Cokelacuicui · 12 février 2008 à 19:09 10 messages · 5 participants · 2 001 affichages | | | | 12 février 2008 à 19:09 Message 1 de 10 · 2 001 affichages · Partager Bonjour! Hier soir je me suis acheté un forfait à 1098$ pour le Real Playa Del Carmen à Riviera Maya. Ce n'est pas mon meilleur choix bien sur puisqu'il s'agit quand même d'un hotel 3.5 étoiles et que la plage est à 10 minutes de marche (ou navette), bref c'est un hotel très simple mais je suis tout de même contente. Et si je veux pour 20$ de + par personne par jour, je peux aller dans un autre hotel de la chaîne real nettement supérieur, tout près, soit le Grand Porto Real. Alors, on m'a dit que contrairement à cuba ou les femmes de chambres aiment recevoir des petits cadeaux comme shampoing, maquillage, etc., au mexique, l'argent est préférable, est-ce vrai?
Et est ce qu'à playa del carmen il y'a possibilité de remettre à des enfants plus défavorisés jouets, vêtements, ou autres? Qu'est ce qui est le plus apprécié? On m'a dit que les jeunes filles aimaient beaucoup les colliers, chaînes pour le cou?
Et au niveau des excursions, qu'est ce qui est à ne pas manquer?
De plus, je prévois apporter que de l'argent américain, c'est correct?
Vos conseils sont appréciés. Merci! | | | Je suis allé à cet hotel en septembre 2003 mais c'était un autre nom et un autre propriétaire (le Club Bananas). C'était très bien. Je l'ai vu il y a 1 an et demi et ça semblait bien encore. :) Compte tenu tu prix, c'est un bon deal.
Pour les excursions, il y a plein de choses à faire: visiter Playa Del Carmen, faire de la plongée en apnée, ile de Cozumel, ile Isla Mujeres (plus proche de Cancun), visiter les sites maya de Tulum (aller à la plage à Tulum), Coba, Chichen Itza (désolé si j'écris mal ce nom), etc... Tu ne vas pas t'ennuyer. 
Pour l'argent, je te conseille de partir avec des dollar CDN et des les changer en pesos. Il y a beaucoup de bureau de change sur la 5e avenue. Tu y gagneras un peu plus que t'utiliser tes dollars US. Les dollar US sont accepté mais le taux de change pas avantageux. 1 $ US = environ 10 pesos sur la rue alors que le taux de change est autour de 10, 75. Va sur le site de la banque du canada, tu verras les différentes options de taux de change. www.banqueducanada.ca/fr/taux/exchfo-f.html
Bon voyage! Je serais dans moi aussi à Playa Del Carmen fin mars. | | | Wow merci du conseil!!!  Mais je suis mieux de prévoir un peu d'argent US non? Car je ne suis pas certaine de pouvoir mes excursions en canadien, est-ce que je peux? et les pourboires c'est préférable en pesos ou en argent US? Merci beaucoup! Et bon voyage à toi aussi! | | | Bonjour,
Les mexicains, commerces, taxis, etc n'acceptent pas l'argent canadien à Playa del carmen, ni Riviera Maya. Ils prennent le dollar américain pour 10 pesos =1 dollar, ce qui n'est pas avantageux. Le meilleur taux de change est obtenu là-bas sur la 5e avenue. Toutefois, vous devriez prévoir un peu d, argent mexicain ou de dollar américain pour le trajet au ca sou vous en auriez besoin. | | | Merci! Donc le mieux est d'apporter + d'argent canadien, le faire changer la bas au fur et à mesure en pesos, et prévoir un peu d'argent américain?
Je dois juste savoir si je peux payer les excursions par carte de crédit ou argent canadien... | | | Tu peux payer les excursions par carte de crédit sans problème en général. Via la carte de crédit, ce sera le taux de change du jour. Les prix des excursions sont généralement en pesos ou en US. Donc aucun problème. Au niveau du taux de change, c'est plus avantageux de change les dollars canadien en pesos. Mais tu peux apporter aussi un peu de US. Bon voyage. | | |  Nous, on change ici pour du US, le taux étant bon ces temps-ci et là-bas, ils préfèrent le US au Canadien. On s'apporte du canadien qu'on change en pesos rendus là-bas. Sur la 5ème avenue, magasiner les bureaux de change car ils n'ont pas tous le même taux, qui sont quand même plus avantageux qu'à l'hôtel. On dépense les pesos, lorsqu'il n'y en a plus, on se dépanne avec le US.
Je pense qu'ils préfèrent l'argent aux cadeaux. Avec les sous, ils peuvent choisir quoi s'acheter, ce qu'ils ont besoin ou envie. Ils ont même un Wal-Mart à Playa alors ils ne sont pas restreint quand c'est le temps de magasiner. | | | Bonjour,
Dans notre hôtel où nous sommes allés, certaines personnes ont payé leur excursions en argents comptant US. À leur départ, l'hôtel leur facturait sur leur carte de crédit et ils n, avaient aucune preuve d'avoir payer car leur guide ramassait les coupons. Donc, mieux de payer avec la carte dès le départ.
De toute façon, pour les excursions, il est plus avantageux d'aller à Playa del carmen sur la 4 Norte entre la 5 ième avenue et la 20 ième avenue (près des collecltivo). Le coût est d'environ 40$ pour le même forfait ou presque. | | | Salut
J'étais à Playa del Carmen du 2 au 17 février 2008 et je peux t'affirmer qu'il est préférable d'avoir de l'argent américain car le taux de change est bcp plus avantageux que le dollar canadien. De plus, il n'y aura aucune difficulté de trouver des bureaux de change car il y en a plusieurs sur la 5e avenue.
En ce qui concerne les excursions, je conseille d'aller visiter TULUM. à partir de votre hôtel il sera facile d'aller prendre l'autobus 'collectivo' en direction de Tulum. Le coût du bus pr y aller est de $3.00. L'entrée du parc historique de Tulum est de $4.80. Apportez votre maillot et votre serviette de plage car il fait très chaud et la plage et la mer sont magnifiques.
J'avais apporter crayons pr colorier, livre pour dessiner, maquillage pr les femmes de chambres etc etc et tout le monde ont été satisfait !
Bon voyage | | | À: Dansurfer · 24 février 2008 à 16:02 Message 10 de 10 · 1 841 affichages · Partager Merci tout le monde! Je suis revenue ce vendredi! Quel beau voyage! Et en effet, il était préférable d'avoir de l'argent américain. Le taux de change la bas était de 10.20 pesos pour 1$ canadien et de 10.55 pesos pour 1$ américain, et comme ils ne prennent pas du tout l'argent canadien, ca ne valait pas la peine, je suis revenue avec tout mon argent canadien. ;) Et pour les excursions, en effet il est plus avantageux de les réserver à des commercants sur la 5e avenue, c'est ce que nous avons fait. En une semaine nous sommes allÉs à Chichen Itza (à ne pAS MAnquer), Tulum et Coba, et a Xcaret. Grosse semaine hein! lol A tulum l'eau était effectivement incroyable, d'une couleur bleue comme je n'avais jamais vue! MaIS malheureusement nous n'avions pas assez de temps pour visiter le site au complet et nous baigner.. Mais j'y retournerai une bonne fois en autobus par moi même et y resterai la journée! J'ai trouvé les ruines de Coba un peu décevantes après avoir fait chichen itza et tulum.. Et pour l'hotel, c'était correct pour un 3.5 étoiles. La nourriture au buffet manquait de variété au diner et au souper mais au déjeuner c'était très bien et le restaurant à la carte était très bon. La chambre était petite mais propre, cependant l'air climatisé ne fournissait pas suffisamment et il n'y avait de petits insectes à certains endroits de la chambre (probablement des bébittes d'humidité). Au 2e jour nous avons manqué d'eau dans notre salle de bain mais ca a été réglé en moins de 10 minutes. Ce n'était pas long de marcher de l'hotel jusqu'à la plage, je n'ai pris la navette qu'une seule fois. J'ai aimé le fait que ce soit un plus petit resort, et le fait que nous n'étions pas encabané dans l'hotel comme c'est le cas de beaucoup d'hotels à riviera maya qu'une fois sortie du site on est directs sur l'autoroute. Nous étions tout près de la 5e avenue ce qui était franchement génial de pouvoir y marcher tous les jours, et + avoir le pouls de la culture mexicaine (meme si évidemment il y a beaucoup de touristes). Bref je suis tombée en amour avec Playa del Carmen tout court, je compte bien y retourner! :) | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |