|  |  |
 | | | | Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Sandrine20 · 2 août 2007 à 16:08 35 messages · 11 participants · 7 351 affichages | | | | 2 août 2007 à 16:08 Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager Bonjour, Nous avons le projet de partir au Mexique l'hiver prochain (fin janvier-début février). Je voudrais avoir votre avis concernant l'hôtel Grand Bahia Principe Akumal. Merci à vous. | | | À: Sandrine20 · 4 août 2007 à 11:34 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 578 affichages · Partager J'y suis allée l'année dernière en avril 2007 avec mon mari et mon fils de 11ans. Franchement je pense que c'est un très bon hôtel. Attention il est très grand, il est divisé en plusieurs partie "hotel "et sont tous accessibles les uns et les autres sans jamais quitter le complexe. Alors soit tu marches tu marches, sinon tu prends des petites voiturettes qui font le tour toute la journée. Dans chaque hôtel, il y a un restaurant buffet principal, ensuite d'autres restaurant à la carte (attention compris dans le prix mais il faut réserver). Il doit également il y avoir sur le complexe 5 grandes piscines si je me souviens bien. Je pense que si je devais y retourner, je retournerai là bas. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu | | | À: Manayou · 4 août 2007 à 12:09 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 572 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. Nous devons y aller en Janvier, penses-tu que ce soit une bonne période ? | | | À: Sandrine20 · 4 août 2007 à 15:39 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 566 affichages · Partager Oui je pense que janvier est une bonne période. vérifie toujours, mais je pense que c'est bon. Cà doit être la saison "sèche" là bas à cette période. Il vaut mieux éviter les mois d'été chez nous | | | À: Sandrine20 · 11 août 2007 à 21:39 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 499 affichages · Partager salut moi je vais fin novembre debut decembre au bahia principe tulum a tulum c et un 5etoile il est canon ce sera la 4éme fois que nous y allons moi et ma femme et mon petit il y a 9restaurant 12bar tellement grand que a la piscine tu croit qu il n y a personne dans l hotel j ai deja fait d autre hotel le tucan iberostar mais il n egal pas cet hotel si tu veut plus d info pas de probleme | | | À: Malikone59 · 7 septembre 2007 à 10:48 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 247 affichages · Partager Je dois reserver cet hotel :j'ai le choix entre le bahia principe tulum et l'akumal, lequel préferer choisir? Je vois que vous êtes de Lille, quel est votre voyagiste pour cette destination, moi je pense parir avec sunjets de Bruxelle, agence à Lille, connaissez vous ? Quelles excursions également avec des enfants de 8 et 5 ans. Merci | | | À: Néné · 8 septembre 2007 à 23:30 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 228 affichages · Partager S'il faut choisir entre l'Akumal et le Tulum, c'est l'Akumal, car hormis les facilités communes aux 3 hôtels, les piscines de l'Akumal sont plus originales et le niveau de l'hôtel un peu plus élevé que le Tulum (possibilité de suites junior à l'Akumal) même si c'est 5 étoiles pour les 3 hôtels du complexe. De plus les restos à la cartes sont plus proches de l'Akumal et la pluspart sont situés au Coba juste à coté de l'Akumal. De toute façon, que ce soit l'Akumal ou le Tulum, ce sera bien ! J'en reviens ! Le Tulum et l'Akumal sont à la plage, le Coba un peu en retrait | | | À: Satanas · 14 septembre 2007 à 17:45 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 179 affichages · Partager Bonjour,
Après différentes recherches (sur ce site et d'autres) nous avons réservé le Gran Bahia Principe Akumal ! nous y allons mi février pr 15 j avec nos filles de 6 et 3 ans. Apparememnt c'est un très bel hotel de bon rapport qualité /prix. Seul bémol d'après ce que j'ai pu lire, il y a un peu de corail ds l'eau. Bon voyage!
Katell | | | À: Lenakat22 · 14 septembre 2007 à 22:14 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 173 affichages · Partager C'est un très bon choix ! Effectivement, chaussure de plage à prévoir, mais mer belle et chaude. Cela ne vaut quant même pas les plages de Punta Cana,... Il faudra absolument aller dans les restos à la carte (Gourmet, Fruttos del mar, Pescador, Japonais et Italien)
Bon voyage | | | À: Néné · 15 septembre 2007 à 12:20 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 167 affichages · Partager salut, tout mes sejour se font avec neckermann cette societe apartient a thomas cook numero 1 mondial du tourisme je part fin novembre au bahia principe tulum.et pour les excursion tu ne les prend pas avec ton agence il vont vous allumer sur les tarifs.tu va a la cinquieme avenue a paya del carmen tu trouvera ce que tu recherche et le prix diviser par 3 parfois comparer a ton guide de l hotel.moi avec mon petit il avait 1ans et demi on a visiter tulum tchitchen itza cancun cozumel tout et facile d accés pour tes enfant pas de souci le site le plus eloigné et de 130a150km les autre se trouve dans les environ.dit moi vous parter quand et a quel hotel? | | | À: Malikone59 · 15 septembre 2007 à 14:36 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 160 affichages · Partager Tu es dc déjà allé au Mexique? pourrais tu me donner le nom de la société ou de la personne avec qui tu as fait les excursions avec ton bébé STP ? Merci d'avance!! (nous comptons faire aussi par un guide extèrieur> bcp trop cher à l'hotel!!!) Ton bébé s'est bien plu là bas? il n'a pas trop souffert du décalage ? c'est notre 1er grand voyage avec nos filles  Nous nous partons au Gran bahia principe akumal, avec la compagnie Vacances Air Transat (grande compagnie canadienne). | | | À: Malikone59 · 16 septembre 2007 à 13:15 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 142 affichages · Partager Bonjour Je pars avec mon mari et mes 2 enfants de 5 et 8 ans du 16 au 23 fev 08 au bahia principe akumal, je pars avec sunjets, une agence de Lille au départ de Bruxelles qui a vraiment des tarifs compétitifs et en plus pas d'escale à l'aller contrairement avec neck... ou TH cook avec qu je suis partie en fev 06 à Cuba :escale au pays bas à l'aller, escale au mexique et pays bas au retour.Ici seult une escale au retour en jamaique. Vous pouvez tjs me faire un récit de votre séjour au retour, et pourquoi pas qq photos Merci | | | À: Lenakat22 · 17 septembre 2007 à 11:02 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager le nom de la societe je ne m en rapel plus mais tu va a la 5éme avenue il y a des stand qui propose des circuit il y a toujour moyen de negocier et surtout il sont fiable de toute facon quand tu reserve tu ne paie pas la totalité de ton excursion tu donne 10pour cent et le reste quand il vienne te chercher a l hotel.toute l animation se trouve a playa del carmen a la 5éme avenue.pour y aller de ton hotel tu sort de l hotel tu verra un fourgon taxi il attend les personne qui descende a playa il y en a toute les 10minute 2dollars par personne 35minute tu arrive a la 5éme avenue et tout et a ta disposition tres facile.voila et bonne vacance | | | À: Néné · 17 septembre 2007 à 11:16 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager tu sais sa va faire la 5éme fois que j y retourne il y a des coin a voir comme la plage publique de playa del carmen il y on mis des matelas et autre tres beau il y a le restaurant bar asia du blue parrot tres beau pour boire un verre et faire des photo va sur le site blue parrot c et un hotel qui dipose de petite video de playa del carmen et si tu va a cancun essaye d aller a punta cancun tu sera scotcher par la beauté de la mer turquoise.sinon il y a toujour les site incontournable comme tchitchen itza, cozumel, isla mujeres, tulum; coba et les cenotes voila j espere t avoir apporter un peu de lumiere et pour les enfant il seront ravi car l hotel rien a dire sauf qu au retour joging regime lol. | | | À: Sandrine20 · 25 novembre 2007 à 0:54 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager Bonjour Sandrine
j'ai reservé au Grand Bahia Principe Tulum avec ma mère et mon frère par l'agence NEKERMAN DU 24 janvier au 9 fervrier 2008 nous avons dejas fait : le Costa Rica, la Republique Dominiquaine, Cuba et le Canada et à chaque fois je ne me suis jamais trompé sur le choix des hotels grace à mon amie qui travaille chez Nekerman et elle me precise bien que le grand Bahia principe et tres bon. moi même j'ai visionné les milliers de photos qu il y a sur le site de l'hotel et lu les aprèciations de chacun. je pense que tu peux y aller les yeux fermer, enfin pas trop si tu veux en prendre plein la vu. voila bon voyage et peut etre à bientot si tu te décides à y aller
amicalement Thierry | | | À: Sandrine20 · 26 novembre 2007 à 17:44 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Bonjour,
A Akumal il n'y a pas de plage. | | | À: Thierryfun59 · 30 décembre 2007 à 23:09 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager Bonjour Thierry, je serai au akumal en même temps que toi, j'y ai déjà été il y a 5 ans c'est un très beau complexe, très très propre, j'y retourne cette année car j'avais adoré quand j'y suis allé. Prévoyez des sandales de plages car pour embarquer dans la mer c'est un peu rocailleux quelques places c'est normal car il y a des barrières de de coraux mais en voyant le positif de ça tu peux faire de la plongée en face de l'hôtel et il y a de très beaux poissons colorés, pas seulement des minuscules j'ai même vu une raie. Moi je pars le 27 janvier au 3 février (du Québec) Passe un beau voyage, peut-être nous nous verrons la bas qui sait?? | | | À: Néné · 16 janvier 2008 à 14:39 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager Bonjour, Nous partons aussi avec Sunjets du 9 février au 19 février 2008. Nous sommes déjà partis en 2005 dans cet hotel, avec Sunjets c'était génial, rien à dire. Par contre nous n'avons visité que CHitzen Itza car les excursions au départ de l'hotel étaient chères. Je suis aussi à la recherche de renseignements pour réserver des excursions en dehors de l'hotel. Peut-on se rendre sans danger à Playa Del Carmen en collectivo? Quels sont environ les prix des excursions? | | | À: Lenakat22 · 16 janvier 2008 à 14:54 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Nous partons aussi du 9 février au 19 février dans cet hotel. Nous venons du nord de la France. As tu d'autres infos pour faire des excursions par l'extérieur de l'hotel. Nous y sommes allés en 2005, mais nous avons seulement fait Chitze Itza. Peut-être se croisera t-on | | | À: Vg62 · 16 janvier 2008 à 15:17 Re: Mexique: hôtel Grand Bahia Principe Akumal Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 603 affichages · Partager Bonjour,
J'ai glané quelques renseignements sur le net et pris contact avec 1 agence, une française à Playa et 1 service de taxi/guide. Apparemment pour nous 4 les prix sont sensiblement les mêmes partout (env 150 e à 4 pr chichen itza ou coba, 2adultes/2enfants). Nous pensons faire Coba et Chichen Itza en visite organisée et le reste par nos propres moyens: Tulum, Xel ha certainement (en colletivos je pense) et peut être en plus Isla Mujeres ou cozumel...à voir une fois là bas  Le service de guide/atxi peut être très intéressant si vous êtes nombreux: va voir l'autre post que j'ai mis quelqu'un donne un site. Je les ai contacté pr 290usd ils peuvent t'amener à Chichen Itza, Coba, Tulum (bon çà doit être un sacré rendement  ) pt 1 journée avec mini van+chauffeur+guide.
Voilà en éspérant t'avoir aidé  Katell Ps nous nous croiserons rapidement...nous arrivons le 17 au soir! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |