Bonsoir,
Nous sommes restés 14 jours au H10 Turquesa. Nous avons eu un séjour très agréable. Rien de désagréable ne nous est arrivé si ce n'est qu'une journée nous avons eu un homme de chambre. Il n'a rien pris de ce qu'on avait laissé sur l'oreiller. Notre femme de chambre a été changée après la 1ère journée. La 2e, nous l'avons gardée 12 jours. Cela veut donc dire qu'elle n'a eu que 2 jours de congé en 14 jours. L'argent que vous laissez sur l'oreiller va à l'hôtel. L'argent que vous laissez dans le frigo va pour rembourser ce que vous prenez de bière ou de breuvages. Pas de chocolat ni de chips. S'il vous reste de la place pensez à emporter des choses pour elles ou eux. Ils aiment les gougounes, les jouets et les choses pour les cheveux, les bas de nylon (collants)
La nourriture a toujours su remplir nos appétits. Nous n'avons pas pris les restos à la carte car nous étions plus que satisfaits au buffet et habitués à la ronde des serveurs. Ils changent de places assez souvent. Je ne voulais pas faire la file mais avant de partir nous pouvions réserver par téléphone pour tous les restos.
Par contre nous étions juste au dessus du kids club. Loin loin du buffet mais près du resto théâtre-spa où on trouve hamburger, hot dogs, pizzas, frites, et buffet froid, desserts, breuvages. On a mangé comme des.... et on a maigri. Je recommence à engraisser puisque je ne bouge plus. J'ai le blues de
Puerto Morelos et du soleil.
Avant de partir, nous avons laissé nos valises et les avons retrouvées au même endroit qu'où nous les avions placées dans la pièce barrée.
Pour les taxis, 6$us pour aller au coin de la rue prendre le collectivo. 9$us pour aller à
Puerto Morelos et là les excursions semblent moins chères qu'à l'hôtel, marchandez votre voyage avant d'embarquer dans le taxi. Lorsque nous sommes arrivés, il y avait une liste de prix et à notre départ elle n'y était plus.
La librairie de
Puerto Morelos appartient à un Canadien anglais. Si vous avez trop de monnaie restante, allez le voir et il va vous l'échanger.
Si vous avez un portable, apportez-le puisqu'il n'y a pas de café internet à l'hôtel mais si vous avez le vôtre ils vous prêtent un câble et vous pouvez vous brancher au lobby pour l'instant. Pour ma part je suis allée à
Puerto Morelos envoyer mes messages. C'est un genre de petit bureau en gros du même côté que l'église, si vous êtes en face de cette église c'est à gauche. Il y en a un autre de l'autre côté du parc à côté de l'épicerie. Si vous achetez une carte de téléphone à 20$ n'oubliez pas de gratter le code car ça ne marchera pas.
Bon voyage à ceux qui partiront en février. Amusez vous et prenez du soleil. Désolée pour tous ceux à qui il est arrivé des pépins ou des malheurs.