Bonjour Lou10111,
Je suis très heureuse que tu aies réservée ton voyage. Tu vas vraiment aimé et tu ne le regrettera pas !!!
Premièrement, je dois te dire que je ne suis jamais allée à Xel-Ha,
Tulum, etc... Mais j'ai pas mal fait le tour des discothèques. J'aime
Cancun pour la plage magnifique mais en partie pour le Centre-Ville de
Cancun que j'adore....

Comme je le disais sur d'autres forums, la majorité des hotels (dont l'Oasis
Cancun) sont situées sur le boul. Kukulcan. Également sur ce boulevard, les centres d'achats, les restos, les bars, le centre-ville. Le meilleur moyen de t'y rendre est de prendre le bus. Il passe juste en bas du stationnement de ton hotel. Il passe 24 hr sur 24 et passe aux 5 minutes. Il en coute environ 65 sous US.
Le Centre-Ville (discos, terrasses, restos, etc) est située à environ 20 minutes de bus de l'hotel. Si vous êtes 2 filles je dois vous dire de ne pas avoir peur de vous y rendre le soir. Le centre-ville regorge de touristes et il y a beaucoup de monde. Il n'y a pas de problèmes si vous restez où il y a du monde. Personnellement, je les même déjà fait seule pour aller prendre un verre.
Quelques suggestions de discos, restos dans le centre-ville :
Si n'avez qu'une disco à choisir je vous suggère fortement le Coco Bongo. Vous aurez bien du plaisir et ne le regretterez pas. Il en coute 40$ US en semaine et 45$ US le week-end et la boisson est founie. Je vous suggère d'y aller en semaine car le weekend les touristes arrivent à leurs hotels donc il y a moins de monde. C'est une disco mais il y a un spectacle avec des artistes (dont le Cirque du Soleil). Ils font du lipsing avec des costumes, des acrobaties attachés avec des cables, rétrospectives de plusieurs films (le masque, la matrice, spiderman, ect.... c'est vraiment un bon spectacle et l'ambiance est superbe.
Si vous souhaitez simplement prendre un verre, je vous conseille Le Congo qui est situé juste ne face du Coco Bongo. Il y a beaucoup d'ambiance.
Je suis allée mangé un soir au Hard Rock Café, la bouffe était très bonne et le resto est très très beau. En soirée à 10hr, il y a un groupe de jeunes mexicains vraiment étonnant. Ils jouent du vieux rock. Si vous aimez les chansons de Métallica, U2, Eagles, GunsNroses, Bon Jovi, vous aimerez. Les Musiciens sont excellent et ce qui est étonnant c'est que c'est une fille qui chante. J'y suis allée 2 fois dans la semaine tellement j'ai aimé. Informez-vous, le groupe s'appelle The Excess (entoucas, ca sonne comme ça) et le spectacle est gratuit.
J'ai aussi pris un forfait pour faire du speedboat et de l'apnée. La durée de la randonnée est de 2hrs. C'est à la Marina Del Rey situé a 5 minutes de l'hotel l'autre coté de la rue en diagonale. On suit un guide en bateau (2 par bateau et on va faire de l'apnée (45min de bateau / 30 min d'apnée / 45 de bateau pour revenir. Il fournissent le masque, les palmes et tuba. J'ai acheté mon forfait sur la plage. Il y a des mexicains qui passent et te vendent des choses. Il m'en a couté 35$ US par pers. Beaucoup moins chère que les forfaits avec l'hotel, je te conseille donc de te rendre sur la plage et d'attendre qu'il passe. Il te font signer une feuille et te demande 5$ US de dépot, tu paies le reste là-bas. VOIR LES PHOTOS EN BAS.
Pour le magasinage, je te conseille La Isla Shopping (environ 15 min. en bus de l'hotel) c'est un centre d'achat extérieur avec des ponts et des courts d'eau, tu peux même te promener en condole. C'est un bon endroit pour les souvenirs. Si tu veux acheter de la boisson, je te conseille de prendre le bus et te rendre au Wal-Mart (30 min de l'hotel) c'est le meilleur endroit pour acheter la boisson (même boisson qu'à la SAQ). Si tu y vas, demande au chauffeur de t'arrêter au Market 28 (juste à coté du Wal-Mart) c'est un marché aux puces extérieur et ils vendent pleins de trucs (artisanat, chandails, souvenirs) suite en bas
Images attachées:
Photo postée par le membre
Slru687.
Slru687.
Slru687.
Slru687.
Slru687.