Bonjour Atomica,
Je suis revenue du Palladium Riviera hier matin. Séjour de 2 semaines.

Déception complète... Jamais je n'ai été aussi déçue et c'est la même chose pour mon conjoint.
Les travaux sont pratiquement terminés. Ils sont à compléter l'aménagement paysagé. L'hôtel est beau mais pas à la mesure de ce qu'on devrait s'attendre pour un 5 étoiles...
Pour ce qui est de la plage, il faut savoir que c'est une zone protégée... donc pas de grands aménagements de plage. Les mexicains font très attention à leur environnement naturel.
Il n'y a pas de plage devant le Riviera (ou presque pas) ce sont des récif (moi j'ai bien aimé je t'expliquerai plus loin) c'est vraiment à couper le souffle de voir les vagues venir s'y briser. Comme il n'y a pas de plage, ils ont aménagé une piscine à l'eau de mer... c'est bien mais il faut faire attention car, comme c'est de l'eau qui arrive directement de la mer, les cailloux viennent aussi mais aussi les petits poissons.... c'est amusant.
Donc, face à la mer, côté droit, aucune plage et très difficile d'accès... mais moi, aimant chercher les petites bestioles, j'y ai eu bien des heures de plaisir.
Lorsque tu te diriges vers la gauche (devant le White Sand) la plage commence, mais pas une plage de sable blanc et doux comme on voudrait en avoir, il faut vraiment faire attention à ses orteils... pas beaucoup d'endroit pour se baigner c'est une zone très rocailleuse.
C'est lorque tu te diriges vers le Kantenah que la plage s'améliore mais, elle n'est pas très grande... et encore là, lorsque l'on entre dans l'eau il faut faire très attention, toujours des roches... mais une fois passé cette bordure de roche, la mer est extra..
__
Notre première déception fut à notre arrivée, nous avions demandé une chambre au troisième étage (je savais que lors de la grande tempête l'hôtel avait été inondé... inondation... moisissure... odeurs...) notre chambre était au premier... et je vous jure, l'odeur était épouvantable, mais, comme il était 4 h du matin, nous avons décidé de la garder pour la nuit...
Nous avons pu changer de chambre 2 jours plus tard...
Heureusement, la chambre au troisième n'avait pas d'odeur...
Autre grande déception pour cet hôtel, la nourriture.... Toujours la même chose au buffet, jour après jour... ils avaient beau mettre des thématiques pour les soirées... toujours la même chose à bouffer... et rien de gouteux... de la nourriture pour américains... Et parlons en des américains... non n'en parlons pas.... ce n'est pas de la faute de l'hôtel....
Autre déception, la propreté... la femme de ménage se contentait de passer le balai autour des meubles donc, sous la table, toujours du sable et de la poussière (même à notre arrivée il y avait des mousses et une grosse araignée morte).
Tous les matins, avant de quitter la chambre, nous prenions soin de tout ranger pour que la femme de ménage ait de la facilité à nettoyer. Mon conjoint étant très "tipeux", tous les matins il laissait à la dame 1$ ou 2$ américain sur l'oreiller. Un matin où nous devions partir très tôt pour une sortie, il a oublié.... À notre arrivée, aucune serviette dans la chambre, sauf, bien étendue sur le porte serviettes, une petite serviette à main toute sale....
L'animation est quasi inexistante... Aucune ambiance...
C'est un hôtel immense, beaucoup s'y plaisent et c'est ok, mais il manque quelque chose d'humain dans tout ça. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de marches à y faire, et des petits ponts à monter, pour se rendre aux habitations, mais ça, c'est pas grave, nous sommes en santé et aimons marcher, mais ceux qui ont de la difficulté à se mouvoir, il faut vraiment l'éviter.