Sashimi · 29 octobre 2009 à 18:18 · 17 photos 64 messages · 14 participants · 37 546 affichages | | | | À: Sashimi · 7 mars 2010 à 16:38 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 14 736 affichages · Partager Allo Sashimi! Je ne sais pas quand est ce que tu y seras exactement mais nous aussi nous y allons en mars, en fait nous y serons du 18 au 26 mars. Nous avons aussi une suite junior deluxe, mais a voir les photos j ai quasiment le gout de prendre une chambre au bord de la piscine, quoi que je ne suis jamais à la chambre lorsque je voyage, je suis davantage dans la mer que dans la piscine. Bref, si tu es déjà revenue donne moi tes impressions, et si tu y es en même temps que moi, peutêtre nous y croiserons nous. Bonne journée! | | | Salut Marmicelle,
Tu seras déjà revenu toute bronzée lorsque nous partirons, nous y seront à compté du 31 mars. Après vérification, je ne débourserai pas d'argent supplémentaire pour une chambre, comme toi, je n'y suis pas souvent (que pour me préparer et faire dodo) et toutes les chambres sont belles alors... :o)
Je te souhaite de passer une excellent voyage, amuse-toi bien!
Sashimi | | | À: Sashimi · 13 mars 2010 à 13:23 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 14 594 affichages · Partager Bon choix que vous faites de garder votre chambre!
Et puis je doute qu'il y ait encore des chambres libres à ce temps-ci de l'année!
L'accès piscine, c'est vraiment le fun, mais du côté du Sunset, c'est à l'ombre à partir de midi, tandis que du côté Riviera, c'est au soleil.
Et puis, la marche, oui c'est réellement 10 à 15 minutes du lobby à la plage, mais ça passe tellement vite! C'est si beau! Jamais une seule fois nous avons trouvé ça long! Même que le soir après souper, on allait marcher jusqu'à la plage avant de rentrer à nos chambres!
Nous y sommes allés du 4 au 12 février, chambre accès piscine, côté Sunset, et ce fut des vacances de rêves! Notre Resort #1 jusqu'à maintenant!
Bon voyage les chanceux! | | | À: JoeC · 13 mars 2010 à 13:30 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 14 591 affichages · Partager Merci Joe pour ton commentaire, je suis certaine que nous aimerons cet endroit. De toute façon, je trouve que les gens ont souvent la critique facile. J'aime beaucoup marcher lors de vacances, et entre toi et moi, qu'est-ce qu'on a d'urgent à faire? :o)
Passe un bel été! | | | À: Bigpapou · 14 mars 2010 à 4:33 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 3 707 affichages · Partager Bonjour à vous deux
J'aimerais savoir si vous vous souvenez quel était le numéro de votre chambre qui donnait directement sur la piscine WOW!! nous y allions avec nos deux enfants 18 ans et 20 ans et je crois qu'ils trouveraient cela tout simplement "capotant" de sortir de leurs chambres les deux pieds dans l'eau...
Alors donnez moi plus d'info s.v.p,. (no. de chambre, endroit exact à l'hotel...). Et le soir, y a t il des spectacles à l'hotel pour nos enfants.. ???
Merci beaucoup j'attends de vos nouvelles..
en passant.. très très belles photos que vous avez incluses.. et c'est grâce à des gens comme vous que l'on peut vraiment se faire une belle idée de l'endroit où loger..
Merci encore
Murielle | | | À: Ginger23 · 14 mars 2010 à 14:39 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 3 703 affichages · Partager Bon matin Murielle,
Je te répond dans l'ordre. Notre chambre était la 6061. Nous étions situés, approximativement au centre, sur le coté nord du resort... donc, face au soleil durant toute la journée. Dans l'après-midi, vers 15h30, après avoir fait suffisamment de plage, nous revenions à notre chambre pour relaxer sur nos lits (lits moulés à fleur d'eau) dans la piscine de notre chambre. Ouf, que dire de ce moment sinon que c'était un des plus beau moment de la journée.
Nous avons vraiment apprécié ce type de chambre avec accès direct à la piscine. Le matin, petite saucette et café sur le balcon en amoureux agrémenté d'une petite musique douce... Un moment magique...Qui nous fait retomber en amour avec l'amour.
Toujours vers 15h30, vis-à-vis notre chambre, mais du coté sud du resort, près du bar de la piscne, il y avait des activités avec animateur. C'était des concours d'adresse pour les jeunes (15 / 20 ans). Je n'ai jamais été voir ce qui s'y passait exactement mais à en juger les rires, la musique et l'animateur (qu'on entendait très bien via le système de son) les jeunes de tous les pays se payaient un "good time".
Pour les spectacles du soirs, il sont présentés dans une grande salle climatisée que je qualifierais de professionnelle. N'étant pas vraiment amateur de spectacles, je n'y ai passé que quelques minutes, mais si je compare aux spectacles que j'ai vu lors de voyages antérieurs, j'ai été surpris de la qualité professionnelle de ce que j'ai vu au Princess. Personnellement, je préférais le petit bar avec musiciens près des buffets... C'était plus de notre âge !!! Mais malheureusement, ce petit bar ferme à 22h00... afin de motiver les gens à assister au spectacle. La disco ouvre à 23h00.
J'ai quelques autres photos qui pourraient possiblement t'intéresser. Si tu le veux, laisse moi ton adresse courriel en privé et je te les ferai parvenir.
Merci pour tes bons mots, c'est gentil.
Bon voyage à vous quatre
Jean | | | À: Bigpapou · 16 mars 2010 à 1:33 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 3 697 affichages · Partager Bonjour à vous deux
Merci beaucoup pour les précieuses informations. J'en prends bonne note... malheureusement je ne peux pas laisser d'adresse courriel personnelle, car mon adresse sera vue par d'autres gens et je ne tiens pas a recevoir des courriels de d'autres personnes que vous... (je ne sais pas comment vous la donner en privé..) Dommage, j'aurais aimé voir d'autres photos...
Ce n'est pas grave, je vous remercie sincèrement et nous avons très hâte de nous y rendre.. vous nous avez donné le goût encore plus!!
Bonne journée
Murielle | | | À: Superfab · 16 mars 2010 à 2:43 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 3 694 affichages · Partager si tu recherches une plages sans roches tu la trouvera au catalonia royal tulum, tres belle plage. | | | À: Sashimi · 16 mars 2010 à 20:02 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 3 686 affichages · Partager  coucou
on part samedi pour le Princess si tu veux, écrit moi à mon retour (le 27) et je te donnerai nos impressions.. Mais... je n'ai aucunement peur... je suis certaine que ce sera meilleux !
Est-ce que j'ai hâte ?      oui.................. :)) | | | Salut Danielou,
C'est gentil de m'écrire tes impressions, merci. Je suis comme toi, je n'ai aucune crainte.
Bon voyage, amusez-vous bien! | | | À: Bigpapou · 4 mars 2011 à 20:18 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 3 551 affichages · Partager Bonjour Bigpapou.. J'ai reservé avec une chambre swim out coté Sunset Princess pour avril 2011 et oui je voudrais moi aussi béneficier du soleil de fin de journée surplombant le balcon et le fauteuil moulant.. Vous vous rappelez vous de votre # de chambre?.. Etes vous en mésure de nous fournir vos coups de coeur et naturellement l'inverse au niveau resto. et toute info pertinente sera le bienvenue..... merci d'avance | | | Romanof101,
j'ai été à cet hotel l'hiver dernier, section Sunset, chambre swim-out également.
J'imagine que tu as vu quelque part le plan de cet hotel. Un côté, c'est le Sunset et de l'autre, le Riviera. Les blocs de chambres sont disposés l'un à la suite de l'autre, en ligne droite, selon un axe nord-sud. D'un côté (ouest), tu retrouves le Grand Sunset Princess et de l'autre (est) le Grand Riviera Princess. Les piscines, bars et sentiers séparent les deux hotels qui sont identique l'un et l'autre.
