Un petit conseil: sachez qu'il peut être avantageux de se déplacer par soi-même à
Riviera Maya et plusieurs sites d'intérêts sont facilement accessibles en utilisant les transports en commun qui sont très sécuritaires.
Par exemple, en me rendant par moi-même à Xel-Ha et à
Tulum, j'ai économisé la moitié du prix demandé par les agences de l'hôtel. Xel-Ha est un endroit très amusant où faire de la plongée en apnée.
Les îles de
Cozumel et de
Isla de Mujeres sont aussi facile d'accès. Vous n'avez qu'à vous rendre à l'embarcadero de
Playa del Carmen (pour
Cozumel) ou à celui de
Cancun (pour
Isla de Mujeres) et à payer votre passage sur un traversier (environ 1/2 heure).
Isla de Mujeres est une magnifique petite île où vous pourriez bien vous retrouver entièrement seul sur l'une de ses plages pour toute une journée !
Si vous vous intéressez à l'histoire et la culture Maya, je vous recommande fortement une visite à Chichen-Itza classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Un site unique. Et puisque c'est à près de 2 heures de la côte, je vous recommande pour cette fois d'acheter une excursion à partir de votre hôtel qui comprend souvent un arrêt dans l'un des nombreux "cenote" du
Mexique.
Finalement, si vous voulez goûter à la folie de la vie nocturne de
Cancun (et je vous garantis que vous en serez agréablement surpris, peu importe votre âge), plusieurs hôtels offrent des tournées en groupe de certains bars ou discothèques. Moins compliqué lorsqu'il s'agit de revenir à bon port en fin de soirée !