Chanterelle · 11 janvier 2007 à 1:49 12 messages · 4 participants · 3 648 affichages | | | | 11 janvier 2007 à 1:49 Hôtel Grand Sirenis à Riviera Maya Message 1 de 12 · 3 618 affichages · Partager Bonjour à tous, Jusqu`a maintenant seule Calinda nous a donné des nouvelles de son séjour à cet hôtel. Y a-t-il d`autres personnes qui y sont allé depuis fin décembre. Compte-tenu que c`est un nouvel hôtel et qu`il semble pas tout à fait bien rôdé, j`aimerais savoir si dernièrement d`autres personnes y sont allé et si il y a des améliorations, exemple y a-t-il suffisamment de pneumatiques pour la "lazy river" permettant d`y accéder facilement, le service est-il bon, ect.. Si vous avez des informations, elles seraient grandement apprécié, car j`y serai à la mi-février, et je suis un peu préoccupé par la qualité de service, maturité de la végétation, proximité des activités, qualité de la plage et mer, ect.. J`attend de vos nouvelles!! | | | Allo Chanterelle,
je te comprends de vouloir avoir des nouvelles du Grand Sirenis, moi aussi j'y vais, du 3 au 17 février prochains, ce qui va nous permettre, à ma blonde et moi, de préparer le terrain pour votre séjour a vous  . On n'a pas beaucoup de commentaires sur le Grand Sirenis ici-même, mais j'en ai trouvé beaucoup d'autres sur des sites comme Tripadvisor, et en général les impressions des gens sont positives, bien qu'il y ait quelques exceptions. Si je fais le résumé des commentaires que j'ai lus jusqu'ici, je dirais que c'est tres bien, mais que l'hôtel ne semble pas pouvoir, du moins pas encore, être considéré comme un cinq étoiles solide, a cause de certaines petites lacunes (service, nourriture...) Sur les photos, on peut voir que le site est de toute beauté, tres futuriste­. Je suis certain que ce sera de belles vacances, autant pour vous que pour nous. 
Claude | | | je relance le sujet car pas beaucoup de monde parle de cet hotel.  les travaux sont il fini ?, qu est ce quil construise ? je pars pour notre voyage de noce au mois de mai et je flippe car j entend beaucoup de monde se plaindre de l hotel sur d autres forum. Si vous avez des info recente merci d avance. Je suis tres anxieu.  bisous | | | Bonjour à vous, Je reviens tout juste du Grand Sirenis, hier pour être plus juste. Nous avons fait un très beau voyage. Pour ce qui est des travaux, moi qui était logé du coté du Grand Sirenis, je n`en ai vu aucun, s`il y en a, peut-être est-ce du coté du Mayan?? Le site est très propre, les chambres sont très spacieuses, j`aurais bien souhaité ramené la douche et le bain chez moi. Les jardins sont très beaux, le personnel est super gentil, ils font de gros efforts pour nous satisfaire.l La plage donne un beau coup d`oeil, par ailleur, elle ne correspond pas aux images que l`on espèrent. Elle est courte, des roches à l`entrée, sauf à quelques endroits, c`est intéressant toutefois pour faire de l`apnée. Des chaises sous les palapas en grandes quantités. Le style de l`architecture est moderne, donc différent de ce qu`on a connu jusqu`à maintenant dans nos autres voyages. C`était beau, mais encore là, différent de ce qu`on attend des Caraibes. Toutefois cela est question de goût, j`ai rencontré un Français qui adorait cela, pour lui cela représentait les temples mayas. Cèst vrai que c`est ce que ça représente, mais il demeure que pour nous, nous trouvions cela plus froid. Les décors des restaurants sont aussi modernes donc froid, ce que je m`attendrais davantage à retrouver, ici, dans des restos à Montréal.Dans le Sud, on s`attend à des ambiances chaleureuses, musiques des Caraibes, ect..Ceci dit, toutefois, c`est un très bel endroit, très plaisant, juste différent de mon schème de référence Caraibe, dans ma tête de Québécoise. Par ailleur, nous sommes allé visité Tulum, très bien, et une plage extra (répondant à mon schème hi! Hi!) et avons visité Playa del Carmen. Le moyen de transport "collectivo" est très pratique et économique, ils passent régulièrement, nous n`avons jamais eu à attendre. Bref, ce fut un très beau voyage et ne vous inquiètez pas si vous avez déjà réservé, l`endroit est magnifique mais différent. Je suis sûr que vous y passerez de très belles vacances, tous les gens que j`y rencontrais étaient très joyeux et malgré, les observations que j`ai faites qu`ils partageait en général, ils étaient heureux d`y être et le vivaient comme une expérience différente. Si vous avez des questions, cela me fera plaisir d`y répondre.   Salutation! | | | merci de votre gentillesse !!!! je suis tres curieux  
Si tu as un max de renseignements sur l hotel (chambre certain disent que ca sent mauvais ?) il y a t il des batiments mieu placé ? la chambre (tele, frigo, lit, proprete...) Les piscines sont t elles belles, les bar ? Les resto que tu as preferé ? Il y a til des plages plus loin de l hotel sympas a pieds, Est ce que l on es loin de Xel ha le parc ? La riviere naviguante est elle bien ? Le bufet est til varié ? Les jardins sont il bien finis ?