Le soleil se lève à l'est et fait de l'ombre à la section swim-out du Riviera le matin, et éclaire grandement la section swim-out du Sunset. Le soir, c'est l'inverse. Le soleil se couche derrière les blocs du Sunset, ce qui fait de l'ombre sur les blacons et les descentes d'escalier qui mènent à l'eau du côté Sunset. Et c'est l'inverse pour le côté Riviera, qui baigne dans le soleil même en début de soirée.
J'y suis allé en février l'an dernier. Et on avait du soleil sur notre balcon jusqu'à midi environ, ensuite il était à l'ombre. J'imagine qu'en avril, l'angle du soleil étant meilleur vu que l'été approche, tu vas surment avoir du soleil sur ton balcon jusqu'en après-midi.
Mais pour les fin d'après-midi/début de soirée au soleil, sur son balcon tout en ayant un accès à la piscine et par le fait même au bar, il faut loger du côté Riviera.
Nous étions déçu quand nous avions découvert cela, mais ce fut tout de même une merveilleuse semaine! Une hotel superbe, grand, beau, luxueux. La bouffe est bonne, très variée, et la plage est grande, large et l'accès à l'eau est bien mieux que ce qu'on peut lire sur le web!
Bonne semaine! | | | À: JoeC · 7 mars 2011 à 0:55 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 3 528 affichages · Partager Merci pour la réponse Joe C et surtout merci de me rassurer sur l'état de la plage, mais habituellement je suis assez prudent avec les critiques qui sont tjrs pire que la réalité..Malheureusement non je n'ai pas eu ce privilège d'avoir un plan du site de l'hotel...Il est encore un peu tôt pour écrire pour mes réservations de resto à la carte ainsi que pour l'emplacement de la chambre que je désire obtenir. J'ai lu les remarques de BigPapou dans la même rubrique qui mentionne qu'il était, lui, logé à la chambre # 6061 mais orientation nord /sud.. Un peu confus...Encore la je suis avec Sunwing (Une première pour moi) et je n'ai aucune idée à combien j'ai le droit au nombre de resto à la carte /sem. Est ce comme le Grand Bahia avec un nombre limité/sem ou comme Le Grand Palladium qui nous donnes un droit illimité selons la disponibilité? Je n'en sais strictement rien..pour l'instant. Je me pose encore la question a savoir pourquoi, si c'est exactement la même chose entre le Sunset et Riviera, le second est plus dispendieux pour la même suite deluxe swim out. Toi lequel des restos à la carte qui t'as plu et déplu et pourquoi...Merci encore | | | Allo Romanof,
au Québec, seul Sunwing vend le Sunset, tandis que les autres tour opérateur vendent le Riviera. C'est exactement la même chose, et c'est l'offre et la demande qui font varier les prix. Sur place, les gens du Sunset et Riviera sont tous ensemble, que ce soit à la piscine, aux restos, à la plage... c'est vraiment 1 seul resort, mais qui porte 2 noms....
Je te joins 2 images, la première étant une vue aérienne du resort et la 2e, le plan. Dans les 2 cas, la mer est en haut, les 2 lobbys et la majorité des restos vers le bas, et dans le milieu les blocs de chambre. À gauche (est), le Riviera et à droite (ouest), le Sunset.
Les blocs les plus près des lobbys sont les chambres standard. Ils sont sur des jardins, car les piscines commencent plus loin. Entre ces blocs de chambres standard (ils appellent ça les suites), il y a les villa lagune dans le milieu. En s'approchant des piscines, il y a les suites de luxe, qui sont comme les suites standard plus un jaccuzi dans la salle de bain. Les suites de luxe swim-out sont celles du 1er étage, et ont accès à la piscine. Très grande chambre, propre et bien meublé.
Et tout près de la mer, il y a les blocs Platinum. Un du côté Sunset, et un du côté Riviera (c'est ce dernier qui a explosé en novembre dernier, je ne sais pas si il a été rebatti...).
Bigpapou avait la chambre 60xx, donc il était du côté Riviera. Personnellement, nous avions 20xx, je ne me souviens plus du chiffre exact... L'emplacement était idéal. À mi chemin entre la plage et les lobbys (10 minutes, un bord ou l'autre...). Depuis l'accès à l'eau de la chambre, nous étions juste en face du bar de la piscine.
Pour la plage, ne t'inquiète pas, les commentaires sont vraiment pires que c'est! Mais c'est vrai qu'en marchant d'un bord et l'autre, on se rend compte que la plage de la Riviera Maya est pas comme celle de Punta Cana, et encore moins comme celles de Cuba!
Les restos à la carte sont illimité je crois... Bref, nous avions souper aux restos à la carte à tous les soirs. Et nous n'avions pas pus faire tous les restos, car il y en a 8 ou 9 je crois... Je me souviens que mon préféré était le resto francais/gourmet, El Senses je crois... Le seul côté négatif des restos, le vin est très moyen et il est servi en carrafe. Si vous voulez une bouteille neuve, il faut payé pour du vin à la carte.
Il faut réserver tôt pour les restos, généralement nous y allions le matin vers 8h pour réserver pour le soir même et le lendemain.
Playa del Carmen est à découvrir, la Fifth avenue est vraiment cool! Nous avons pas fait d'excursion, si ce n'est que de cette soirée sur la fifth avenue...
Gène toi pas si tu as d'autres questions! Images attachées: Photo postée par le membre JoeC. Photo postée par le membre JoeC. | | | Vous partez quand? Nous aussi on y va le 4 avril. Suite Junior avec Sunwing, les restos a la cartes sont illimité selon la disponibilité, cependant pas acces a l'asiatique et a l'internationnal si tu upgrade pas ton ''forfait"
Je voulais savoir s'il y avais des bains dans les suite junior ?????? | | | Suite Junior, pas de bain, et pas d'accès au 2 restos que tu mentionnes. Chambres près des Lobbys et loin de la plage.
Suite Junior Deluxe, pareil comme la suite Junior mais avec un bain style jaccuzi en plus. Accès à tous les restos. Chambres situés directement vers les piscines.
Les chambres sont très belles en passant!!
Bon voyage! | | | À: JoeC · 16 mars 2011 à 16:45 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 3 475 affichages · Partager Merci de me répondre, finalement j'avais obtenu ma réponse.
Selon moi les chambre, sont pas si LOIN de la plage, cest bcp moins pire que le gran bahia coba........
Merci bcp, je sent que je vais m'y plaire !!!!
H.S Pour quel raisons des gens sont ''upgrader'' gratuitement rendu sur place? Parce qu'il y a de la disponibilité? | | | À: JoeC · 16 mars 2011 à 17:52 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 3 469 affichages · Partager Estce que les serviette de plage sont fourni et changer tous les jours? Estce qu'il y a suffisament de chaise longue a la plage? | | | De retour dans cette discussion...
Les serviettes de plage sont remplacées tous les jours et même 2 fois par jour si tu le désire 
Sur la plage il y a suffisamment de transats pour tous et il y a beaucoup de palapas et d'arbres pour te protéger du soleil.
Les photos ci-jointes te donnerons une bonne idée des installations sur la plage.
Enjoy ! 
Big Papou Images attachées: | | | À: Bigpapou · 17 mars 2011 à 19:02 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 3 447 affichages · Partager woaaaaaah jai hate ^^
cest parce que j'avais lu que les chaises etais payante sur la plage et je trouvais sa plutot ''weird'' !!!
Les serviette sont changer ds la chambre ou il y a un ''kiosque'' de serviette? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 185 visiteurs en ligne depuis une heure! |