Bettyboop · 28 novembre 2003 à 16:15 23 messages · 6 participants · 4 671 affichages | | | | 28 novembre 2003 à 16:15 Hôtel Reef club Coco Beach à Playa del carmen Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager Cet hotel est situé proche de play del carmen et a été construit en octobre 2003 donc hyper récent.
Qui a entendu parler de cet hotel, ou quelqu'un y a t'il séjourné recemment ?
Merci | | | Bonjour,
J'ai effectivement vu cet hôtel dans le catalogue Marsans, les réponses se font rares.
Il existe un autre hôtel nomé le REEF PLAYACAR si une personne connait merci pour la réponse. | | |  Bonjour,
Nous sommes arrivé de Riu Palace à playacar ( riviera maya), Vendredi. Nous sommes alllée visité l'hotel Reef club CocoBeach car nous avions un couple d'ami qui y séjournait pour la même période que nous (14 au28 nov.2003).
L'hotel est situé à 20 minute à pied (par la plage) du Village de Playa Del Carmen. Il n'est PAS dans la section Playacar mais bien dans la section Coco Beach.. (C'est a dire..en partant de l'aéroport de Cancun, il est juste Avant d'arrivé à Playa Del Carmen...). Pour l'instant, l'hotel n'a pas de voisin sauf un restaurant-bar sur la plage qui existait avant. Devant l'hotel, sur la plage juste en face, il y a beaucoup de bateaux de pêche... (petite embarcations)...
L'hotel est neuf donc les chambres sont belles sans être très luxueuse. La piscine assez grande et sur le bord de la plage. Il n'y a pas beaucoup de palmier entre l'hotel et la plage, alors de la piscine, et ou de certaine chambre tu as vu sur la mer.Par contre si l'hotel est plein, je ne sais pas si on doit courrir les place à l'ombre sur la plage?? Il y a un restaurant-bar près de la mer et de la piscine, un autre à l'intérieur. Lorseque nous sommes allées il n'y avait pas beaucoup de clients, s'était assez tranquille.. Nous n'avons pas séjourné là donc je vous explique seulement ce que j'ai vu. Je n'ai pas vu de correaux sur le bord de la plage, la plage est très longue, pour allée à playa Del Carmen 20, 25 minute à pied et de l'autre coté, plusieurs hrs, donc plusieurs klm de plage vierges.
Nous avons été visiter car nous aimons beaucoup Riviera maya et ayant fait déjà plusieurs hotel, nous aimons aller voir d'autres place pour être en mesure de faire un choix pour la prochaine fois.
Pour NOUS, cet hotel ne correspond pas à ce que nous recherchons mais ç'est tout de même un très bel hotel.
Par contre il est indiqué comme un 5 étoiles dans les brochure? Si on le comparait à d'autres hotels classé 5 dans la même région, (palace, Royal Hydeway,...) il ne ferait pas le poids mais, bon, les classements par étoiles c'est toujours un peu différent d'une chaine à l'autre et d'un pays à l'autre...
Bon enfin, c'est les quelques info que je peut te donner après ma visite de la semaine passé et bien sur, c'est une évaluation bien personnelle alors tu auras peut-être beaucoup plus d'info de personnes qui y auront séjourné..
Byebye
Lucy | | | À: Lucy · 2 décembre 2003 à 8:38 Re: Hôtel Reef club Coco Beach à Playa del carmen Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Bonjour lucy et merci pour toutes ces infos sur cet hôtel.
Nous envisageons un séjour au mexique en 04/2004 mais on ne sait toujours pas à quel hotel. On va rester sur la région playacar/ playa del carmen bien que d'après les infos que je collecte il y a pas mal d'endroit où les coraux et les roches sont présents dans l'eau (choses que je voudrais éviter!).
Par contre tu dis revenir du Riu (qui a l'air pas mal) mais qu'as tu fais comme autre hotel sur la région, car nous en France aucun tour opérator propose le Riu. Connais le palldium Kantenah Resort, qui a l'air d'être plus bas (direction tulum) que le coco beach. J'ai peur qu'il soit un peu éloigné de Playa del Carmen...
J'ai entendu parlé en bien ausi de l'iberostar et du gala mais ce sont les plus onéreux. Il y a aussi l'allegro playacar et el caracol. Connais tu ces 2 derniers?
Merci | | | Bonjour,
El Caracol est un hotel bien sauf pour la plage. Juste
en face de l'hôtel, la plage est moins belle. Il faut marcher
5-10 mtes pour que la plage soit belle. Allegro est bien
comme hôtel, mais il faut faire attention pour les chambres,
Ils ne sont pas tous belles. Si vous vous attendez au luxe.
Avec votre e.mail, je peux vous envoyer des photos des
2 hotels. | | | J'essaies de vous envoyer plusieurs photos du Riu Playacar
mais votre boîte est complète. J'ai aussi envoyer la plage
du Caracol mais le message ne rentre pas. Boite complète.
Je vais ré-essayer dans 5 minutes. | | |  Bonjour,
Il est vrai que je connais de plus en plus cette région car j'y ai séjournée à plusieurs reprises depuis 5 ans...Si tu veux les informations que j'ai donné, je veux pas me répéter mais j'ai donné toute les info que j'avais en réponses aux questions à ce sujets au mois de Septembre, octobre et novembre...je sais que c'est un peu long pour aller retrouver les réponses mais va voir, je crois que tu pourrais avoir beaucoup de renseignements en consultant les réponses que les gens ont donné sur cette région...
Cela dit, je peut au moins te répéter que Riviera Maya est une très grande région séparée par secteurs. Il est vrai que dans certains secteurs il y a des correaux sur la plage et dans la mer et qu'il faud vraiment bien prendre le temps de s'informer pour ne pas être déçu...De plus, se qui est un peu dommage, c'est que parfois, il est indiqué dans les brochures que tel ou tel hotel est "proche " de Playa Del Carmen alors que c'est faut...
Dans le secteur PLAYACAR, la plage est très, très belle et il n'y a aucun problème avec les correaux ou les roches...
Ce que je comprend un peu moins C'est quand tu dis vouloir être dans le secteur PLAYACAR mais tu me nommes des hotels qui ne sont PAS de ce secteur.... Le Palladium (loin de Playa), Kantahah (plus près de Tulum....ne PAS oublié que le Village de Tullum est à 50 minute minimun en AUTO du Village de Playa Del Carmen...si on veut demerer près de Tulum c'est très bien mais si on veut être proche de Playa Del Carmen, c'est pas du tout parreil...) et Caracol village (15 min.AUTO de Playa...ne se fait PAS à pied...grandes baies et ça prenderais certainement 2 hrs aller seulement...nous avons visité l'hotel qui est bien, plutôt familliale mais chambres assez grandes sans être spacieuses...hotel plutot isolé...quand on aime...ok...) ??? Ces hotels ne sont pas des hotels dans le même secteur que Allegro playacar, Iberostar et le Galla....qui eux sont dans le secteurs Playacar...
Je ne dit pas ici qu'il y a seulement Playacar qui soit correct dans Riviera Maya mais simplement que la région est très grande et qu'il est important de savoir ou les hotels sont situées si on veut demeurer davantage dans une "section" qu'une autre...
Oui, les hotels dans Playacar sont, pour certaines un petit peu plus dispendieuses mais c'est vraiment une belle place.... (plage blanche, eau turquoise, golfs à l'arrière, distance DE MARCHE (25 à 50 min.par la plage) de Playa Del Carmen, Ile de Cozumel en Face...etc..) Je connais Iberostar et Galla (une à coté de l'autre) pour y avoir séjournée...très très bien... Allégro est superbement situé mais un peu (pas mal)plus agé. (mais - d'étoile dons surement moins dispendieux??) Ça peut quand même être une bonne place mais j'ai seulement vu les gens et l'hotel de l'extérieurs alors je peut pas vraiment en parler.. ??? Je connais, le Viva Azteca, le Viva Maya, Le Riu Playacar et le Palace... Pour en savoir un peu plus, comme je te disait plus haut, je crois que ça vaudrait la peine de lire les réponses antérieurs (et pas juste les miennes...) et va voir les cartes de la région qui t'expliqueront bien comment cette région est divisée ("secteur"), et qui situent assez bien les hotels pour chaque section de Riviera...Si par la suite tu as d'autres questions sur un hotel que je connais ou si tu n'arrive pas trop bien à savoir ou se situe un hotel, tu peux toujours me le demander et j'essayerai de te répondre au meilleur de mes connaissances...Je ne viens pas toujours régulièrement sur le site alors se sera peut-être plus facile si tu as une question précise de me l'envoyer par courrier personnel???
Byebye...Lucy | | | Bonjour et merci pour les photos...
Je voudrais avoir un peu plus de renseignements si possible sur l'hotel Allegro Playacar si possible, avez vous séjourné à cet hotel que pouvez vous en dire et comment est la plage devant cet hotel.
Ou que me conseillez vous dans la région de playacar car d'après ce que j'entends les plages ont l'air d'être bien plus belles qu'ailleurs
merci | | | Le 6 déc.2003.
Bonjour Bettyboop,
Je vous ai envoyée les photos du Allegro Playacar. Allegro
est une bonne chaîne hôtelière. Jamais de mauvais commentaire
et la plage est superbe. Vous verrez avec les photos. C'est
un très bon choix.
Bonbon | | | Encore merci pour les photos....
Cet hotel sans être hyper luxueux à l'air d'être super!
Pouvais me préciser si ca fait longtemps que vous y avez séjourné, y a t'il beaucoup de français?
Mais le + important c'est que les plages devant cet hotel soient belles, qu'il y est une bonne animation, une bonne restauration et que l'on soit pas trop loin de playa del carmen | | | Le 6 déc.2003.
Je viens tout juste de vous envoyer les photos
Reef Club,
Bonbon | | | Salut,
Je suis aller au Caracol Village il y a 2 ans. Je n'est pas été impressionné, spécialement pour la plage. Il y a beaucoup de corail. Tu ne peux pas te baigner dans la mer. Tu peux marcher de chaque côté pour trouver une endroit plus belle, mais cela est à tes propres risques, ce n'est pas trop sécuritaire. Cette hôtel est très isolées, pas d'autres hôtels de prêts, on se croyerais dans la jungle, on entend des sons bizarres le soirs.
Je suis allé aussi au RIU Tequilla, là ça vaut la peine. ça fait mon troisième RIU que je fréquente et je peux vous dire que je n'ai jamais été déçu. Il y en a plusieurs à Playa del Carmen. J'ai de la difficulté à croire que vous ne pouvez pas y avoir accès dans votre région. | | | el caracol................rayé et on ira pas là! et heuresement que l'on peut s'échanger des informations car d'après les agences de voyage il est super et on s'était presque laissé convaincre!
En tout cas merci pour ta réponse et ce qui concerne la chaine riu sur tout les catalogues que l'on a il n'est representé sur aucun : on a Air Transat, Marsans, Empreinte, Lookéa, havas voyage
Demain on va à l'agence voir si elle nous trouve le riu playacar chez un tour opérator ou alors on va se décider pour l'allegro playacar ou si tu as d'autres hotels pas loin de playa del carmen avec devant eux une belle plage tu peux nous les conseiller. Merci | | |  Re- bonjour...,
Juste pour t'informer qu'ici (au Québec) Voyage Air Transat offre 2 hotels de la chaine Riu: Le Riu Playacar et le Riu Yucatan...L'an dernier nous avons été au Riu Playacar est s'était vraiment super. Plage extrordinaire, (dans playacar), nourriture excellente, animation très, très bien. C'est un hotel très réçent (2002). Les autres hotels de la chaine Riu sont offert ici par Tours Maison (qui fait partie du groupe MyTravel).Ça vous aidera peut-être à trouver un grossiste (tour opérator) qui vent cette chaine chez vous. Sinon, tu peut aller sur le site des hotels Riu et tu leurs envoie un courriel leur demandant qui vent leurs produit dans ta région et habituellement il vont te répondre en quelques jours.
Byebye Lucy | | | À: Lucy · 9 décembre 2003 à 17:01 Re: Hôtel Reef club Coco Beach à Playa del carmen Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager Bonjour Lucy,
En france air transat propose (proche de playa del carmen) le viva maya et j'ai récupéré un autre catalogue ou il y a le viva aztéca. Que peux tu me dire sur ces 2 hotels car je sais que tu les connais, lequel est le plus top?
Ont ils une qualité similaire à l'allegro playacar?
Sont ils autant bien placés que l'allegro, et coté plage est ce la même chose.
Merci encore de nous faire partager ton expérience
Betty | | |  Bonjour Bettyboop,
J'ai déjà séjournée au Viva Aztéca et nous pouvions profité des installations du Viva Maya (même chaine) il y a quelques années. (nov.1999) Nous avions beaucoup aimé. L'hotel est très, très bien. Le Aztéca est un peu supp.au Maya. La différence n'est pas immence, les 2 hotels sont à 5 min. de marche une de l'autre... (donc même superbe plage, aussi proche une que l'autre du village...) Nous avions préféré le Aztéca (un peu plus neuf, clientèle un peu plus agée (un peu plus tranquille, choix de restaurants à la carte un peu plus élaboré. De plus, en étant au Viva Aztéca, nous avions le loisir d'aller profiter des installations du Viva Maya. (.. prendre les repas, aller au spectacle le soir (en plus de ceux de notre hotels...ect..) se qui nous donnait plus de variété pour passer 2 semaine (les clients du Maya ne peuvent pas venir au Aztéca..) Nous avions une chambre sur le bord de la mer qui étais superbe.
Le Viva Aztéca est à 2 hotel du Allegro...donc l'emplacement est à peu près le même...et oui oui, la plage est exactement la même...Moi, peut-être parce que je connais plus les Hotels Viva mais je préferrais aller à l'un ou l'autre...Le Viva Aztéca est suppérieurs au 2 autres mais un peu plus cher...Nous avons été vraiment content d'être à l'Aztéca...et c'est celui que je vous recommenderais le plus dans sa catégorie.
Sinon, entre l'allegro et le Viva Maya....il me semble que le Maya serait mieux mais...je n'ai pas été à l'allegro alors???je peut pas vraiment comparer les deux. Se sont 3 hotels qui sont tous sur la même plage et qui bénéficie donc du même emplacement...la différence est plus dans l'age des hotel, les services si rattachant, la qualité des repas, les activitées fourni ect....
j'espère que ça t'aide un peu???byebye
Lucy | | | À: Lucy · 10 décembre 2003 à 8:38 Re: Hôtel Reef club Coco Beach à Playa del carmen Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Merci tu m'as encore énormément aidé....!
Betty | | | Bonjour à vous tous, renseignements pour berryboop, je vais en mars prochain à Rev. Maya et je cherchais aussi un hotel assez bien pas trop cher pour 2 semaines avec une très belle plage. Nous avons opté pour le REEF CLUB PLAYACAR après avoir lis tout les reviews que nous pouvions sur cet hotel, et il nous semble très bien. Si tu veux voir les photos va sur le site:
htp--community.webshots.com-album-reefplayacar
il est près du Allegro sur la superbe plage de Playacar à qques minutes de marche de Playa Del Carmen. Bon voyage. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |