Rebonjour,
Pour ce qui est du restaurant de steak et grillades
(Steak Rodizzio), il est aussi accessible pour les clients de l'Oasis
Cancun. C'est d'aileurs très bon. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour
Akeru Asia Lounge un resto thailandais et sushis vraiment délicieux

Il est situé très près de la plage. Moi je prennais toujours la même table, au bout sur le balcon avec vu sur la mer, c'était magnifique.
(voir photo RestoThai au bas)
Il parait que les travaux ne sont pas terminés. Si c'est comme quand j'y suis allée en octobre dernier, ce n'était pas dérangeant. Parcontre, ils commencent tot pour terminé vers 11h-midi, alors le jour dans la piscine on n'est pas dérangé. Il y a plusieurs membres de ce forum qui partent ce week-end, dont SteveOMac à qui j'ai parlé et qui viendra dès son retour sur ce site pour nous en parler (il revient fin janvier, ainsi que les membres Luckyo et micmike30). ah ! ah!

je garde tout ça en note puisque je veux leur écrire pour en savoir plus sur les rénos

Pour les excursions, si tu prends des forfaits avec l'hotel (ton représentant de voyage) c'est beaucoup plus chère. Nous avons fait de l'apnée et du speedboat a la marina qui se trouve juste en face de l'Oasis
Cancun (la Marine Del Rey). L'hotel offrait cette activité pour 55$ US par personne. Nous, on a pris le forfait sur la plage de l'hotel et nous avons payer 30$ US par personne (45min. de speedboat, tu conduis toi-meme le bateau, 2 par bateaux et tu suis le guide qui est en avant dans son bateau, ensuite 45min d'apnée et pour finir 45 min de bateau pour revenir) C'était vraiment super. Si ça t'intéresse, lorsque tu seras sur la plage, surveille un gars qui s'appelle Rolando Playa, il est fiable et offre tout moins chère que l'hotel.
(voir photo en bas) tout l'équipement est fourni. C'est certain que l'hotel ne te recommandera pas de prendre ces excursions ailleurs qu'avec eux en te disant que c'est peu fiable... c'est évident car c'est moins chère et ils perdent de l'argent. Cependant, nous avons eu raison de faire confiance a Rolando Playa sur la plage.
Je te conseille l'argent US. Beaucoup de 1$ et 5$ pour les tips et aussi pour le bus. Je te conseille aussi de prendre un coffret de sécurité pour la chambre...
Il n'y a pas d'inquiètude pour 2 filles d'aller le soir au centre-ville seules. Il y a tellement de touristes.. c'est certain qu'il faut être prudents et rester ou il y a beaucoup de monde (ce qui est le cas pratiquement partout). Le bus est aussi sécuritaire, je le conseille a tous plutot que de prendre le taxi. Le bus passe juste au bas de l'hotel et s'arrête directement au centre-ville, donc les filles ne marcheront pas pendant longtemps dans la rue seules. Pas de problèmes

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
SoulCircus
Images attachées:
Photo postée par le membre
Slru687.
Slru687.
Slru687.