Excusion pour vous et votre enfant surement qu'il voudra aller à Explor (tirolienne, cenote, balade en cano!!!), sinon il y a
XelHa (dans cet excursion vous verrez aussi les ruines de
Tulum) endroit avec des lagons ou on peut faire de l'apnée et nager avec les dauphins etc.... sinon
Xcaret (là il y a un spectable maya en soirée animaux cenote). Ce sont les trois gros parc touristique j'imagine que pour un premier voyage vous ne voudrez pas trop vous avanturer par vos propres moyens.....
Tulum est à environ 45 minutes d'autobus de l'hotel celle qui sont très loin s'appellent
Coba (dans la jungle)
Les chaises payantes sont celles tout juste devant la plage ou dans une section à gauche en arrivant à la plage pas obligé de les prendre MAIS surtout durant la semaine de voyage vous n'aurez pas le choix de vous lever et d'aller réserver avant 7h00 sinon vous n'aurez rien. L'an dernier la première semaine d'avril nous étions à la plage tous les jours à 6h30 am et souvent nous n'avions même pas les premières chaises disponible devant la plage (après les payante) Sinon vous en trouverez peut être plus tard dans le fin fond de la plage en plein soleil!!!!!! C'est peut être la faute des touriste mais c'est comme ca partout surtout en période de grand achalandage (noel, semaine de relache)
Le vins est vraiment inbuvable et je suis pas trop difficile habituellement. Conseil: achetez ens à la boutique hors taxe au
Québec et apportez le dans les resto ils vous les ouvriront sans problème sinon il faut compter entre 25 et 30$ la bouteille.
Pour les pourboires nous on les laissaient directement aux serveurs et sur le lit pour la femme de chambre. J'ai jamais entendu dire que les employers ne les gardaient pas!!!
Apportez vous des souliers d'eau ou des croc des fois une petit peu de roches en entrant dans l'eau, rien d'énorme mais au moins pas besoin de regarder ou on pile quand on en a. Beaucoup de crème solaire..... surtout avec un enfant.