Aquamer,
Je serai moi aussi au Palladium du 31 juillet et 14 août. J'ai séjourné sur la
Riviera Maya en mars dernier et fait de nombreuses recherches sur les activités à faire. Alors, si ça vous intéresse, voici mes trouvailles à proximité du Palladium :
Akumal est situé non loin du Palladium et est facilement accessible en collectivo ou en taxi. On peut y faire de la plongée, y lézarder sur la jolie plage, profiter de nombreux petits restaus et commerces locaux, louer une voiturette de golf pour découvrir le coin ou faire une excursion en bateau. Tout le long de la côte, il y a de jolies baies que je compte aller découvrir (le site de Loco Gringo offre notamment une visite virtuelle aérienne très intéressante pour se faire une idée), notamment Tankah bay. Il y a aussi les ruines de
Tulum, que je compte faire de nuit car à partir de fin juin, le site sera illuminé le soir pour les visites. En contrebas, on trouve aussi une belle plage avec plein de petits restaurants-troquets. Sympa après une visite des ruines. Pour nager avec les dauphins, en mars, j'ai acheté l'activité Rencontre avec les dauphins de Dophin Discovery (à Puerto Aventuras), mais je l'ai trouvée un peu trop commerciale. Mes enfants ont adoré, mais j'ai la sensation que je n'aurai pas dû! En plus, c'est hyper touristique.
D'autres membres de ce forum pourront peut-être vous parler des parcs Xel-ha et
XCaret. Je ne les ai pas faits.
Voilà, j'espère que ça vous aidera!