Bonjour SteveOmac,
Pour l'argent, david17 a raison. Moi je m'apporte beaucoup de 1$ et de 5$ US on en a jamais trop. Pour les tips au restos,
l'autobus, les tips au bar, la femme de chambre, etc...
Pour le change, c'est toujours en pesos... Pour savoir à combien d'argent US équivaut l'article que tu vois en pesos, c'est bien simple : tu divises toujours par 10.
Ex : l'article coute 100 pesos, c'est environ 10$ US.
Le centre commercial avec les ponts dont tu parles s'appelle
LA ISLA SHOPPING VILLAGE. Il est situé sur le boul. Kukulcan à 10 minutes environ de L'Oasis
Cancun. (voir la photo en bas). Ce centre est énorme... on y trouve de tout : terrasses, boutiques, restos. Tu peux même y nager avec les dauphins. Moi c'est mon centre préféré à
Cancun, le plus beau, le plus abordable et le plus grand. (moi c'est la boutique Diesel qui me fait vraiment capoter, c'est chère mais tellement beau)
Il y a un marché aux puces situé plus loin dans la ville de
Mexico, hors de la zone hotelière. Ca vaut la peine pour voir ce qu'est la ville en dehors de la zone hotelière, on voit beaucoup de pauvreté, la facon dont vivent les gens, etc... (environ 30 min de bus). Ça s'appelle le
MARKET 28 (tu te feras achaler par les mexicains). Ce sont tous des petits kiosques dehors où les mexicains vendent des souvenir. Si tu vas là profite s'en pour aller au
WAL-MART qui est pas très loin de là...
je dis ça si tu veux rapporter de la boisson, c'est le meilleur endroit pour l'acheter... Il y a toutes les boissons de la SAQ et c'est pas chère...
Pour les centres commercials, il y a aussi
le Forum by the sea (voir la photo en bas) où on y trouve des boutiques, restos et le Hard Rock Café,. Le forum by the sea est situé juste à coté du Coco Bongo. Ensuite tu as le
Kukulcan Plaza qui est assez dispendieux. On y vend beaucoup de bijoux, et des grandes marques comme du Louis Vuitton, Versace, Hugo Boss, Lacoste, Ralph Lauren, etc... et finalement la
Plaza Caracol et le
Flamingo Plaza que je ne connais pas...
J'espère que tu nous écrira sur le forum à ton retour... j'aimerais bien avoir tes impressions et que tu nous raconte ton voyage (hotels, clubs, bouffe, etc...)
Bon Voyage

SoulCircus
Images attachées:
Photo postée par le membre
Slru687.
Photo postée par le membre
Slru687.