Bonjour,
Nous partons le 13/01 au Palladium Kantenah. D'après ce que vous en dites il est très bien. J'ai un peu peur qu'il n'y ai pas beaucoup de francophones sur place, l'avez-vous constater ? Est-ce que le personnel parle un peu le français ?
Avez-vous fait des excursions par l'hôtel ou par vos propres moyens ? Lesquelles ? Si vous avez quelques conseils à nous donner sur ce qu'il y a à faire ou pas faire et peut-être des astuces pour que notre séjour soit le plus agréable possible.
Je vous en remercie par avance.
Bonne et heureuse année 2006.
C'est vrai que nous n'avons pas rencontré beaucoup de francophones, mais les canadiens qui parlent francais sont très chaleureux et sociables, bien plus que nous !! Le personnel ne parle pas beaucoup le francais à part un ou 2 aux réceptions.Les excursions nous les avons faites à partir de notre hotesse de voyage (jet air), ses explications étaient très claires et franchement je lui faisais confiance quant au mode de payement (Master Card), car il faut faire attention entre les dollards et les pesos ils n'ont pas la même valeur ms le même symbole. Selon mon mari quand le sigle S (dollards) est devant le prix c' est en pesos, s'il est derrière le prix c' est en dollards. PS: faites très attention à ca...
Perso nous avons fait la journée (toute la journée) en quad avec " VEA EXCURSIONS"
www.jeep-safari.com
. C'était super, je vous la conseille vivment; nous avions le guide Franck, très très bien.Ils ont un bureau (avec téléviseur) à la réception du Collonial, certains jours l'après midi il y a une personne qui parle parfaitement le francais.Perso ns avons prit le DVD en fin de journée, ms je ne vs le conseille pas car pas terrible.
Ensuite nosu avons fait l'excursion X-elha +
Tulum, c'était super aussi, n'hésitez pas à prendre le all in au parc (lors de la réservation).
Aussi non nous sommes allés 2 fois en bus (20 pesos) et en collectivo (30 pesos)jusque
Playa Del Carmen. Si vous prenez le collectivo demandez en montant combien c'est car ils risqueraient d'en profiter car vs êtes touristes.Pour le retour l'idéal c'est de reprendre le bus ou un collectivo le long de la chaussée principale (parrallèle à la 40 ème avenue) aussi non si vs demandez à un collectivo il vous renseignera ou encore vous déposera a un arrêt (n'oubliez pas de le remercier avec qlq pesos).
Nous avons rencontrés des couples quiq sont allés à
Chichen Itza, ils ont dits que le trajet était long trop long, départ tôt très tôt le matin et retour tard, de plus depuis le 01er janvier 2006 vs ne pouvez + monter en haut de la pyramide, ms magnifique selon leurs dires.
Prenez un bon spray anti piqûres d'insectes et n'hésitez pas, ai été piquée 2 fois par des insectes !!
mais aussi allez chez le pharmacien demander une pommade à la cortisone contre les piqûres, aussi non il y en a à la boutique de l'hôtel je nom c'est ANDANTOL Isotipendilo, soulage et guérit très bien.
Prenez 2 paires de chaussures fermées qui sèchent facilement pr les excursions.
QUelques pantalons ou pantacourt et aussi ms surtout une seconde carte pour appareil photo si numérique, car à l'hôtel c'était pas top pour vider sa carte par internet (sur messagerie).
Pas besoin d'adaptateur de prises, ns avons rechargé notre appareil photo sur la prise de la salle de bain.
Voilà si je pense encore à quoi que ce soit je te le dit, et n'hésite pas si besoin.
Ah oui n'hésite pas à réserver aux restos de l'hôtel, c'était chouette, surtout sur la terrasse