salut !!!

alors c'est avec plaisir que je vais te repondre.!!! en fait les agences se trouvent a
playa del carmen. Depuis le reef coco beach c'est a 10 min. de la plage de l'hotel tu tourne a droite du coté ou ya tout les autres hotels, tu peu pas te tromper puisque de l'autre coté ya aucun autre hotel!!! tu continu jusqu'au port...ce qui ressemble a un port. et tu tourne tout de suite a droite, un hotel est en construction a cet endroit. et tu continu, tu passe devant plusieur hotel, et c'est la deuxiemme a droite...c'est la 5eme avenue la se trouve les boutiques et les fameuses agences, c'est simple ils t'accostent !!! a toi de comparer les prix nous on a pris une excursions avec une agence, Pour Xel ha on a juste acheter les ticket a la gare routiere (ya un marchant de ticket officiel pour ce parc) puis on a pris le bus, et pour
tulum on a tout simplement acheter un ticket de bus et sur place tu paye l'entree et tu visite bien sur sans guide mais c pas tres grave si tu as un guide du routard par exemple sour le bras qui t'explique un peu le lieu. Je ne peu pas te donner le nom precis de l'agence mais vraiment elle se valent a toi aussi de sentir les gens...en plus je vais pas te donner le nom de l'agence car elle nous a promis un guide francais et on la pas eu (on est pas tres chiant

on a pas raler mai on a pas pris une autre chez eux). Mais ya une agence ou faut pas aller c'est celle ou les gars t'attendent sur des grandes marches blanches, leur local est perché au dessus de plusieurs marche il travaille pour mayan palace et vendent cher mais ils mentent aussi, je te met en garde.
A propos de l'hotel je peux te garantir qu'il est vraiment agreable. A part les americain qui sont parfois penibles. la plage est tres propre, la mer aussi elle est tres clair, le resto international est varié le matin et le soir surtout bien que le midi un peu moins. les bar servent de tout l'animation peche un peu comme je l'ai dit plus haut, la piscine est nickel les resto a reserver sont tres bons! le mexicain est assez fin et les serveurs tres tres agreables.les chambres sont grandes, la salle de sport est bien !!!nous on a eu beau temps sur les 15jours.
On a bien voyager avec star airlines, et nous n'avons pas fait d'escale a l'aller.
n'hesite pas a me solliciter a nouveau si tu le veux je suis heureuse de pouvoir te parler de cet endroit magnifique. a bientot!!!!
Ps : tu me demande des conseils sur l'hotel...peux tu preciser ce que tu veux savoir?