Bonjour,
Je suis partie l'an dernier fin mars au Gran Bahia Principe
tulum. La température en journée a été de 29, 30 degrés tous les jours avec un seul jour de pluie sur 15 jours. La température de l'eau était très agréable. Le complexe est grand mais il y a des petits trains toutes les 5 minutes qui vous conduisent où vous voulez, ils vous ramènent même à votre chambre, si elle est un peu loin du lobby (réception et restaurant principal).
Il y a plusieurs restaurant à la carte, tous très bon et le buffet principal est très varié et délicieux. Au bar, le personnel est toujours souriant et veille toujours à ne pas vous faire attendre. Il ne demande rien mais il est coutume de leur glisser un petit pourboire de temps en temps.
Il y a régulièrement des bus à l'entrée de l'hotel qui vous emmene à
Playa del Carmen qui n'est pas loin pour +- 2 euros.
Des animations sont offertes tous les jours, le panneau d'affichage est près de la réception. Tout le complexe est très propre, les piscines très bien entretenues, les toilettes même à la plage sont impeccables.La plage est à deux minutes de la réception, elle est grande (pas besoin de courir à 6 heures du matin pour garder un transat) et est nettoyée quotidiennement
Plusieurs magnifiques excursions sont possibles de cet hotel, sans trop d'heures de trajet.
A 5 min en bus, à Akumal, on peut aller faire du snorkeling et nager avec des tortues (je n'ai pas eu le temps de le faire mais il parait que ca vaut vraiment la peine)
On parle essentiellement espagnol, mais on peut se débrouiller en anglais et à la réception il y a une employée française très sympathique et serviable.
Vraiment un séjour inoubliable là-bas, j'y retournerai sùrement.