Brunoh78 · 14 août 2008 à 23:46 29 messages · 8 participants · 5 693 affichages | | | | 14 août 2008 à 23:46 Hôtel Palladium Riviera Maya Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir au Mexique début décembre avec ma femme et mon fiston qui aura alors 14 mois.
Après avoir pas mal regardé les forums et les photos, notre choix s'est porté sur le Grand Palladium de la Riviera Maya.
Mais nous avons plusieurs questions pratiques que nous nous posons.
Ce serait super sympas de la part de ceux qui ont été dans cet hotel de nous donner les bons plans par rapport à nos questions.
Alors, voilà la liste de nos questions :
1. Nous avons plutot décidés de demander le côté Kanthena (a priori plage plus belle et près du spa) mais est-ce que vous auriez un conseil sur le n° du block le plus sympa pour qu'on essaye de le demander ? Je ne sais pas s'il existe un plan de l'hotel ? Est-ce que cette partie est loin des restaurants ? 2. Est-ce que de ce côté là, les chambres ont vue sur la mer ? 3. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de prendre une junior suite par rapport à une chambre standard ? Quelles sont au final les différences ? 4. J'ai lu que si on est côté Riviera on peut aller tous les soirs aux restos à la carte ; Si on est côté Kanthena, qu'en est il ? 5. Pour le midi, est-ce qu'il y a un resto près de la plage ? 6. A part les massages, est-ce que le spa (hammam, sauna, jacuzzi) est en accès libre ? 7. Y a t'il une salle de fitness ? 8. est ce que vous pensez que cet hotel est bien adapté par rapport au fait que nous partons avec un bébé ? 9. Y'a t'il d'autres TO que Marsans qui propose cet hotel au départ de la France ? 10. Quelles sont les compagnies aériennes ? Quel est le temps du vol ?
Bon voilà, j'arrête... Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre. | | | Bonjour, je suis allee 7 fois au Palladium a Riviera Maya et la derniere fois c'etait vla 2 semaines, vous avez fait un tres bon choix rapport qualite prix. Pour ma part j'aime mieux le cote Colonial c'est le plus centre des 4. Pour les suites juniors et bien tout depend du prix car elle ne sont vraiment pas bien plus grandes qu'une chambre standard. Il n'y a pas beaucoup de chambre avec vue sur la mer c'est plustot des suites. Pour les restaurants a la carte, il y en a beaucoup et maintenant ils sont sans reservation parcontre l'attente est assez longue si vous desirez y aller vers 7 ou 8 heures du soir, je vous suggere le steak house, l'italien (ne prenez pas les pates mais le veau), le rodizio, le site est vraiment tres grand alors certains restaurants peuvent etre loin du Kanthena mais vous pouvez toujours prendre le petit train qui vous y amenera. Le spa n'est pas au Kanthena mais plustot entre le White sand et le colonial, c'est vraiment tres bien vous y avez acces en tout temps. J'ai souvent vu des familles avec de jeunes enfants et meme des bebes, n'oubliez pas d'amener la pousette pour bebe. Au mois de juillet la plage devant le colonial et le Kanthena etait tres belle, pas de roche que du beau sable. Pour l'avion, je ne peux pas vous repondre, je suis du Canada. Allez voir sur le site Palladium addict, il y a de tout. Bon voyage et si vous avez d'autres questions n'hesitez pas. | | | Bonjour c'est encore moi, j'ai oublie de vous dire qu'il y a un resto pres de la plage mais il n'y a pas beaucoup de choix, vous etes mieux d'aller au resto pres de la piscine ou il y a beaucoup de choix, en passant le vendredi aller souper au buffet car c'est la soiree italienne et ne manquez pas le mercredi soir le spectacle au Colonial, c'est l'equipe de l'animation qui le fait et c'est vraiment tres drole. Si vous etes au Kanthena demandez la villa 51 ou 50 les plus pres de la plage ou au Colonial les villas 21 ou 20. La derniere fois nous etions au Kanthena villa 50, c'est bien pour la plage et la piscine mais loin du lobby et de certain restaurant.
Sur le plan du site, c'est ecrit qu'il y a un gym (fitness) ou se trouve le spa.
Bonne journee | | | Merci beaucoup Sylspa pour vos bons conseils.
Je suis pressé de partir avec toute ma petite famille.
On voulait vous demander si vous nous conseillez des excursions particulières comme vous avez l'air d'être allé très souvent dans cet endroit.
Par avance merci encore.
Bruno. | | | Bonjour Bruno,
Ma famille et moi sommes pas trop excursions et surtout que nous y allons surtout l'ete lorsqu'il fait extrement chaud mais l'annee derniere nous sommes alles visiter le parc Xcaret, nous avons bien aime et comme vous y allez en decembre la temperature sera tres bien pour visiter en plus ce n'est pas tres loin du Palladium environ 15 minutes, il y a un peu de tout a cet endroit, des animaux, des dauphins, des papillons, des fleurs des plantes, c'est tres grand, allez voir sur le site web, je vous conseille de pendre le collectivo qui passe juste devant l'hotel, ce n'est pas dispendieux seulement 20 pesos par personne ce qui equivaut a $2.00 americain a peu pres, le collectivo vous debarque devant l'entree et ensuite vous prenez la navette, il y a toujours une navette qui attend, l'avantage c'est qu'on peut y aller la journee qu'on desire pas besoin de reserver et le soir on peut partir lorsque nous sommes prets encore la pas besoin d'attendre les autres passagers. Le collectivo est une petite van (petit camion) de 14 personnes environ et c'est tres securitaire et climatiser. Vous pouvez aussi aller visiter la ville de Playa del Carmen et magasiner encore la prenez le collectivo. Je ne vous conseille pas d'aller visiter les piramides avec un jeune enfant mais libre a vous.
Ma fille de 20 ans aimerait y retourner en decembre si son budget lui permet et moi je m'en vais avec des amis en Republique Dominicaine en janvier, faut bien changer de place des fois.
Je m'en vais pour un petit voyage a New-York lundi matin, je serai de retour jeudi si vous avez d'autres questions cela me fera plaisir de vous repondre en revenant.
Bonne semaine,
Sylspa | | | Bonjour Mme Sylspa....... Jaimerais savoir si au Grand Paladium Colonial dans les chambres les lits doubles sont vraiment des lits doubles mais pas des lits 3/4 car nous seront 4 dans une chambre, moi, mon chum, notre garcon 13 ans et ma fille 19 ans. Merci... De plus les villas au Colonial 21 ou 20, sont-elles tranquilles, loin de la disco.... et près de la page. Merci & bon retour de New York, nous nous avons été à New York la fin de semaine du 1er août.... Jo | | | Bonjour,
Aucun probleme pour tous les blocs de chambres au Colonial car la disco est dans le lobby du Riviera qui est vraiment tres loin des chambres du colonial. Les blocs les plus pres de la plage sont 21 et 20 parcontre nous vous attendez pas a etre juste a cote de la plage les seuls blocs a cote de la plage sont des suites. Pour les lits, je crois bien que c'est des lits double, nous aussi nous etions 4. J'ai lu que vous aviez un garcon de 13 ans, je ne sais pas si vous le saviez mais depuis environ 1 mois et demi, ils ont maintenant une place pour les jeunes de 13 a 19 ans qui est au Kanthena ou ils peuvent jouer a des jeux comme playstation, Wii, des jeux sur ordinateur en ligne mais n'ont pas le droit de chatter, table de pool etc etc et le samedi soir c'est une disco pour les jeunes et tout ca a l'air climatiser c'est vraiment tres bien, je l'ai visite cet ete. Quand prevoyez -vous de partir? Si vous allez sur le site de Palladium addict, il y a une webcam directement sur la plage du colonial.
Je vous souhaite un tres beau voyage et si vous avez du temps en revenant faites moi savoir si vous avez aime.
Si vous avez d'autres questions, ca me fera plaisir de vous repondre.
A la prochaine,
Sylspa | | | Un grand merci Sylspa, nous prévoyons y aller la dernière semaine de février et la 1ière de mars moi, mon mari et mon garcon et ma fille viendrait nous rejoindre pour la 1ière de mars. Devons-nous apporter des souliers d'eau???. Mon mari et mon garcon sont toujours dans l'eau, ils adorent faire de l'apnée, y'a t'il en face de l'hotel des coreaux et des sites de plongée? Merci & bonne semaine | | | Bonjour Briquecassy,
C'est drole, nos enfants sont presque du meme age, j'ai deux filles une de 13 ans et l'autre de 20 ans. Pour les souliers d'eau, je vous dirais oui car ce n'est pas toujours pareil des fois la mer est tres belle et d'autre fois il y a des roches. Il me semble que devant le Riviera il y a des coreaux. Il y a des cours de plongee dans la piscine et ensuite les personnes peuvent prendre un bateau qui les amenent (je ne sais pas ou car je ne suis pas allee mais quelque part pour faire de la plongee).
Je suis revenue de New-York, c'est bien mais 2 jours j'en avais assez (trop de monde, trop de bruit) mais pour le magasinage c'est extra, ma fille de 20 ans a adore et beaucoup depense.
Bonne journee et a la prochaine,
Sylspa | | | Rebonjour sylspa,
Ça y est, c'est résersvé pour le Grand Paladium Colonial, du 22 février 09 au 8 mars 09. WoW.
J'aimerais savoir le code vestimentaire pour les buffets et les restos à la carte. Pour les buffets, les hommes ont-ils droit de mettre des capris, avec des sandales et des T-Shirts????? pour les garçons 13 ans, ont-ils le droits de mettre des shorts (bermudas) avec un T-Shirts, et des sandals???
Et m'informer du code vestimentaire pour les restos à la carte pour les hommes, garçon, et femmes.
Les femmes ont-elles le droit de mettre des gougounes (belles) dans les restos et au buffet???
Merci. JO | | | Bonjour Briquecassy,
Je suis bien contente pour vous, je suis sure que vous n'allez pas le regretter. Comme l'ecole recommence et l'automne arrive ca va passe vite maintenant.
Pour le code vestimentaire pour les dames aucune restriction, les gougounes, les camisoles tout est accepte, il y en a qui on des robes tres tres chics d'autre tres ordinaire, moi cet ete j'avais des jupes et des robes soleil et toujours en gougounes car on marche beaucoup.
Pour les hommes parcontre ne prenez pas de chance car cela nous est deja arrive dans un autre resort, mon mari n'avait pas apporte de pantalon, nous avons mange tous les soirs au buffet, il ne l'on pas accepte au restaurant meme pour votre garcon amene des pantalons et des souliers. J'ai vu des hommes en jeans parcontre mais avec souliers.
Nous nous partons le 24 janvier jusqu'au 7 fevrier avec transat et hier j'ai reserve les sieges avec le club transat, c'est la premiere fois, je vais l'essayer, c'est une surprise que je fais a mon papa, j'ai tellement hate de lui dire mais je vais essaye de me retenir jusqu'au jour du depart.
Bonne journee et a la prochaine,
Sylspa | | | Merci, et où allez-vous à la fin janvier???, je suis sûre que vous allez garder la surprise pour votr papa, quelle belle joie..... est-ce vraiment beaucoup plus dispendieux le club transat?
Au buffet, est-ce que mon garçon de 13 ans peut être en bermuda (Short au genou) et en t-shirt???? et porter des sandales??? Au buffet aussi est-ce que mon mari peut porter des patanlons 3/4 et des sandales??
Merci et vous êtes bien gentille de prendre du temps pour me répondre.
Jo | | | Bonjour Briquecassy,
En janvier, je m'en vais en Republique Dominicaine a Punta Cana a l'hotel Catalonia, cela fait plusieurs annees que je ne suis pas allee en Republique, la derniere fois vla 15 ans je n'avais pas trop aime l'hotel, la nourriture mais je crois que c'est beaucoup mieux maintenant de toute facon il faut bien changer de place des fois.
L'hiver je part avec des amis et mon pere (seulement depuis 2 ans) hi! hi! pas d'enfants, je les adore mais 2 semaines par annee sans eux ca fait du bien pour les enfants et pour la maman. Avant de partir je leur donne le numero de l'hotel et ils me telephonent tous les jours ou presque, c'est beaucoup moins dispendieux comme cela et ma plus vieille de 20 ans prend en charge la maison (lorsque je reviens, je suis tres tres tres appreciee). Malheureusement, mon mari ne peut venir avec nous a cause de son travail.
Bon, bon revenons a nos moutons, pour le buffet tout est accepte sauf bien sur le maillot de bain et la camisole pour les hommes alors aucun probleme avec short et sandale meme gougounes.
Pour le club transat c'est $120 par personne mais pour aller seulement car pour revenir c'est encore $120 mais ma representante de voyage me dit que si nous le prenons a l'aeroport en revenant c'est moins cher mais des fois il n'y a plus de place en revenant, en tout cas, nous allons l'essayer en partant nous verrons bien, mes amis m'ont telephone pour me dire qu'ils partent eux aussi avec le club transat, j'etais bien contente car nous allons tous etre a la meme place.
Pour une famille, c'est assez dispendieux, c'est pour ca que cet ete nous sommes partis en classe ordinaire.
Alors bonne journee et cela me fait toujours plaisir de vous repondre,
Sylspa | | | Bonjour sylspa Je vais au Grand Palladium Riviera dans 2 semaines et comme vous y êtes allé à plusieurs reprises j'aimerais que vous me conseiller un no de chambre ou tout au moins un bloc de chambres dans la section Riviera. J'aimerais être au 3e étage avec vue sur la mer. Y-a-t-il un soir de Beach Party? Quels sont les restos que vous avez le plus appréciés? Toutes autres infos additionnelles seraient appréciées
Merci Bedou | | | À: Bedou · 13 janvier 2009 à 5:31 Re: Hôtel Palladium Riviera Maya Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Bonjour Bedou,
Le Riviera au Palladium est le dernier des 4 complexes, il est situe un peu loin de tout, les villas 60 et 61 et meme 62 sont les plus pres de la mer et la piscine mais attendez-vous pas que ca soit tout pres, c'est quand meme une bonne marche mais il y a un petit train qui passe devant les villas. Si vous voulez une belle vue, demande d'etre au 2ieme ou 3ieme etage sinon vous verrez seulement la vegetation qui est tres dense surtout si vous etes cote mer. Il y a un souper par semaine sur la beach au colonial si le temps le permet. Pour les restos, notre prefere est le El Dorado (steak house), le Portofino (italien) si vous aimez le veau prenez la cotelette de veau ensuite le Ribs & More (ribs et steak) et le Rodizio (bresilien). L'ete passe, nous avions plus besoin de reserver pour les restos alors vous pouvez en faire un different a chaque soir si vous le voulez.
Ne manquez pas le spectacle du mercredi soir au Colonial, c'est vraiment drole, je crois qu'il s'intitule best award je crois mais je suis pas sure, c'est toute l'equipe du fun team qui le presente. Prenez le temps d'aller visiter le spa, c'est vraiment tres beau.
Si vous etes tres plage allez devant soit le Kantenah ou le colonial car devant le White Sand il y a beaucoup de roches et des coraux.
Etes-vous deja aller a la Riviera Maya?
Si vous avez d'autres questions cela me fera plaisir de vous repondre.
Nous retournons cet ete au Paladium en attendant nous partons dans 2 semaines nous aussi mais pour Punta Cana.
Bon voyage
Sylspa | | | Bonjour Sylspa Excusez-moi pour le délai à vous répondre, j'ai pris note de toutes vos infos et j'ai fait ma demande de blocs de chambres tel que vous me l'aviez recommandé ce matin. Ils m'ont répondu qu'ils essayeraient de nous satisfaire. Nous avons l'habitude des gros complexes ce qui implique beaucoup de marche mais en retour nous avons un très grand choix de restos et d'activités. Comme vous, notre départ approche à grand pas (24 janvier) et la fébrilité du voyage commence à se faire sentir. Nous en serons à notre 3e voyage à la Riviera Maya (Grand Bahia Principe Coba et Occidental Grand Xcaret). Nous avions visité lors de nos voyages (effectués l'an dernier) précédents Tulum Playa Del Carmen et Parc Xcaret (inclus avec notre forfait) et le spectacle du soir de l' Xcaret c'est à ne pas manquer. Nous avons utilisé les collectivos pour nos déplacements c'est efficace et économique. Cette fois nous prévoyons allé à Playa Del Carmen et en mars nous irons visiter Cozumel car c'est une escale qui fait parti de notre croisière. Si vous avez d'autres suggestions de visites on est bien ouvert En terminant je vous remercie pour toutes ces infos rt je vous souhaite un très beau voyage à Punta Cana. Bedou | | | À: Bedou · 17 janvier 2009 à 5:22 Re: Hôtel Palladium Riviera Maya Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager Bonjour Bedou,
J'ai une petite question, au Bahia Principe Coba ou les autres comment sont les plages? D'apres les commentaires que j'ai lu ce n'est pas fameux parcontre ma voisine me dit que son agent de voyage lui a dit que c'etait tres beau.
Nous aussi nous partons le 24 janvier et avons tres hate.
J'ai deja fait une croisiere avec Carnaval et nous avions visite nous aussi Cozumel mais dans le temps (vla 26 ans) il n'y avait pas grand chose a Cozumel a part quelques boutiques.
Encore une petite question, avez-vous aime l'hotel Xcaret? car je cherche un hotel pour cet ete, nous allons retourner au Palladium pour 1 semaine mais l'autre semaine nous aimerions essayer un autre hotel, j'aurais bien aime aller au Iberostar Lindo mais c'est trop dispendieux surtout avec nos 2 adolescentes.
Je sais que vous allez etre tres occupe cette semaine alors vous pouvez me repondre seulement apres votre voyage, je ne suis pas pressee.
Merci et bonne journee,
Sylspa | | | Bonjour sylspa Concernant vos interrogations voici mon opinion, tout d'abord la plage du Bahia Principe est assez longue (30 min. de marche environ d'un bout à l'autre) car il y a mon trois sections Akumal Coba et Tulum. La section Coba au milieu des 2 autres est très belle le sable est blanc et fin et l'eau est cristalline. Il y a plein de poissons de toutes sortes qui viennent près de nous. Les deux autres sections sont un peu moins belles quoique très acceptable. C'est un très gros complexe et la section Coba est en retrait de la plage (environ 10-15 min. de marche de la plage). Cependant on avait droit d'aller dans les 2 autres sections ce qui était un must. Nous avons bien apprécié le Bahia.
Pour ce qui est de l'Occidendal Grand Xcaret si c'est la plage qui est votre priorité oublié le car il y a seulement une mini-plage artificielle qui est comme dans une baie et le monde sont très cordé. Par contre il y a une piscine à eau de mer qui est presque dans la mer qui doit être un peu du même style que celle du Palladium je présume, c'est à cet endroit que nous passions nos journées. Nous avions choisi ce resort pour la proximité du parc Xcaret ça nous permettait la journée de notre visite d'aller passer une partie de la journée revenir à notre chambre et retourner pour le spectacle de 19h.
Question de croisire, ça sera notre initiation nous partons le 22 mars de Miami Roatan ( Honduras) Belize City ( Belize) Cozumel Bahamas et retour à Miami à bord du PEARL (Norwegian)
Espérant que mes réponses vous aideront dans votre prochain choix de resort et je vous donne une adresse internet vous permettant de voir un montage photos que j'ai fait sur le COBAphotoshow.voyagesarabais.com/...sp?ps=1368147D8...
Au plaisir Bedou | | |  Bonjour Sylspa.....Nous partons le 3 mars pour le White Sand Palladium Riviera Maya le 3 mars et j'aimerais savoir si il y a des vendeurs (locaux) sur la plage? et aussi combien laisser de pourboire aux femmes de chambre et aux serveurs des restaurants à la carte et aux barmans? Merci............ | | | À: Reney · 19 janvier 2009 à 6:42 Re: Hôtel Palladium Riviera Maya Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Bonjour Reney,
Sur la plage quelque fois il y a des vendeurs de bijoux mais ils passent tres vite pour ne pas se faire prendre par les gardiens de l'hotel parcontre souvent le soir devant les lobbys Riviera et Colonial il y a plusieurs vendeurs locaux mais n'oubliez pas de marchander, ha oui! il y a aussi pres du mini club du colonial un marchand de bijoux et aussi sur la plage a cote du restaurant au Riviera. Pour les pourboires aux femmes de chambre nous laissons $1.00 a $2.00 par jour tout depend si c'est bien fait. Dans les restaurants a la carte $5.00 et les barmans $1.00 quelque fois, l'annee passee j'avais reussi a me procurer des pesos d'une valeur de $0.50 a la reception comme cela je pouvais en laisser plus souvent.
Le White Sand est mon prefere, je trouve qu'il est bien situe, entre les 2 lobbys principaux et les 2 piscines principales et les chambres sont tres belles et tres grandes puisque c'est toutes des suites juniors.
Vous partez pendant la semaine de relache, amenez-vous des enfants avec vous? Si ce sont des ados, il y a maintenant un place pour eux avec jeux video, musique et danse.
Bon voyage et si vous avez d'autres questions n'hesitez pas mais avant le 24 janvier car je m'en vais a Punta Cana.
Sylspa | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |