Bonjour,
Bien sur il y a moyen de se faire comprendre en Français, au moins a la réception, mais moins par le personnel ! L'hôtel en lui même est vraiment au top, propreté, Buffet en tout genre, etc......
Base nautique ? que veux tu dire par là ? il y a avec supllément bien sur Jetski, parachute ascencionnel, plongée....j'ai personnellement trouvé les tarifs assez elevés 40 mn de jetski = 55 dollars 1/4 d'heure de para ascentionnel = 80 euros (environ)
Pour faire belle plongée, sommes allés au parc de Xel-Ha en excursion, parc vraiment magnifique et j'ai pu nager avec les dauphins. Nous avons fait dans la même journée
Tulum (site Maya).
Je ne sait pas combien de temps tu pars mais une semaine c vraiment trop court car bcp d'excursions se trouve assez loin de l'hotel et passer ma journée dans un bus, moi pas trop envie ! Je pense qu'une semaine circuit et une semaine hotel doit permettre de voir bcp plus de chose et de se faire une autre idée du
Mexique. J'ai personnellement été déçue de la mise à l'écart des Français. Beaucoup est fait pour les US. C'est vrai qu'ils ne sont pas loin et cela doit être la clientéle principale du
Mexique, mais bon..... aurai aimé me déplacer un peu plus pour voir le profond du pays mais manque de temps et d'argent aussi car tout est extrémement cher (chaque excursion approche en général des 100 euros) La seule que nous avons faite (
Tulum/Xel-ha) était vraiment super, mais le budget vacances (meme bien prévu) est vite a sec !
Voilà, c'est quand même un pays magnifique a voir
A bientot