| Hôtel Playa Maroma cet été MarleneC · 20 juin 2006 à 13:18 26 messages · 10 participants · 3 649 affichages | | | | 20 juin 2006 à 13:18 Hôtel Playa Maroma cet été Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, je serai au Playa Maroma qui se trouve à Puerto Morelos (à 20 minutes au sud de Cancun), à partir de fin juillet pour 15 jours.
Mon ami travaille dans cet hôtel, mais cette fois j'y vais seule donc ça sera moins fun. Si des personnes se trouvant dans les environs à cette période, souhaitent faire des visites, sorties... n'hésitez pas à m'écrire.
Je connais très bien la région et cet hôtel... vu que c'est la 4ème fois que j'y retourne 
Si vous voulez des infos, conseils... je serai heureuse de pouvoir vous aider.
A bientôt !
Marlène | | | À: MarleneC · 12 septembre 2006 à 15:48 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Bonjour Marlène !
Je vois que tu connais bien l'hotel Playa Maroma. Moi j'y vais la semaine prochaine. C'est la première fois que je vais au mexique. Sais tu quel temps il fait en général en Septembre ? Que me conseil tu de prévoir comme médicaments ?
Merci d'avance pour tes réponses !!
Aurélie | | | À: Aurélies23 · 13 septembre 2006 à 10:28 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Pour répondre à ta question... le climat en septembre y est chaud (voir humide, mais bcp moins qu'en août), et quelques averses sont à prévoir en fin de journée (mais rien de bien méchant, et cela n'arrive pas tous les soirs). Le Playa Maroma est un très beau complexe, et je suis certaine que tu y passeras un bon séjour. Je te conseille de prendre avec toi un spray contre les moustiques, et faire attention au coup de soleil.
Bonnes vacances à toi, et n'hésites pas si tu as d'autres questions ! 
Marlène | | | À: MarleneC · 13 septembre 2006 à 10:52 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Je te remercie beaucoup pour ta réponse !! J'ai hâte d'y être !! J'aurais encore une petite question.... : faut-il convertir l'argent en pesos mexicain, ou c'est mieux en dollars américains ? Et où vaut-il le mieux changer l'argent ? A l'aéroport, à l'hotel ?
Merci beaucoup !!
Aurélie | | | À: Aurélies23 · 13 septembre 2006 à 11:33 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Presque tous les restaurants, boutiques... acceptent les Euros, US Dollars, et Pesos Mexicains. Il est plus avantageux de payer en Pesos Mexicains. Tu peux changer tes Euros à la réception de l'hôtel, aux divers bureaux de change de Cancun, Playa Del Carmen... et tu as des distributeurs à l'aéroport et au Playa Maroma (juste derrière le bar). Mieux vaut que tu échanges tes Euros sur place, dans un bureau de change (car les hôtels prennent une taxe importante), ou alors retirer l'argent aux distributeurs.
Tu vas adorer le Mexique... je te souhaite un excellent séjour ! | | | À: MarleneC · 18 octobre 2006 à 15:29 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons ns rendre ds cet hôtel cet été. La seule crainte que ns ayons est que l'hôtel soit trop éloigné (nous sommes avec nos 2 enf 3 ans et 9 ans). Y a t il des navettes régulières ? Si oui à quelle fréquence ? Ou devons ns louer une voiture ? Merci pour ts les conseils que tu pourras ns donner.
Mag | | | À: Magantoine · 18 octobre 2006 à 17:28 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Bonjour,
L'hôtel ne dispose pas de navettes, mais à l'entrée se trouve une station de taxi 7j/7, 24h/24. Tout dépend en fait de ce que vous comptez faire sur place. En dehors de l'hôtel (à 15 minutes à pied) se trouve une route où passent les bus locaux en journée (climatisés et peu coûteux). L'hôtel est situé à 15 minutes de Tulum, 35 minutes de Cancun, et 20 minutes de Playa Del Carmen. Vous pouvez louer une voiture à l'aéroport, à l'hôtel, ou alors sur Cancun ou Playa Del Carmen.
N'hésites pas si tu as d'autres questions | | | À: MarleneC · 23 janvier 2007 à 2:40 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonjour Marlene,
Nous partons pour cet hotel le 3 fév 2007, on aimerait savoir comment est la nourriture, la plage ?
C' est tu si la température est bonne en février la bas ?
Est- ce un 4 * ou 4.5 * ou moins ?
merci beaucoup a l' avance !
eric | | | À: Erict · 23 janvier 2007 à 10:33 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Bonjour Eric,
L'hôtel se situe plus vers un 4.5* (mais aux normes Mexicaines). L'hôtel est très beau, propre, spacieux, confortable.
Le buffet est très varié (salades, plats chauds, tapas, pizzas...) et assez bon. Idem pour le snack à la piscine/plage (sandwich, salades, hot dogs, hamburgers, frites, glaces...)
La plage est très belle, et reste préservée des grands complexes hôteliers. La période idéale pour y aller s'étend de fin Février à début Mai. Pas de pluies (ou alors si les températures grimpent vraiment beaucoup), mais une averse en journée ou soirée ne dure que quelques minutes. La mer est entre 25°C et 28C°, et entre 26C° et 30C° à l'extérieur. Si tu y vas en Janvier ou Février, tu auras très beau temps... il risque juste d'avoir parfois un peu de nuages, mais il fera tout de même assez chaud (compter 26°C).
J'espère que j'ai pu te renseigner. N'hésites pas si tu as d'autres questions 
Bonnes vacances !!! | | | À: MarleneC · 23 janvier 2007 à 18:40 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Salut,
Est-ce que tu parles de l'hotel Catalonia Playa Maroma ? Je pense y aller vers le 17 fevrier 2007 | | | À: Micheldd · 24 janvier 2007 à 9:45 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Oui, anciennement le Playa Maroma | | | À: MarleneC · 25 janvier 2007 à 0:06 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos, je part en paix l' esprie tranquille.
bye Eric T | | | À: Erict · 1 février 2007 à 10:17 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonnes vacances la-bas Eric! Je vais devoir attendre le 9 mars pour y être...et ce sera mon 2ème séjour au Maroma.  Il est vrai qu'il est un peu loins de Playa del Carmen (taxi ou navettes) mais nous avons enore cette année, voulu privilégier le fait de ne pas être au milieu d'autres gros hotels à la clientelle trés américaine. Tu nous donneras ton avis à ton retour!
Ah, si c'est ton premier déjour la bas, va voir des cenotes!!
Bon séjour! Magali | | | À: MarleneC · 3 février 2007 à 14:38 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Bonjour Marlène! J'irai à cet hôtel en avril avec mon mari et mes 2 enfants (6 et 8 ans). As-tu des conseils pour moi et selon toi est-ce que je devrais demander une bâtisse en particulier. Nous aimerions être près de la piscine et de la plage...Y-a-t-il quelqu'un en particulier à qui je dois m'addresser. La langue n'est pas un problèeme mon mari est Chilien d'origine et parle donc espagnol! Merci de tes conseils...j'attends de tes nouvelles! Mylène | | | À: MarleneC · 3 février 2007 à 16:28 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Le Catalonia Playa Maroma est l'anncien Ventaclub...et non l'ancien Playa Maroma | | | À: Abmag · 11 février 2007 à 19:35 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de retour du Playa Maroma ( riviera maya), c' est un voyage de rêve, tout la bas m' a plus, la bouffe était exellente et le service a l' hotel, des meilleurs que j' ai vu, mon air climatisé a briser et la lumiere de ma chambre marchait plus, en moins de 10 min, le service était arriver et arrangeait le tout.
La plage est des plus magnifique et la visite de Coba ainsi que baignade ds une cenotes a su aussi me ravir.
La seule chose négatif mais pas dérengant pour 5 cent, l' animation du soir est un peu simple....
Je le recommande a tous... | | | À: Erict · 12 février 2007 à 9:51 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager ça passe trop vite hein.....  dans un mois j'y serai  , j'ai hate!!
Au fait quel temps faisait il? | | | À: MarleneC · 13 février 2007 à 17:06 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Bonjour Marlene, je me permets de t envoyer ce mail pour avoir des infos sur cet hôtel: en effet je pars du 16 mars au 24 mars avec mon amij ai plusieurs infos comme quoi la plage n est pas terrible qu en penses tu?N y a t il pas des navettes gratuites pour aller a playa del carmen?Au niveau des excursions que conseilles tu pour des personne ayant un petit budget?Peut on faire la fête ou est ce un hôtel vraiment trop calme? Merci beaucoup | | | À: Emy631 · 13 février 2007 à 17:56 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Bonjour Emy,
Pour répondre à tes questions :
La plage est très belle et propre, et le cadre est préservé de tous les grands complexes hôtelier. J'ai vraiment trouvé que la plage était belle (et j'ai pourtant aussi fait les plages de Cozumel, PDC, Cancun...)
Il n'y a malheureusement pas de navette gratuite pour aller sur Playa Del Carman ou autre. Compter 180 pesos pour un aller sur PDC en taxi. Tous les vendredis, bus gratuit pour un aller sur Cancun, uniquement le soir.
Je conseille Tulum, Chichen Itza, Coba, Xel-Ha... mais les excursions restent assez chers (compter au moins 70 Euros par personne pour une visite). A moins de prendre les bus locaux (sécurisés et climatisés) pour ces destinations, et de payer l'entrée des "parcs" (cela ne devrait pas vous revenir à plus de 40 Euros par viste/personne) 
Par contre le Catalonia Playa Maroma (oui, ancien VentaClub), est un hôtel familiale. Les animations sont simples mais sympathiques, mais pour les fiestas mieux vaut se rendre sur Playa Del Carmen ou Cancun. Club sympa à PDC (sur la plage), le "Blue Parrot" 
Voilà, j'espère t'avoir renseigné comme tu le souhaitais. Vous allez avoir un temps très beau et chaud en mars... bonne vacances !!! | | | À: MarleneC · 14 février 2007 à 9:13 Re: Hôtel Playa Maroma cet été Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Bonjour Marlene, je te remercie pour ces infos J ai encore 2/3 petites questions  Est ce que l'hôtel prête l equipement pour le snorkeling? As tu des photos de l hôtel? Est il proche d'une resrve de dauphin (j ai lu sur un forum que oui et sur d autre non!!??!!!???)
Merci beaucoup de ton aide | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |