Bonjour!
J'y suis allé en mai 2006 et j'ai adoré. C'était mon 3e voyage dans la
Riviera Maya.
Voici mes commentaires sur l'hotel
Plage super, mais des bateau en face, mais ça ne sentait pas le gaz, mais plutot le poisson (bateau de pêche), moi ça ne m'a pas dérangé. Au
Mexique les hotels ne sont propriétaire des plages alors... Il manquait un peu de parasol et de palapas, donc on a plus passé de temps à la piscine et principalement pour avoir de l'ombre, sinon plein de chaises à la plage. Mais bon, j'ai entendu personne se plaindre. À mon avis, il y a des choses pires que ça. L'eau est un peu brouillé mais quand même très belle et le sable est fin. La plage est par contre plus belle à
Tulum. Ça vaut la peine d'aller y fait un tour une journée. Visite des ruines et ensuite un peu de plage!
Nourriture bonne. Les resto à Playa sont meilleur, mais c'était tres bon. Je te conseille à
Playa del carmen d'aller manger au El Yaxche, un restorant maya. C'est super bon! C'est sur la 8e rue entre la 5e avenue et la 103. À l'hotel, le service était excellant. Les gens sont souriants et tres gentil. Les drinks sont bons. Un cabana (genre de daiquiri au fraise avec une vrai banane), miam! Il y a le buffet, un thème différent à chaque soir, un resto italien et un mexicain. Tu réserves la journée mêmeme et tu peux y aller tant que tu veux, et un snack qui serve pizza, hotdog, hamburger, nachos, tacos, crème glacé ouvert jusqu'à 2h am. On ne paye pas pour l'eau... à moins que tu veux de l'eau en bouteille que tu achète toi même à la boutique... Mais l'eau qu'il y avait des les restaurant, bars et les endroits où on peut remplir nos bouteilles, c'était de l'eau en bouteille. Ils remplissent avec de l'eau de marque Christal, qui est de l'eau purifié, même chose que ce qu'on achète la-bas. J'ai bu beaucoup d'eau et aucun problème. C'est la salade et les fruits qui me rende malade. :)
Seul point négatif, il y a avait des minuscules fourmis dans la chambre. Quelque uns sur le plancher (ne pas laisser de nourriture) et un peu sur le comptoir de la salle de bain. Mais bon, c'était pas si pire ni dégueu.
Toujours de l'eau chaude et de la pression peu importe l'heure. Bon service au chambre. Air climatisé qui fonctionne super bien. Lit pas dur du tout! Un frigo qui est pas super froid, mais avec quelques canette de coke et de fontana.
Hotel pas trop gros, 200 chambres. Un 4*. Rien de luxueux. Juste parfait. Nous, c'était à moitié plein, donc tranquille, toujours de la place partout.
Proche de playa, 15 minutes à pied par la plage, sinon 3$ US en taxi. De l'autre cote, il n'y a pas d'hotel (enfin quand j'y suis allé, mais ça se construit très vite!), donc tu peux marcher longtemps. Il y a une palge publique de chaque coté, il y en a qui se plaigne qu'il y a des Mexicains!!! mais c'est une plage publique et on est dans leur pays. Les gens était tres gentils. On s'est toujours senti en sécurité meme le soir tard en revenant à pied.
Moi je le conseille fortement.
Pour les activités, plein de choses à faire... Plongée en apnée, visite des ruines maya,
Cozumel,
Cancun,
Isla Mujeres, etc..... Moi j'éviterais
Xcaret et Xel-Ha... trop artificiel selon moi. Mais certains diront le contraire...
Bon voyage!