Bonjour c'est avec un grand plaisir que nous serons au Gran Bahia principe Akumal le 5 juin prochain!
J'ai fait beaucoup de recherches sur internet mais j'aimerais bien que des gens répondent à certaines de mes questions. Je sais que le site est très grand et afin de faire en sorte que notre voyage soit un succès, j'aimerais bien préparer du moins essayer de prévoir d'avance certaines choses. Merci d'avance de prendre le temps de me répondre... vous serez en sorte celui ou celle qui sera en partie responsable de la réussite de ce voyage tant attendu par nous!
Volet bouffe:- Les restaurants: - j'ai déjà pris connaissance des menus mais je doute qu'ils soient changé. Mon mari n'aimant pas les fruits de mer et moi en raffolant, je me demandais si le restaurant de fruits de mer (le nom svp et le site) propose du steak ce qui serait une bonne alternative pour lui.
- Le buffet du Akumal : En général, il propose quoi ?
- Est-ce que les bouteilles d'eau sont fournies ou devront nous les acheter?
- Y a t-il du vrai Coca-Cola diet?
- Quels restaurants vous nous suggérés? et sur quel site se trouvent-t-ils?
Volet plage:Nous pratiquons énormément la plongée en apnée. Si on nage un peu vers le large, est-ce que vis-a-vis la plage il y a des coraux pour nous satisfaire ou devrons nous pour admirer encore plus le spectacle en allant dans la baie de aventuras akumal (et si oui est-ce que ca se fait à pieds?)?
Volet excursion:
Nous voulons utiliser les collectivos puisqu'une amie qui revient tout juste de
Riviera Maya m'a apporté des exemples de prix des excursions et je trouve ça très dispendieux (surtout si on veut en faire 4!!!)
Vous me suggérons quoi comme excursions (toujours avec la possibilité d'y aller en collectivos). Est-ce que Xel-ha en vaut la peine?
Connaissez-vous des endroits qui ne sont pas aussi touristiques mais qui en vaut le détour?
Est-ce qu'il est possible d'aller voir les Cenotes (et elles se trouvent où à partir de l'hotel) ? Est-ce mieux d'avoir un guide ? Quel est le prix pour l'accès au site et pour le guide s'il y a lieu?
Volet hébergement:
Mon mari étant partiellement invalide (difficulté à marcher longtemps et ayant besoin de retourner rapidement à notre chambre quelques fois) est-ce que vous pouvez me suggérer un édifice qui serait près de la plage et des services principales. Nous serons dans une suite junior supérieur.
Plan du site:
Quelqu'un aurait un plan du site du GBP indiquant les endroits (resto, toilettes, services) ainsi que les numéros des édifices svp
Beaucoup beaucoup de questions....je sais! Merci encore d'y répondre
Isabelle