enfin tous ce que vous pouvez nous dire, je la lirai avec attention..... Je vous remercie du temps que vous perdez pour nous. (nous partons les 15 premiers jours de mai)
A plus, tony | | | Bonjour j'aurais voulu savoir s'il y avait des ados au Grand Sirenis. Ma fille de 15 ans a peur de ne pas trouver de jeunes francophones. Sinon, quelqu'un peut-il m'indiquer ou trouver des endroits pour les ados à part dans les club Lookea (tous complets la semaine prochaine!) Merci | | | Bonjour, Je vais tenter de répondre à vos interrogations.Pour ce qui est des odeurs dans les chambres, nous n`avons eu aucun problèmes de ce type. Nous étions au 3ième étage, peut-être cela influence-t-il, des connaissances là-bas étaient au rez-de -chaussée et on dit avoir quelques odeurs d`humidité. Mais pour nous, vraiment aucun problème de ce type. La chambre était très propre, un lit king très confortable, un frigo remplis tous les jours d`eau, boissons gazeuses variées, bière. Une télévision à grand écran avec poste de radio intégrée du moins musique caribéenne, et comme je l`indiquais dans mon message précédent, une très grande salle de bain avec grand bain à remous double, très grande douche avec différents types de jets d`eau. Et dans la chambre, coin salon bien appréciée. Sur le balcon, une petite table et deux chaises, ainsi qu `une corde à linge extensible pour faire sécher nos articles. Nous étions logé dans l`immeuble 1800, celui-ci tout particulièrement ainsi que le 1900 sont pour moi les mieux situés, étant près de la piscine et la mer. Nous avions la chambre 1865, l`idéal aurait été d`être situé de l`autre coté du corridor, ainsi nous aurions eu vue sur la mer. Pour ce qui est des piscines, du coté Sirenis Riviera Maya il y a deux piscines, toutes deux sont très belles, mais à mon goût particulièrement celle plus près de la mer car elle est immense, elle forme un U à travers lequel il y a plein de belles végétations. L`autre est aussi très grande, mais plus froide car moins entouré de végétation, cette dernière est muni d`un grand bar avec une structure carré qui fait ou maya ou moderne, je ne sais trop! Devant celle-ci il y a un resto lunch pour le midi et toute la journée qui se transforme le soir en Steak House. Près de l`autre piscine, il y a un bar Santé ou les gentils serveurs nous préparent d `excellents jus de fruits ou de légumes ex;jus de fraise, orange et ananas ou fraise, ananas et lait ou carotte, céleri et betterave!!!! Il y a un bar sur la plage qui sert aussi le midi des lunchs ex; hamburger, hot-dog, croissant aux thon, ect sans oublier les nachos fromage.. Comme restaurant, il y a le gros buffet où sont servis les déjeuners, et souper. Ceux-ci sont variés, assez complet, le mardi soir il y buffet mexicain et le vendredi gala de langoustines. Pour les restos à la carte, il y a 6 restos dont 4 qu`on peut choisir par semaine. Nous avons essayé l`italien, le brésilien, le japonnais ainsi que le méditéranéen. Notre premier choix en terme de préférence est à l`italien, le 2ième au brésilien, 3ième le japonnais, ensuite le méditéranéen. Il y a devant ces restos un bar à café où il est agréable d`aller prendre un cappucino avec dans notre cas du baileys après notre repas. Pour les plages environnantes il y en a bien sûr, mais nous n`y sommes pas allé sauf à Tulum lors de notre visite. Il vous faudra prendre le collectivo pour vous y rendre et à quelques minutes vous en trouverez.Le parc Xel ha n`est pas très loin 5 à 10 minutes en collectivos. Les gens qui y sont allé ont adoré leurs visite. Le parc X caret est à environ 20 minutes en collectivo et la ville Playa del Carmen est à 30 minutes. La rivière (lazy river) est plaisante, calme, pas très fréquenté pendant notre passage. Les jardins sont beaux, il est sûr que dans quelques années ils seront fantastiques car à part la végétation naturelle qui est à maturité, plusieurs plants sont récents et dans quelques années, ce sera fantastique, il semble que du coté mayan, la végétation serait moin mature, plus récente comme plantation. En gros, très beau site, si vus avez d`autres questions, je tenterai d`y répondre. Salutation! | | | Bonjour. Au Grand Sirenis il y a effectivement des ados, et des enfants. C`est un hôtel familial, quoique il y ait davantage de couples seuls qu`avec enfants, mais c`est sûr qu`elle se trouverait des amis(es) N`ayez crainte!! | | | merci de ces renseignements precieux.  as tu beaucoup voyagé ? car certains disent que cet hotel ne vaut pas un 5 etoiles, quand penses tu ? Est ce quil faut prendre des serviettes de toilettes ? Les animations nocturnes sont elles bien ? Les animateurs sont ils cool, et les journee sont elles bien organisée ? Te souvient tu du numero de la chambre cote mer ? je vai envoye un email pour essaye de lavoir (cest notre voyage de noce peut etre qu il auront pitie....)
tu es originaire du Quebec je crois, j aimerai bien visiter ton pays il parait que c est super beau. je te remercie de ta gentillesse, a bientot.
tony | | | Re-bonjour, Mes expériences passées de voyage sont variées, mais n`étaient pas souvent en formule tout-inclus. J`ai voyagé à plusieurs reprises aux Etats-Unis, je suis allé en Tunisie, Portugal, Suisse, Mexique, France. J`ai fais aussi une croisière en Europe, c`est à dire la Turquie, Grèce, Italie, France, Espagne. Pour ce qui est des tout inclus, c`est ma 5 ième expérience, 2 fois à Punta Cana en République Dominicaine, 1 fois à Cuba à Holguin et 1 de mes 2 semaines en Tunisie et cette fois-ci à Riviera Maya. Ces expériences furent dans des 4étoiles et 4½ étoiles. J`ai donc de la difficulté à classifier cet hôtel, ce qu`il y avait de plus que dans mes expériences précédentes, c`est le grand choix de restaurants à la carte, le service de bar directement à notre chaise à la plage (quoique des fois c`était long et nous allions au bar par nos propres moyens), le bar santé et la grandeur et confort de la chambre à coucher (suite junior inclus).Ah! j`oubliais..le service de conciergerie fort pratique dans chaque immeuble, un concierge étaient présent 24heures sur 24 pour nous apporter du support, un problème quelconque et il s`en occupait. Et c`est par son biais que toutes nos réservations sont faites pour les restos à la carte. Donc, si cela ne vaut pas un 5, je lui donnerais sûrement un 4½étoiles. Comme je le disais précédemment, ce n`est pas au niveau du service que je fus un peu décus, mais plutôt de l`architecture (mais qui est grandiose!!qui vaut son 5) et de la plage (qui ne peut influencer le nombre d`étoiles, je crois bien) et je rajouterais de l`animation. J`aime bien les 5 à 7 animés, malgré que je ne sois pas participative, j`aime bien entendre la musique et l`atmosphère entourant ceux-ci, mais à cet hôtel il n`y avait pas d`animation à cette heure.Pour ce qui est des animations de jour sur la plage, j`ai entendu à quelques occasions mais comme j`étais loin, je ne sais pas trop ce qui s`y passait. Pour les soirées, je me suis arrêtée de temps en temps, mais je n`y restait pas, je ne suis pas très attirée par ce genre de spectacle ou d`animation. Il y avait toutefois beaucoup de mondes et ils semblaient s`amuser. Sûrement que d`autres seront mieux placés pour vous répondre sur ce qui concerne l`animation.A quelques reprises, il y avaient des beach party en fin de soirée, mais encore là, nous n`y sommes pas allé. Je ne sais malheureusement pas le numéros de chambres, mais en demandant coté mer de l`immeuble, ils devraient bien vous orienter. Et pour terminer, le Québec est effectivement très beau, et vous auriez avantage toi et ton amour à venir souligner vos anniversaires de mariage dans notre beau pays, il y a beaucoup à voir!! Espérant t`avoir satisfait des tes interrogations, je demeure disponible pour tout autres informations!! Je suis sûr que vous ferez un magnifique voyage!  Salut!! | | | Oups! j`ai omis ta questions sur les serviettes de toilettes, je ne comprend bien ta question. L`Hôtel nous fournit des serviettes de plage que l`on peut aller échanger à tous les jours contre des serviettes propre. A l`arrivée, ils nous remettent deux petites cartes contre lesquelles nous sont remis des serviettes (petits comptoirs près des piscines), tu les changes régulièrement, et à la fin de ton séjour tu les échanges contre des petites cartes que tu remet à la réception lors du "check-out". Si tu ne les avais pas, ils te chargerait des frais! Voilà, je ne sais pas si c`était ta question... Buenas Noches!! | | | merci de vos reponses. c'est tres gentil de ta part. si d autres questions me vienne a l'esprit je te reconctacte. tony | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 947 visiteurs en ligne depuis une heure! |