Je vais au Grand Oasis
Cancun chaques années depuis 5 ans.
J'adore cet hotel ! De ce que j'ai vu de
Cancun, je trouve que c'est une des plus belle plage de la zone hotelière. La Plage Del Rey où se déverse une partie de la mer des caraibes.
C'est un énorme complexe divisé en 5 batisses.
Si vous compter réserver, vous aurez deux choix :
L'Oasis
Cancun ou Le Grand Oasis
Cancun.
Oasis
Cancun : 2 batisses face à la rue
Grand Oasis
Cancun : Grosse pyramide centrale et deux batisses face à la mer
Pour avoir fait les deux, personnellement je préfère le Grand Oasis
Cancun dans la pyramide centrale. Les chambres sont a peu près pareilles, mais je préfère le Grand Oasis car vous aurez droit à TOUT les restos et TOUT les bars du complexe. Peu importe l'endroit où vous logez vous avez droit à la même piscine et à la meme plage. Pour l'Oasis
Cancun vous n'aurez pas accès à tout les bars et restos... ce qui fait que vous vous ferez interdir l'accès à certains endroits (comme le bar chic de la grande pyramide, et environs 3 bons restos qui valent vraiment la peine... surtout celui dans la grande pyramide).
Quand vous êtes à
Cancun il est possible de se rendre à
playa del carmen une journée Vous n'avez qu'à prendre un bus qui passe en bas du stationnement de l'hotel sur le boul. Kukulcan qui vous mènera au terminal d'autobus de
Cancun dans le centre-ville. De là, vous prennez un autre bus (climatisé avec bancs qui penchent et télé) qui coute environ 3, 75 $. Il vous mènera directement à
Playa Del Carmen sur la 5e ave où il ya bars, restos, boutiques, plages, etc... Ça vaut vraiment le cout et c'est vraiment pas chère... trajet environ 1h30.
Pour les bars, voici mon top :
• Coco Bongo (LE CLUB de
Cancun) allez y le mardi, c'est moins chère
• The City Club (techno, house music avec des djs invités)
• Le Fat Thuesday (rap, house music) plus loin dans le centre ville
Si vous souhaitez juste prendre un verre sur une terrasse sans sortir dans un club :
• Le Congo (juste en face du Coco Bongo)
• Hard Rock Café (très belle terrasse avec des shows live de bons bands gratuits tous les soirs à compter de 10hpm)
Pour la boisson, le meilleur endroit pour en acheter (si vous voulez en ramener chez vous) c'est le WALMART dans le centre-ville de
Cancun (env. 25-30min en bus... le wal-Mart est très pratique s'il vous manque quelquechose de dernière minute... et à peu de frais.
Petits Conseils :
• Je vous conseille de payer pour avoir un coffret de sureté dans les chambres.
• Si vous souhaitez faire une sieste avant le souper je vous conseille d'apporter des bouchons pour les oreilles parfois en haute saison c'est très bruillant même le soir vers 11h... les gens sont de party là-bas et souvent j'ai eu du mal à dormir... Aportez-les avants car là-bas ils vendent ça un prix de fou.
• Ne prenez pas le taxis... les bus coutent moins chère et vont partout.
• Si vous souhaitez vous payez un bon repas de queue de langoustes à volonté. Réservez un soir au resto de l'hotel du JW MARRIOT pas très loin du Grand Oasis. Super souper de langoustes à volonté pour 50$ avec buffet. Vous trouverez le numéro dans le petit livre qu'il vous remettront à l'hotel.
• Il n'y a pas beaucoup d'ombre là-bas et parfois le soleil brule... je vous conseille d'apporter un chapeau... sans farce, il n'y avait pas de parasols sur la plage cette année quand je suis allée (peut-être à cause de la période des ouragans) et je brulais au soleil. Et autour de la piscine pas beaucoup d'arbres...
• Si vous logez au Grand Oasis n'oubliez pas les gars de vous apporter des pantalons et des souliers fermés... certains restos et bars l'exigent mais ils sont climatisés.
En terminant, voici quelques photos du Grand Oasis Cancun
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Images attachées:
Photo postée par le membre
Slru687.
Slru687.
Slru687.
Slru687.