Nous étions dans le bloc 57 et c'était parfait. Pour les excursions, j'ai vu les ruines de
Tulum,
Coba, Chitcken itza. Vous pouvez facilement vous déplacer en collectivos (petits autobus publics) pour vous rendre aux ruines de
Tulum (3$ US pour s'y rendre en collectivo et 5$ US l'entrée). Vous pouvez également aller à la Playa Akumal qui est une plage publique tout près de l'hôtel pour nager avec des tortues géantes ou encore aller faire un tour à
Playa Del Carmen. Si vous préférez les tours organisés, je vous suggère l'expédition à
Coba (avec Alltournatives tours) qui font des expéditions en petits groupes (10-15 personnes seulement) et une programmation bien remplie ex: visite des ruines, kayak sur petite rivière, rappel, tyrolienne, visite d'un cenote, et repas dans un village Maya. Très belle journée! Pour Chitcken Itza, c'est beau à voir et très instructif mais c'est environ 2h30-3h d'autobus c'est très loin!! J'ai fait aussi de la plongée en apnée à
Puerto Morelos en demie journée et je n'ai pas aimé, l'eau était profonde, il y avait beaucoup de vagues et on voyait pas très bien la faune marine et en plus fallait suivre le guide sinon il nous sifflait!! J'ai des amis qui ont fait Rio Secreto (se promener dans des rivières souterraines), ils ont bien aimé mais il ne faut pas souffrir de claustrophobie. Xel-ha est un très beau site à visiter, surtout pour ceux qui aiment la plongée en apnée. Bref plein de belles choses à voir, il y en a pour tous les goûts et budjets!