisoleil · 16 février 2011 à 1:05 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 5 179 affichages · Partager Bonjour Je vais réservé en fin de semaine pour le RCT avec Sunwing, avez vous fait des excursions ?? J'aimerais voir les ruines et aller à Playa del Carmen, si j'ai compris ont peu aller en taxi a Playa Del Carmen ? avez vous des conseils pour les meilleurs sections du site ?
Merci | | | À: Egerie · 16 février 2011 à 22:38 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 5 166 affichages · Partager Pour notre part, nous avons seulement été à Cozumel comme excursion, nous nous sommes arranger tout seul et louer une jeep sur l'île de Cozumel, pas terrible. Il n'y a pas grand chose à voir selon moi. La ville quand on arrive en bateau est pratiquement identique à Playa Del Carmen. Je ne comprends pas pourquoi les bateaux de croisières y font escales??? Nous avons trouvé un bon spot pour de l'apnée mais en face du CRT cela était pratiquement équivalent. Il y a vait cependant de beaux paysages à certains endroits.
Il me semble que Playa del Carmen est à 10 minutes environ en taxi, il y a également le collectivo que vous pouvez prendre.
Pour ce qui est des chambres, elles sont regroupées dans 6 blocs, trois de chaque côté du sentier principal qui relie le lobby à la plage. Les blocs sont tous identiques, donc orientez votre choix par rapport à la localisation de la plage ou des restaurants.
Quel endroit magnifique, vous aller sûrement adorer ce resort.
Bon voyage | | | À: Egerie · 17 février 2011 à 1:23 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 5 160 affichages · Partager Aller nager avec les tortues géantes dans la baie de AKUMAL et faire de l'apnée. C'est gratuit et à 20 min de Playa del Carmen. Je vous envoie un plan en annexe. Image attachée: | | | À: Jolisoleil · 17 février 2011 à 1:38 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 5 155 affichages · Partager Merci pour l'information | | | À: Xtian777 · 17 février 2011 à 1:41 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 5 142 affichages · Partager Bonsoir J'arrive à l'instant de l'agence de voyage et elle m'a donnée exactement le mème conseil, elle m'a conseillé de prendre le taxi, mais ne savait pas combien cela peu couter avez vous une idée ?
Merci | | | À: Egerie · 17 février 2011 à 3:27 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 5 136 affichages · Partager Le taxi: de Catalonia Royal Tulum: entre 10 et 15 dol us je pense. | | | À: Egerie · 17 février 2011 à 21:40 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 5 123 affichages · Partager si tu ne veux pas entendre le bruit des spectacles a tous les soirs ne prends pas les 2 premiers blocs | | | À: Egerie · 21 février 2011 à 21:34 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 5 087 affichages · Partager Bonjour Egerie,
J'arrive tout juste du CRT et le prix d'un taxi pour Playa Del Carmen est de 18$ us. Pour le choix de ta chambre, je te conseil le bloc 3 ou 5 et surtout le 3e étage, comme ça tu as le soleil sur ton balcon en fin de journée car les 2 premiers étages tu vois seulement les arbres.
Si tu as d'autres questions ne te gêne pas!
Frankie | | | À: Frankie01 · 21 février 2011 à 23:26 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 5 080 affichages · Partager Salut Frankie........................ Est-ce que tu peux en dire plus sur ton séjour plus précisement les excursions que tu aurais fait, la plage, la nourriture.............. Merci | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |