Nous on se marie le 7 janvier prochain. J'ai tellement hâte! Pour les démarches, arme-toi de patience!!!
Je croyais que ça serait moins compliqué qu'ici au
Québec!!! Ouffff!

Ce qui nous aide beaucoup, c'est
l'agente de voyage. Elle nous accompagne là-bas et elle parle espagnol. Donc, c'est elle qui fait les
démarches avec l'hôtel et qui s'occupe des réservations.
Il y a plusieurs style de mariage (légal, symbolique, mayan). Nous ont a choisi le symbolique, on s'est marié chez mon notaire avec seulement nos témoins, pas de bague, un tout petit baiser et aucun tralala! Si nous l'avons fait ici, c'était pour éviter tout les tracas, point de vue papier et argent. Si tu veux que ça soit un mariage légal là-bas, il faut que tu fasses traduire tes papiers, cert. de naissance, papier de divorce, décès, s'il y a lieu à l'ambassade, les faire notarié, (400-500$) envoyé au
Mexique, ensuite tu dois faire prendre une prise de sang (250-400$)au
Mexique, attendre 4 jours avant le mariage et quand tu reviens au
Québec, tu dois encore refaire traduire à l'ambassade les papiers et les faire notarié (encore 400-500$). Le forfait du mariage est aussi 1000$ de plus que le mariage symbolique. En tout, tu sauves environ 2000-2200$, si tu te maries civilement ici. Mais là-bas, la cérémonie est la même, qu'elle soit symbolique ou non. C'es juste la personne qui fait la cérémonie qui change.
Après que ta réservation à l'hôtel est fait, il t'envoie les forfaits mariage, les photos des fleurs, gâteau, photographe, menus des restos à la carte, les extras... ils vous reste à faire les choix. Nos choix sont fait, reste à savoir si c'était les bons.

Nous avons choisi une photographe à l'extérieur de l'hôtel, que j'ai trouvé sur ce site. Elle avait répondu à un message. Les forfaits de l'hôtel ne me convenait pas.
C'est sûr que je pourrai te donner plus de détails à mon retour. D'ici là, si tu as des questions n'hésites pas.
Bonne Journée!